Neuf telecom, collecte ATM

5 réponses
georges
Bonjour

Je viens à l'instant d'être raccordé au réseau neuf sans abonnement FT
(Collecte ATM qu'ils disent), suite au déménagement d'un lieu où j'étais
dégroupé.

Tout fonctionne bien, mais j'ai toujours deux numéros de téléphone actifs :
celui de FT et celui de Neuf.

La logique voudrait que le numéros FT ne fonctionne plus ? À moins que le
raccordement ADSL+Téléphonie n'ait été plus rapide que le courrier chez FT
(il a de toute manière été plus rapide que les courriers de Neuf, je n'ai
encore rien reçu et tout fonctionne).

Vais-je continuer à avoir deux numéros ou est-ce une erreur de le croire ?

merci

5 réponses

Spyou
Tout fonctionne bien, mais j'ai toujours deux numéros de téléphone actifs :
celui de FT et celui de Neuf.

La logique voudrait que le numéros FT ne fonctionne plus ? À moins que le
raccordement ADSL+Téléphonie n'ait été plus rapide que le courrier chez FT
(il a de toute manière été plus rapide que les courriers de Neuf, je n'ai
encore rien reçu et tout fonctionne).

Vais-je continuer à avoir deux numéros ou est-ce une erreur de le croire ?

Pour vulgariser simplement, un numéro FT porté sur un numéro dit "ADSL"
de FAI suivra le client lors de ses eventuels demenagements sauf si le
FAI fait une demande explicite de retour du numéro a FT.

En gros, si ca fonctionne maintenant, il y'a fort a parier que ca
fonctionnera jusqu'a la fin des temps.

Spyou

Tout fonctionne bien, mais j'ai toujours deux numéros de téléphone
actifs :
celui de FT et celui de Neuf.

La logique voudrait que le numéros FT ne fonctionne plus ? À moins que le
raccordement ADSL+Téléphonie n'ait été plus rapide que le courrier
chez FT
(il a de toute manière été plus rapide que les courriers de Neuf, je n'ai
encore rien reçu et tout fonctionne).

Vais-je continuer à avoir deux numéros ou est-ce une erreur de le
croire ?

Pour vulgariser simplement, un numéro FT porté sur un numéro dit "ADSL"
de FAI suivra le client lors de ses eventuels demenagements sauf si le
FAI fait une demande explicite de retour du numéro a FT.

(J'ajouterai meme que le FAI est censé faire ce retour de numéro a FT si
le client sors de la zone d'attribution du numéro geographique en question)

georges
Spyou sur fr.reseaux.telecoms.adsl le lundi 21 mai 2007 23:21

Tout fonctionne bien, mais j'ai toujours deux numéros de téléphone actifs
: celui de FT et celui de Neuf.

La logique voudrait que le numéros FT ne fonctionne plus ? À moins que le
raccordement ADSL+Téléphonie n'ait été plus rapide que le courrier chez
FT (il a de toute manière été plus rapide que les courriers de Neuf, je
n'ai encore rien reçu et tout fonctionne).

Vais-je continuer à avoir deux numéros ou est-ce une erreur de le croire
?

Pour vulgariser simplement, un numéro FT porté sur un numéro dit "ADSL"
de FAI suivra le client lors de ses eventuels demenagements sauf si le
FAI fait une demande explicite de retour du numéro a FT.

En gros, si ca fonctionne maintenant, il y'a fort a parier que ca
fonctionnera jusqu'a la fin des temps.

Merci. Bien entendu, je pense qu'il est impossible de dissocier ces deux
numéros, pour brancher un fax par exemple ?

Albert ARIBAUD
Le Tue, 22 May 2007 15:03:08 +0200, georges a écrit:

Spyou sur fr.reseaux.telecoms.adsl le lundi 21 mai 2007 23:21

Tout fonctionne bien, mais j'ai toujours deux numéros de téléphone
actifs : celui de FT et celui de Neuf.

La logique voudrait que le numéros FT ne fonctionne plus ? À moins que
le raccordement ADSL+Téléphonie n'ait été plus rapide que le courrier
chez FT (il a de toute manière été plus rapide que les courriers de
Neuf, je n'ai encore rien reçu et tout fonctionne).

Vais-je continuer à avoir deux numéros ou est-ce une erreur de le
croire ?

Pour vulgariser simplement, un numéro FT porté sur un numéro dit "ADSL"
de FAI suivra le client lors de ses eventuels demenagements sauf si le
FAI fait une demande explicite de retour du numéro a FT.

En gros, si ca fonctionne maintenant, il y'a fort a parier que ca
fonctionnera jusqu'a la fin des temps.

Merci. Bien entendu, je pense qu'il est impossible de dissocier ces deux
numéros, pour brancher un fax par exemple ?

En effet : les deux numéros aboutissent au même téléphone.

Amicalement,
--
Albert.

go50
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46520d49$0$23633$
Tout fonctionne bien, mais j'ai toujours deux numéros de téléphone actifs
:
celui de FT et celui de Neuf.

La logique voudrait que le numéros FT ne fonctionne plus ? À moins que le
raccordement ADSL+Téléphonie n'ait été plus rapide que le courrier chez
FT
(il a de toute manière été plus rapide que les courriers de Neuf, je n'ai
encore rien reçu et tout fonctionne).

Vais-je continuer à avoir deux numéros ou est-ce une erreur de le croire
?

Pour vulgariser simplement, un numéro FT porté sur un numéro dit "ADSL" de
FAI suivra le client lors de ses eventuels demenagements sauf si le FAI
fait une demande explicite de retour du numéro a FT.

bonjour,
il n'est pas possible de "porter" un numero en VoIP meme dans la meme zone