Neuf Cegetel

John of Aix
Salut à tous

Je poste pour faire la plus mauvaise pub possible pour le FAI
Neuf-Cegetel. Alors accrochez-vous.

Une amie qui a été chez AOL depuis des années (ce n'est pas sa faute la
pauvre) et qui tient une chambre d'hôtes, voulait mettre un système
wi-fi chez elle afin que ses clients pouvaient se connecter. Alors elle
contacte AOL devenu Neuf, on lui envoie un Neufbox avec un lettre qui
dit qu'elle risque une coupure momentanée de sa ligne pendant le
changement.

La coupure s'est fait le 19 Juillet, vers le 15 Août et toujours sans le
moindre signe d'activité sur le Neufbox, même pas un clignotement 'no
synchro'? on commence à les chasser. Je regarde leur site suivi.neuf de
chez moi (la pauvre n'a ni téléphone, ni ADSL et doit téléphoner aux
clients potentiels en Afrique du Sud et al sur son portable) et il me
dit qu la ligne a été activée le 24 Juillet, donc pas trop mal sauf que
ce n'est pas 'momentanée'. Passons.

Alors il y a problème ailleurs, elle a beau être activée mais il y a un
problème de connexion physique quelquepart. J'ai soupçonné du fait que
la diode 'adsl ne signalait rien, ni 'pas de synchro, ni synchro et un
coup de multimètre l'a confirmé.

On téléphone, d'abord de chez elle via le portable, parce que ces cons
exigent qu'on soit à coté de l'ordinateur quand en raison de leurs
conneries on ne peut pas les téléphoner de là sur sa ligne fixe, ensuite
de chez moi.

Pour avoir le hotline tu passes dix minutes à pousser des boutons sur le
clavier de ton téléphone, d'écouter de la musique bidon et,
dernièrement, des pubs pour le nouveau service de musique de chez Neuf,
pour aboutir finalement sur un message qui dit que tout le monde est
occupé, téléphonez plus tard.

Et si jamais tu tombes sur un intervenant après 5 minutes d'attente à 34
centimes/minute on a deux chances sur trois de tomber sur quelqu'un
embauché hier et qui n'ose pas divertir son discours du papier maître
devant lui que le chef a dit qu'on doit suivre à la lettre. "Est-ce
votre ordinateur est allumé?" etc. Pour les faire comprendre que tu n'as
pas acheté ton premier ordi chez Carrefour hier et que tu as fait tous
les manips, même les plus arcanes 15 fois déjà et que tu sais
pertinemment que le problème n'est pas chez vous mais chez eux est une
chose assez ardue je vous assure.

De temps à autre on tombe sûr quelqu'un qui fait des efforts quand même,
plutôt les filles je trouve (ou peut-être dans ces cas je suis plus
conciliant et charmant) mais il ne peut jamais avoir de suivi. Si jamais
on refait le 0892 et la ribambelle de numéros qui ensuit et (je veut
dire ET) aboutir sur un technicien, c'est toujours un autre.

Pareil avec les mails. On peut les contacter si on farfouille sur leur
site, qui cherche à tout prix à t'empêcher de le faire, et on te
réponds, peut-être une réponse faite par un humain même, mais tu ne peux
pas répondre à la réponse, eh non.

Hier, après maintes appels, plusieurs mails et finalement une
acceptation qu'il avait un problème et l'assurance que les techniciens
ont allé voir ça, miracle, on a la ligne et le synchro. Je passe chez la
dame, je mets à jour les choses à mettre à jour, elle prend ses e-mails,
son mec, connecté par wi-fi à quelques mètres de là, prend les siens
aussi, je bouffe chez eux, tout le monde est content.

Le mec essaie de se reconnecter après le repas, il est sur un coup de
business, mais ne peut pas. Je vais voir à coté sur l'ordi principale et
je vois que le Neuf box clignote d'une façon qui indique clairement
qu'il n'y a pas de synchro (mais il y a une connexion physique de la
ligne au moins, c'est déjà bien, on n'avait pas ça avant hier, faut se
satisfaire des petites choses).

Donc j'ai réessayé le coup de 34 centimes la minute ce matin sans
aboutir après une demi-heure. Quelle économie! Puis j'ai envoyé un
e-mail furax comme réponse à celui que j'ai reçu hier. C'est comme ça
que j'ai compris qu'on ne peut pas répondre aux réponses. Une machine
m'a envoyé un mail ce soir pour me le dire. Alors je vais sur leur site
pour envoyer un autre et devine, la page n'affiche rien, aucun moyen de
dire quoi qu'il soit.

Ils ont peur ou quoi?

Donc Neuf est nul, prenez n'importe qui comme FAI mais pas eux. C'est
des idiots du premier ordre.

Mic. Archambault
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46cc9608$0$27369$
[...]

Et chez Free ce n'est pas mieux depuis fin juin...

Voir sur news.free.fr le forum proxad.free.adsl.degroupage....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Jide
Donc Neuf est nul, prenez n'importe qui comme FAI mais pas eux. C'est
des idiots du premier ordre.

Mais chez Orange, pour installer leur anti virus, meme topo: on me
raconte n'importe quoi et on raccroche , toute une matinee!
Les FAI s'en f..: la hot line ca coute et ca rapporte pas, alors Free
recupere les "pas contents" de Neuf qui recupere ceux de'Orange qui
recupere ceux de Free et tout le monde de se tient la main, comme pour
les tarifs. Et vivent le prive et la concurrence!
J.D.

John of Aix
Jide wrote:
[...]

Après mon coup de gueule d'hier et un nouvel appel chez Neuf ce matin,
je tombe finalement, sur un gars bien. Je n'étais pas à coté de l'ordi
concerné, comme ils exigent (comment tu veux l'être sans ligne
téléphonique) mais il a bien compris l'histoire et m'a donné quelques
trafiques à faire. Tiens, ça a marché!

Bien que 99,5% des gens chez Neuf semble être bien con, il y en a
par-ci, par-la qui se demmerde. Je salue cet anonyme.

D'ailleurs j'ai envoyé un mot chez Neuf pour dire la même chose. Le
boulot de 'hotliner' n'est pas de la tarte, je pense donc que quand on
tombe sur quelqu'un de compétent qui fait son boulot comme on souhaite,
il faut le soutenir et le promouvoir comme on peut.

Michel MARTIN
Le Thu, 23 Aug 2007 22:47:37 +0200, John of Aix a écrit dans

[...]

Bonsoir,
malheureux! Le Promouvoir! A ne jamais faire!
Une promotion de ce jeune homme bien sous tous rapports, et hop, il
passe chef, et on embauche un idiot à sa place.
Et que répondra l'idiot?
:-)
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

John of Aix
Michel MARTIN wrote:
[...]

Et zut! Tu as bien raison, j'aurais dû me taire :-)