Network Monitoring: un ptit peu d'aide svp

SonnyT
Hello,

Bon, je me présente, Julien, 22 ans, élève ingénieur à l'ESIEA et
étudiant en Angleterre pour sa dernière année en Master of Science en
Network Systems Engineering à l'université de Plymouth (GB).
J'ai un projet de fin d'étude à faire qui consiste à implémenter un
logiciel de surveillance de réseau.
Pour cela, j'ai décidé de faire un petit sondage rapide (10 questions)
qui est disponible sur http://aeroplanete.free.fr/UoP/project/survey/
Je serai très heureux d'avoir quelques réponses pour pouvoir tenter
d'en tirer des conclusions afin de mieux préciser les fonctionnalités à
insérer dans mon programme. Je précise que c'est totalement anonyme.
Ca serait très gentil et je vous en serai reconnaissant à vie :-)
Je précise également que le sondage est tout en anglais (langue du pays
où j'étudies) mais je suppose que ça ne posera pas de problème car les
termes utilisés (même s'ils sont techniques) sont très simples.
Je vous en remercie d'avance
Julien
PS: N'hésitez pas à me répondre sur ce thread si vous voulez avoir plus
de précisions ou pour me signaler un problème lors du remplissage ou
autre.
P.S.2: J'aimerai poser des questions peut-être un peu plus
particulières à des administrateurs réseaux qui ont l'habitude de ce
genre de logiciels, si certains veulent m'aider, j'en serai également
très heureux

--
Tagazous, c'est fouuuuuu : http://tagazous.free.fr/

marc
bonjour,
tu surveille des services ou le réseau ? Ca n'a rien a voir. En particulier
si tu surveille un service : un service (niveau 7) injoignable est-il en
panne ? peut-être, encore faudrait-il vérifier toutes les couches (niveau
1-6) avant. Alors prudence avec les logiciels qui sortent des statistiques
uniquement parcequ'ils ont pu ou pas joindre un service. Il faut aller un
peu plus loin.

SonnyT wrote:

[...]

SonnyT
marc a formulé la demande :
[...]

Pour l'instant, je ne surveille que le réseau, peut-être irais-je un
peu plus loin, ça dépendra de l'avancé ds la prog.
Merci en tout cas de tes remarques, j'en tiendrai compte!
Julien

--
Tagazous, c'est fouuuuuu : http://tagazous.free.fr/