Néttoyer tout port usb dans base de registre

19 réponses
AzertyH
Bonsoir,

Je connais quelqu'un qui sait désinstaller completement tous les ports usb
d'un ordinateur. Pour cela il vat dans la base de registre et il supprime
tout un tas de clés. Cette procédure est sencée néttoyer tous les port usb de
toutes installations antérieurs. Par exemple, désinstallation complete d'une
clée wifi, apareil photo, camescope, etc...

Donc je voudrais savoir si quelqu'un serait faire cette meme manipulation de
désinstallation manuelle de tous les ports usb, dans la base de registre.
D'autre part je suis aussi interressé par un outil qui me permettrais de
faire cela automatiquement
Je dois absoluement connaitre cette méthode pour eviter de réinstaller
windows rien à cause d'un probleme de mauvaise installation d'un port usb.

Merci beaucoup pour votre aide, cordialement

10 réponses

1 2
Gump
"AzertyH" a écrit dans le message de news:
| Bonsoir,
|
| Je connais quelqu'un qui sait désinstaller completement tous les ports usb
| d'un ordinateur. ...

...et si tu lui demandais !!??

Gump
galida
Salut
+1
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour AzertyH* !
<news:

Je voudrais savoir si quelqu'un serait faire cette meme manipulation de
désinstallation manuelle de tous les ports usb, dans la base de registre.
D'autre part je suis aussi interressé par un outil qui me permettrais de
faire cela automatiquement
Je dois absoluement connaitre cette méthode pour eviter de réinstaller
windows rien à cause d'un probleme de mauvaise installation d'un port usb.

Merci beaucoup pour votre aide, cordialement

Résolution générale de problèmes liés
aux périphériques USB sous Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/310575/fr
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html
(Ne pas louper la vidéo qui montre la manip de réinstallation
http://adub115.free.fr/Tutos/videousb.avi)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour Pascal

Pièce jointe suspecte ! Avast à réagi et Windows Live Mail l'a désactivé !

C'est quoi ce truc ?

Cordialement

Roger

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Je connais quelqu'un qui sait désinstaller completement tous les
ports usb d'un ordinateur. Pour cela il vat dans la base de registre
et il supprime tout un tas de clés. Cette procédure est sencée
néttoyer tous les port usb de toutes installations antérieurs. Par
exemple, désinstallation complete d'une clée wifi, apareil photo,
camescope, etc...

Donc je voudrais savoir si quelqu'un serait faire cette meme
manipulation de désinstallation manuelle de tous les ports usb, dans
la base de registre. D'autre part je suis aussi interressé par un
outil qui me permettrais de faire cela automatiquement
Je dois absoluement connaitre cette méthode pour eviter de
réinstaller windows rien à cause d'un probleme de mauvaise
installation d'un port usb.

Merci beaucoup pour votre aide, cordialement

Bonjour,

Ne serait-ce pas via le gestionnaire de périphériques en supprimant les
périphériques dits "fantômes" ?

Lancer le gestionnaire avec le fichier de commandes ci-après et
ci-joint (la PJ n'apparaitra pas via l'interface CDO de microsoft),
puis faire Menu -> Affichage -> Afficher les périphériques cachés ; les
périphériques actuellement non connectés apparaissent alors en
demi-teinte (d'où l'appellation de "fantômes")

@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit

Coller les lignes entre les tirets ci-dessus dans un éditeur de texte
(Notepad fait l'affaire) et l'enregistrer avec une extension .bat
ou .cmd où l'on veut (éviter le Bureau) ; double-cliquer dessus
pour le lancer ou en faire un raccourci.

Supprimer une ligne dans le gestionnaire (touche SUPP) équivaut à
désinstaller...

En cas d'erreur, dans le Menu -> Action -> Rechercher les modifications
sur le matériel ; entraine une redétection des matériels connectés et
la recherche des pilotes associés (réinstallation)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjour Pascal

Pièce jointe suspecte ! Avast à réagi et Windows Live Mail l'a
désactivé !

C'est quoi ce truc ?

Cordialement

Roger

[...]

Salut,

Ton anti a fait son boulot... Bon réflexe Roger !

Effectivement, j'aurai dû changer l'extension (.cmd) qui est celle d'un
exécutable et est donc susceptible pour un antivirus d'être infecté.

Tu peux le lancer : il ne se passera rien de préjudiciable pour ton
système puisqu'il se contente d'ajouter temporairement deux variables
d'environnement et d'appeler le gestionnaire ; tu n'es aussi pas obligé
de me croire sur parole et le soumettre à :

http://www.virustotal.com/fr/

soit

http://www.virustotal.com/fr/resultado.html?c22b6d1b2bebab9afd497a64b06b5b6a

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
Bonjour

Plein de monde de réveiller cette nuit.

Merci à toi, j'en, ai pas besoin, mais la personne du fil initial

Cela ouvre le gestionnaire de périphérique et SET cela défini une variable
et ne s'exécute pas. Et voila encore une fois le DOS.

Il font leur boulot, les anti virus et Windows live mail, mais juste sur une
extension exécutable. C'est minable qu'il avertissent oui mais pas le
supprimer et le bloquer.

Cordialement

Roger

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour Pascal

Pièce jointe suspecte ! Avast à réagi et Windows Live Mail l'a
désactivé !

C'est quoi ce truc ?

Cordialement

Roger

[...]

Salut,

Ton anti a fait son boulot... Bon réflexe Roger !

Effectivement, j'aurai dû changer l'extension (.cmd) qui est celle
d'un exécutable et est donc susceptible pour un antivirus d'être
infecté.

Tu peux le lancer : il ne se passera rien de préjudiciable pour ton
système puisqu'il se contente d'ajouter temporairement deux variables
d'environnement et d'appeler le gestionnaire ; tu n'es aussi pas
obligé de me croire sur parole et le soumettre à :

http://www.virustotal.com/fr/

soit

http://www.virustotal.com/fr/resultado.html?c22b6d1b2bebab9afd497a64b06b5b6a

Cordialement,

Tu enregistres la PJ et tu rebaptises l'extension en .cmd ou .bat

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
AzertyH a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui sait désinstaller completement tous les ports usb
d'un ordinateur. Pour cela il vat dans la base de registre et il supprime
tout un tas de clés. Cette procédure est sencée néttoyer tous les port usb de
toutes installations antérieurs. Par exemple, désinstallation complete d'une
clée wifi, apareil photo, camescope, etc...

Supprimer les références dans le Registre ne permet pas, à proprement
parlé, de désinstallation complète (même si cela fonctionne, notamment
si l'ordinateur de démarre plus).

La clé concernée doit être celle-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumUSB

* Et toutes celles concernant USB (USBPRINT, USBAMP, USBSTOR, etc.)

Normalement, on ne supprime pas l'intégralité de ces clés, mais on peut
rechercher et détruire la clé relative à un périphérique donné.

NB : pour une désinstallation propre d'un périphérique marginal, il
faudrait ensuite vérifier la "Class" et le "ClassGUID" du périphérique,
le "CLSID" du driver, le nom du service... et nettoyer l'ensemble au
besoin.

*Attention*, bon nombre de ces paramètres sont communs aux autres
périphériques, et *ne* devraient donc *pas* être supprimés.

Ensuite, se reporter notamment à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNom_Du_Service

Où se trouve ici le nom du fichier utilisé (driver), qu'il faudrait en
principe supprimer (clé et fichier) s'il n'est pas d'usage (commun)
pour d'autres périphériques, etc...

NB : dans votre cas, le chargement de ce driver peut être la cause de
votre soucis, notamment s'il est entièrement dédié (ou indésirable).

Donc je voudrais savoir si quelqu'un serait faire cette meme manipulation de
désinstallation manuelle de tous les ports usb, dans la base de registre.
D'autre part je suis aussi interressé par un outil qui me permettrais de
faire cela automatiquement
Je dois absoluement connaitre cette méthode pour eviter de réinstaller
windows rien à cause d'un probleme de mauvaise installation d'un port usb.

Si votre ordinateur démarre, la méthode la plus sereine et la moins
risquée est celle préconisée par Pascal, c'est à dire faire afficher
les périphériques cachés et supprimer les indésirables (et ceux en
erreur) depuis le gestionnaire de périphériques lui-même.

La première rubrique est celle des "Contrôleurs de bus USB", puis selon
le matériel, il conviendrait de vérifier les autres (lecteurs de
disque, périphériques d'images, Bluetooth, d'interface, souris, etc.)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news:eh$ :

Il font leur boulot, les anti virus et Windows live mail, mais juste sur une
extension exécutable. C'est minable qu'il avertissent oui mais pas le
supprimer et le bloquer.

Bonjour,

C'est à toi de décider si tu autorises l'ouverture des pièces jointes.

Depuis Windows Live Mail : ALT+O C | Onglet Sécurité
[ ] Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Boulhaya
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Lancer le gestionnaire avec le fichier de commandes ci-après et
ci-joint (la PJ n'apparaitra pas via l'interface CDO de microsoft),
puis faire Menu -> Affichage -> Afficher les périphériques cachés ; les
périphériques actuellement non connectés apparaissent alors en
demi-teinte (d'où l'appellation de "fantômes")

@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit

Coller les lignes entre les tirets ci-dessus dans un éditeur de texte
(Notepad fait l'affaire) et l'enregistrer avec une extension .bat
ou .cmd où l'on veut (éviter le Bureau) ; double-cliquer dessus
pour le lancer ou en faire un raccourci.

Supprimer une ligne dans le gestionnaire (touche SUPP) équivaut à
désinstaller...

En cas d'erreur, dans le Menu -> Action -> Rechercher les modifications
sur le matériel ; entraine une redétection des matériels connectés et
la recherche des pilotes associés (réinstallation)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonjour Pascal,

Intéressé par ta réponse, j'ai voulu enregistrer (OE6) ta pièce jointe. Mais
lorsque je clique sur le trombone, tout est grisé. Pourrais-tu me rafraîchir
la mémoire en m'indiquant comment dégriser la commande d'enregistrement ?
Par avance merci.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Sabrem JORAM

Lancer le gestionnaire avec le fichier de commandes ci-après et
ci-joint (la PJ n'apparaitra pas via l'interface CDO de microsoft),
puis faire Menu -> Affichage -> Afficher les périphériques cachés ;
les
périphériques actuellement non connectés apparaissent alors en
demi-teinte (d'où l'appellation de "fantômes")

@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit

Coller les lignes entre les tirets ci-dessus dans un éditeur de
texte
(Notepad fait l'affaire) et l'enregistrer avec une extension .bat
ou .cmd où l'on veut (éviter le Bureau) ; double-cliquer dessus
pour le lancer ou en faire un raccourci.

Supprimer une ligne dans le gestionnaire (touche SUPP) équivaut à
désinstaller...

En cas d'erreur, dans le Menu -> Action -> Rechercher les
modifications
sur le matériel ; entraine une redétection des matériels connectés
et
la recherche des pilotes associés (réinstallation)

Cordialement,

Bonjour Pascal,

Intéressé par ta réponse, j'ai voulu enregistrer (OE6) ta pièce
jointe. Mais lorsque je clique sur le trombone, tout est grisé.
Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire en m'indiquant comment dégriser
la commande d'enregistrement ?
Par avance merci.

Salut,

Parce que tu n'as pas autorisé l'ouverture de ces PJ :

Outils, Options -> Sécurité -> Décocher "Ne pas autoriser
l'ouverture..."

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2