Neuf.fr = Avis de poursuite judiciaire

-= Le Rebel surfeur =-
Salut

En 2006, je me suis inscrit à Cegetel
En 2007 on m'a fait migrer vers Neuf.fr sans mon autorisation mais bon
Au mois de Fevrier 2008, jai eu pas mal de soucis de connexion avec Neuf.fr
et apres pas mal d heure passées avec la hotline pour n'avoir aucun résultat
et apprendre par la suite qu'il s'agissait d'un pb de réseau urbains je suis
allé chez Alice
J'ai résilié et j'ai alors recu au bout d'un mois une facture pour payer
l'abonnement en cours (il n'avait pas pris en compte la demande de
resiliation) et ils me facturaient le service internet bien que j'etai deja
chez Alice.
j'ai réclammé la facture détaillée et rien nest venue

Un jour jai recu une facture pour payer les frais de resiliation
J'ai dit qu apres avoir passé + 10 heures au telephone je demandais le
remboursement des frais de hotline on m' dit pas de Pb mais quil fallait que
je paye dabord la facture pour qu'ils puissent me rembourser l integralité
de ce que je leur devais

Hier jai recu un message sur mon tel me disant que j etai poursuivi
juridiquement et quil fallait composer un numero encore surtaxé pour payer

Toujours pas de facture de ce que je dois et le detail et payer quelque
chose comme ca sen savoir jaime pas

Donc que me conseillez vous

merci

1 2 3
Ascadix
Le 14/09/2008 21:42, -= Le Rebel surfeur =- a écrit :
[...]

ça ressemble à quoi ce "courrier de poursuite" ? ça ne serait pas un de
ces tristement célèbres courriers de mercenaires "recouvreurs de
créances" tentant de ce faire passer pour qqchose d'officiel ?

X-Post et fu2 vers des ngs + concernés

--
@+
Ascadix
bahn po
-= Le Rebel surfeur =- a exprimé avec précision :
Salut

En 2006, je me suis inscrit à Cegetel

lol

Donc que me conseillez vous

merci

Qui de la poule ou de le neuf ? Laisse pisser.
-= Le Rebel surfeur =-
Salut

si j'ai l impression

cest un message style 'nous vous informons que vous etes poursuivie , si
vous desirez regler votre facture faite le...'

mais d'une part je ne savais pas qu'en france il est legal de faire payer
pour rembourser apres et dautres part que l'on peut faire payer sans facture

48cd83d7$0$860$
[...]

Eric
-= Le Rebel surfeur =- wrote:
[...]

Intimidation illégale, avec une banque, même souci, ils m'envoient un
courrier d'huissier que j'ai appelé, il me dit que c'est pour une
transaction à l'amiable, c'est à dire que je paye tout ce que je conteste
précisément, je leur ai dit, que je considérais cette lettre comme une
menace, qu ils agissaient sans titre exécutoire, et que c'était parfait, ils
me feraient l'économie d'un procès et que je faisais confiance à la justice
de mon pays ( ce qui n'est pas vrai ) que par ailleurs ils n'étaient
absolument pas sûrs de gagner.
J'en entends plus parler, le cas étaient qu ils me réclamaient comme d'hab
des frais monstrueux, générés par eux pour une erreur, j'avais été remboursé
par les impôts entre temps.
pas de nouvelles.
jp58
On Sun, 14 Sep 2008 23:36:22 +0200, Ascadix
wrote:

[...]

Oui, j'en ai reçu comme ça pendant 6 mois il y a 3 ou 4 ans.
Ils finissent par laisser tomber.
Mais à l'époque, Neuf-Cegetel n'était pas encore associé au fichier
préventel. Il va être interdit de fournisseurs pendant deux ans...
deltaplan
Eric wrote:

[...]

Mauvais calcul de faire ainsi le mort... Tout ce qu'ils attendent pour
vous recontacter, c'est que les intérêts qui courrent sur votre créance
atteignent un montant suffisant pour que ça soit rentable pour eux de
passer à l'étape suivante. Tout est géré par informatique dans les
sociétés de recouvrement, dans quelques années votre dossier passera à
l'étape n+1 et là vous commencerez à pleurer...
Christian LARGER
> Donc que me conseillez vous

- Lettre recommandée au service consommateur de Neuf. Avec des arguments,
des chiffres, des copies de factures, de courriers.. des choses claires et
factuelles, pas l'expression de ta colère. Dans ce courrier, tu peux écrire
que tu as l'intention de saisir le médicateur des communications
électroniques. Copie à l'organisme qui te menace de poursuites, si ce n'est
pas Neuf lui-même.
http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/fichetech.do?&type=RichDataSheet
- A l'issue du délai légal (2 mois je crois, à vérifier sur le site du
médiateur), envoie un courrier simple au médiateur en lui demandant que Neuf
te rembourse se qu'il te doit, avec éventuellement des dommages et intérêts
http://www.mediateur-telecom.fr/
- Rien ne t'empêche de contacter les associations de défense des
consommateurs, Que Choisir, 60 millions de consommateurs, d'autres..
- Parcours les forums de Neufnautes, www.jusneuf.com et www.n9ws.com

Amicalement,

--
Christian LARGER
Christian LARGER
> Qui de la poule ou de le neuf ? Laisse pisser.

Tu veux dire ? C'est peut-être "Le Rebel surfeur" qui a tort ?
D'après ce qu'il explique, il est vraiment victime d'une erreur imputable à
Neuf. Je ne vois pas pourquoi il laisserait tomber, et paierait des sommes
qu'il ne doit pas. Il FAUT se défendre quand on est dans son droit.

Amicalement,

--
Christian LARGER

Patrice
Bonjour,

"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1inb012.ff2q1l1dl0yfcN%
Eric wrote:

[...]

J'ai aussi des soucis avec Neuf : il y a trois ans suite à une erreur de
leur part (reconnue par courrier que j'ai conservé), ils se sont mis à
prélever à chaque facture des frais pour paiement par chèque. Frais que je
n'ai évidemment pas réglés, tout en continuant de payer ce que je devais à
chaque facture. Après deux LRAR restées sans réponse, dont une adressée
nominativement au PDG es qualités, j'ai fini par résilier par une troisième
LRAR restée elle aussi sans réponse.

Pendant plusieurs mois j'ai eu droit à des messages téléphoniques de
menaces, lettres d'intimidations réclamant des somme variant à chaque fois.
Et puis en juillet Neuf Cegetel a prélevé directement sur mon compte. Or je
ne leur ai jamais donné de mandat, et j'avais pris soin par sécurité de
préciser dans la lettre de résilition que je révoquais tout mandat dont ils
pourraient se prévaloir. Ma banque m'a rembourcé ce prélèvement illégal.
Il y a quelques jours un nouveau prélèvement illégal, d'une somme beaucoup
plus importante a eu lieu.

Je connais les procédures devant le juge de proximité mais vu la gravité
des faits, est ce que vous pensez que ça peut relever du pénal? et si oui
comment les poursuivre au pénal ?

Merci
1 2 3