Neuf télécom sans contrat signé ?

5 réponses
Guillaume
Bonjour,

J'ai demandé un contrat de souscritpion à 9 télécom le 01 mars par téléphone
en étant parrainé.

Le vendredi 5 je les rappelle et le hotlineur me dit d'attendre encore un
peu, mais que pour accélerer les choses je peux me pré-inscrire sur
internet.

Je le fais, j'ai une page avec mes identifiants de messagerie.

Aujourd'hui, toujours en attente de recevoir le contrat par la poste je
regarde par pur hasard sur le console de suivi.

et j'ai ça :

Votre date d'inscription du haut débit ADSL neuf telecom sur notre portail
est : 05/03/2004.

A ce jour voici l'état d'avancement de votre activation:

Votre commande a été acceptée et est en cours de traitement par nos services
techniques !

Nous effectuons actuellement les opérations nécessaires à l'activation de
votre ligne :

- votre activation est prise en charge par le réseau neuf telecom
- neuf telecom est entré en relation avec l'opérateur public afin de
procéder à votre activation

ALors ils prennent les abonnements sans contrat signé ? Comme l'offre est
assujetti à la préselection je vais basculer sur 9telecom sans d'autre
démarche ?

Ca me parait bizarre ...

Lundi je vais les rappeler ...

Pour ceux qui se sont déjà inscrit ? Quelle fut la procédure ? Car pour moi
une fois inscrit sur internet heuresuement j'ai pris l'initiative d'imprimer
la derniere page avec mes identifiants mail car lorsque j'ai cliqué sur
"valider", je n'ai pas eu la possibilité d'imprimer un bulletin ou autre, je
suis revenu en page d'accueil ...

Voilà

merci d'avance
guillaume

5 réponses

Xavier M.
Moi j'ai l'adsl avec le neuf depuis une semaine, et j'ai toujours rien reçu
par la poste et rien signé... pourtant, je surf... par contre, je ne sais
pas pour la préselection j'y suis ou pas...??? je vais recevoir un truc
bientot je pense...
en tout cas, le jour ou ton modem se synchronise (moi 1 semaine apres mon
abonnement, meme si sur le site, ça me disais encore 20jours envirron...)
comme j'avais imprimé mes identifiants aussi... je me suis conecté et ça
fonctionne... je les avé appelé avant quand meme pour savoir si je pouvais
surfer sans crainte malgres que sur le site ça me disais que c t pas
activé... mais comme mon modem se synchronisé... et il mon retonnée mes
identifiants, que j'avais imprimé de toute façon...

voila.

"Guillaume" <rintyATwanadooPOINTfr> a écrit dans le message de news:
404b0ada$0$310$
Bonjour,

J'ai demandé un contrat de souscritpion à 9 télécom le 01 mars par
téléphone

en étant parrainé.

Le vendredi 5 je les rappelle et le hotlineur me dit d'attendre encore un
peu, mais que pour accélerer les choses je peux me pré-inscrire sur
internet.

Je le fais, j'ai une page avec mes identifiants de messagerie.

Aujourd'hui, toujours en attente de recevoir le contrat par la poste je
regarde par pur hasard sur le console de suivi.

et j'ai ça :

Votre date d'inscription du haut débit ADSL neuf telecom sur notre portail
est : 05/03/2004.

A ce jour voici l'état d'avancement de votre activation:

Votre commande a été acceptée et est en cours de traitement par nos
services

techniques !

Nous effectuons actuellement les opérations nécessaires à l'activation de
votre ligne :

- votre activation est prise en charge par le réseau neuf telecom
- neuf telecom est entré en relation avec l'opérateur public afin de
procéder à votre activation

ALors ils prennent les abonnements sans contrat signé ? Comme l'offre est
assujetti à la préselection je vais basculer sur 9telecom sans d'autre
démarche ?

Ca me parait bizarre ...

Lundi je vais les rappeler ...

Pour ceux qui se sont déjà inscrit ? Quelle fut la procédure ? Car pour
moi

une fois inscrit sur internet heuresuement j'ai pris l'initiative
d'imprimer

la derniere page avec mes identifiants mail car lorsque j'ai cliqué sur
"valider", je n'ai pas eu la possibilité d'imprimer un bulletin ou autre,
je

suis revenu en page d'accueil ...

Voilà

merci d'avance
guillaume

Guillaume
Merci pr ta réponse.

Mais tu avais déjà un FAI ou pas ?

C'est légal ca d'activer un service sans avoir un contrat signé de la part
du client ?

Le simple clic sur leur site suffit ?

merci
guillaume
Xavier M.
Un simple clic...ok... mais j'ai tout de meme donnée rentré mon rib sur le
net... enfin... ça m'a paru etrange aussi... mes parents on fé la meme chose
avec tele2... ensuite, il ont reçu un tip a signer chez tele2... je pense
que ça va etre pareil avec le neuf... y'a quand meme un gros probleme je
trouve: si on veux, toute les personne a qui tu a un rib... tu peux les
abonner en ligne si t'es zinzin... c'est un peu dangeureux comme méthode je
trouve... enfin, ça m'a arrangé moi car j'etais préssé.

"Guillaume" <rintyATwanadooPOINTfr> a écrit dans le message de news:
404b23fd$0$283$
Merci pr ta réponse.

Mais tu avais déjà un FAI ou pas ?

C'est légal ca d'activer un service sans avoir un contrat signé de la part
du client ?

Le simple clic sur leur site suffit ?

merci
guillaume

Guillaume
oui, effectivement juridiquement je ne sais pas ce que cela donne ...

Je viens d'appeler le service commercial et la téléconseillere était
surprise de cette méthode mais mais depuis une bonne semaine, ils ont recus
des instructions de valider les contrats par internet sans contrat signé .
Apparement c'est légal et vu le succès rencontré par cette offre, ils
accelerent le processus.

Elle m'a parlé du TIP aussi que j'allais recevoir.

Enfin on verra ... de tte facon, sans autorisation signé la banque n'a pas
"pouvoir" à accepter le prévelement...

merci pr tes réponses.

guillaume
Christophe
On Sun, 7 Mar 2004 12:43:29 +0100, "Guillaume" <rintyATwanadooPOINTfr>
wrote:

Bonjour,
J'ai demandé un contrat de souscritpion à 9 télécom le 01 mars par téléphone
en étant parrainé.
Le vendredi 5 je les rappelle et le hotlineur me dit d'attendre encore un
peu, mais que pour accélerer les choses je peux me pré-inscrire sur
internet.
Je le fais, j'ai une page avec mes identifiants de messagerie.
Aujourd'hui, toujours en attente de recevoir le contrat par la poste je
regarde par pur hasard sur le console de suivi.
et j'ai ça :
Votre date d'inscription du haut débit ADSL neuf telecom sur notre portail
est : 05/03/2004.
A ce jour voici l'état d'avancement de votre activation:
Votre commande a été acceptée et est en cours de traitement par nos services
techniques !
Nous effectuons actuellement les opérations nécessaires à l'activation de
votre ligne :
- votre activation est prise en charge par le réseau neuf telecom
- neuf telecom est entré en relation avec l'opérateur public afin de
procéder à votre activation
ALors ils prennent les abonnements sans contrat signé ? Comme l'offre est
assujetti à la préselection je vais basculer sur 9telecom sans d'autre
démarche ?
Ca me parait bizarre ...
Lundi je vais les rappeler ...
Pour ceux qui se sont déjà inscrit ? Quelle fut la procédure ? Car pour moi
une fois inscrit sur internet heuresuement j'ai pris l'initiative d'imprimer
la derniere page avec mes identifiants mail car lorsque j'ai cliqué sur
"valider", je n'ai pas eu la possibilité d'imprimer un bulletin ou autre, je
suis revenu en page d'accueil ...
Voilà
merci d'avance
guillaume

Idem, je me suis inscrit par internet.

C'est vrai qu'on a eu la présence d'esprit d'imprimer la dernière page
car aucune confirmation d'inscription ou récapitulatif n'a été envoyé
sur quelque mail que ce soit.

Moi aussi j'ai été troublé par le fait que certains m'aient dit qu'il
faille imprimer et renvoyer le bulletin d'inscription, alors qu'il n'y
en a pas eu et impossible de revenir en arrière pour imprimer les
formulaires.

C'est bizzare qu'ils activent tout çà sans confirmation écrite.

Pour le téléphone, je ne sais pas quand ce sera actif.

J'en suis au même stade que toi dans l'activation.

Mon voisin qui s'est inscrit le 27/02, 4 heures avant moi a reçu son
modem hier et sa ligne ADSL est activée depuis le 1er mars. Moi j'ai
téléphoné hiere au 1013, ma ligne ADSL est activée, mais je n'ai pas
encore reçu le modem, dans les jours prochains sûrement. Mon voisin
n'a rien reçu pour la téléphonie.

Voilà

Christophe

Adresse valide : Enlever "pasdespam"