"nettoyer" un PC d'occase

14 réponses
AF
Bonjour

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y
connaît rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais
(conditionnel oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du
disque dur du PC acheté avant de le connecter à la place du mien pour
faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

Merci de votre aide à venir

Cordialement

4 réponses

1 2
AF
Salut Jean-Marc et tout le monde

en première lecture je n'avais pas prêté attention à (je te cite): "My
0.05 Euros" ????? voir en bas de ta réponse ci-dessous

que signifie ceci SVP ?

Merci

Salut Pierre TORRIS,
tu nous disais :

NB : AMHA, un disque 'inconnu' devrait passer au formatage. ;- )

Surtout un disque d'entreprise qui risque de contenir des données
sensible. (XP Pro : surement un pc d'entreprise... )

My 0.05 Euros

@+

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut AF,
tu nous disais :

en première lecture je n'avais pas prêté attention à (je te cite): "My
0.05 Euros" ????? voir en bas de ta réponse ci-dessous

que signifie ceci SVP ?

C'est une expression typique de usenet pour signaler que c'est un
avis personnel et ouvert à débat.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

AF
Bonjour

juste quelques lignes pour vous remercier tous de vos conseils

en fait je me suis rallié à vos avis et j'ai tout reformaté re installé
avec les drivers ....etc...

voilà ça m'a pris du temps mais ça fonctionne et c'est propre
le pote est ravi

il souhaiterait passer en WIFI
est ce que les différentes cartes sont compatibles avec les portables
?ou bien faut il LA carte spécifique de ce portable ? (Toshiba satellite
.....me rappelle plus de la suite )

d'autre part au cas ou il ferait des "sottises" comme j'en fais aussi,
tant que son portable est propre, comment faire pour créer un CD
reproduisant l'installation propre d'aujourd'hui afin de le dépanner
voire de remplacer l'instal qui merdoie par celle du CD de "secours ? "

j'imagine qu'il faut faire une image....

vu que google n'est pas à priori mon ennemi ... je risque de trouver, non ?

un avis préférentiel peut être ?

Merci encore et bon week end

Bonjour

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y
connaît rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais
(conditionnel oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du
disque dur du PC acheté avant de le connecter à la place du mien pour
faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

Merci de votre aide à venir

Cordialement

Le chat de personne
On Tue, 24 Apr 2007 18:57:29 +0200, yoyo wrote:

AF wrote:

Bonjour

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote .....

C'est quel OS qu'il y a dessus ?

C'est marqué dans son message ;o))

1 2