Nettoyer les favoris réseau

Solanar
J'ai fait des essais de reseau pour mes 2 ordinateurs et je me suis parfois
relié en reseau avec d'autres PC chez des amis
Quand je cherche dans "favoris reseau" je trouve les noms de ces reseaux
visités mais plus raccordés
Je peux bien sûr supprimer les raccourcis mais mais ceux que je trouve dans
"Reseau Microsoft Windows" ne peuvent pas etre supprimés
Quel moyen utiliser pour ne garder que celui qui reste valable et meme
comment les supprimer "tous" puisqu'il suffit de recréer celui dont je me
sers

--
Solanar
"Ce qui a un prix n'a pas de valeur"

William Marie
"Solanar" a écrit dans le message de news:
478687da$0$878$
[...]

Normal ! car là ce ne sont pas des "favoris" que tu vois mais des
partages (avec les noms donnés en conséquence).

Quel moyen utiliser pour ne garder que celui qui reste valable et meme
comment les supprimer "tous" puisqu'il suffit de recréer celui dont
je me sers

Supprimer les partages, donc, sur les postes concernés.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Solanar
Maître "William Marie" nous raconte
[...]

Mais les partages sont sur les autres pc qui ne sont plus a côte de moi
(certains sont a 18000km)

--
Solanar
"Ce qui a un prix n'a pas de valeur"
Salut Solanar,

Supprimer les partages, donc, sur les postes concernés.

Mais les partages sont sur les autres pc qui ne sont plus a côte de moi
(certains sont a 18000km)

C'est un réel pb pour lequel je n'ai toujours pas trouvé la bonne
méthode, à part de ne pas oublier de départager les répertoires des deux
machines qui étaient en liaison.

Peu le font puique dans l'expectative d'une liaison ultérieure, on
laisse tout en place....jusqu'au moment où on s'aperçoit qu'on ne
contacte plus depuis un certain temps....

Il m'intéresse vivement de connaître la bonne méthode....
__
CB
C&C
Sergio
William Marie avait écrit le 11/01/2008 :

[...]

Hmmm... Comme je l'avais demandé il y a quelque temps (mais je n'ai pas
eu de réponsew adéquats) :
Quand je branche un *nouvel* ordinateur sur mon réseau local, je vois
des imprimantes partagées "fantômes". CAD de vieux essais de
branchements d'imprimantes avec différents pilotes. Or ses imprimantes
n'existent plus et ont été enlevées de imprimantes du poste.

Impossible à les virer.

J'ai le même problème sur le réseau local du boulot. La recherche
d'imprimantes réseau trouve plein d'imprimantes "fantômes".

Une idée ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jambedours
Sergio écrivait

[...]

Peut-être supprimer dans cette branche de la base de registre ?
[HKEY_USERSquelquechose-làSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
ExplorerWorkgroupCrawlerPrinters]
p-reine
Sergio a écrit :

Impossible à les virer.

J'ai le même problème sur le réseau local du boulot. La recherche
d'imprimantes réseau trouve plein d'imprimantes "fantômes".

Une idée ?

Se loger sous le compte « Administrateur » (le créer s'il n'existe
pas, pas seulement un compte ayant les droits administrateur) puis
supprimer les connexions indésirables.

--
p-reine
Solanar
Maître "p-reine" nous raconte
Sergio a écrit :

[...]

Je ne peux pas creer de compte nomme administrateur, mon pc me dit qu'il en
exisite un
Je ne vois que mon compte qui a le pouvoir administrateur (qui a mon nom) et
pas de compte appelé Administrateur.
y aurait il un administrateur fantôme?

--
Solanar
"Ce qui a un prix n'a pas de valeur"
p-reine
Solanar a écrit :

[...]

Au niveau de l'écran d'accueil de XP (où on choisit un compte pour se
loger) faites CTRL+ALT+SUPPR l'écran de login apparaît, logez-vous
sous le nom « administrateur ».

--
p-reine
p-reine
p-reine a écrit :

Au niveau de l'écran d'accueil de XP (où on choisit un compte pour se
loger) faites CTRL+ALT+SUPPR l'écran de login apparaît, logez-vous
sous le nom « administrateur ».

Ça ne marche pas avec tous les XP, voyez là :

<http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-le-compte-administrateur.html>

--
p-reine
pxg
Solanar wrote:
Je ne peux pas creer de compte nomme administrateur, mon pc me dit
qu'il en exisite un

Par défaut, il en existe un, pour t'en convaincre, lance une invite de
commandes et saisis la commande suivante "net user " tu verras des comptes
que tu ne peux voir ni gérer avec l'interface simplifié. Ton compte
personnel ayant les privilèges d'aministration (je le suppose) il ne t'est
pas nécessaire d'en créer un second pour agir sur les favoris réseau

Sous Xp famillial on ne peut ouvrir une session pour administrateur qu'en
mode sans échec ; sous Xp Pro il suffit d'enfoncer la touche suppr deux fois
rapidement tout en maintenant ctrl+alt pour obtenir une fenêtre d'ouverture
de session ou tu peux saisir l'identifiant administrateur et ouvrir une
session pour peu que tu connaisse le mot de passe dudit compte.

y aurait il un administrateur fantôme?

oui .... mais chut ! il dort la plupart du temps ...

Cordialement

pxg
1 2