Neuf et la téléphonie illimitée vers les fixes

4 réponses
mdr
Ce sont les 9nautes qui en parlent le mieux:

http://www.justneuf.com/Les-Oublies-Des-095-096-097-Et-087-t72202.html

Résumé: Suite au rachat d'un concurrent qui avait des pratiques plus
honnêtes, les 9nautes s'aperçoivent tout à coup qu'on leur fait payer
(depuis des années!) les appels vers les boxes concurrentes (Livebox,
Free, Alice) alors qu'on leur a vendu de la téléphonie illimitée vers
les fixes.

Dans sa grande mansuétude, et sans doute par hasard, M. Neuf fait vite
savoir que très bientôt tous ces appels seront bien inclus dans
l'illimité.

Ouf.

Tous ? Non... Pas ceux des abonnés en dégroupage partiel (ceux qui ont,
par sécurité, gardé une ligne FT) ! Déjà que les appels à
l'international ne sont pas compris pour eux...

Comme il y avait un fil à propos des appels vers les boxes sur ces
groupes en... mars 2006, je trouve ça assez amusant. C'est l'auteur du
fil qui doit être content. S'il est toujours chez Neuf...

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/browse_thread/thread/a6d5c5313be94d47/36da551d5629b361

** Posted from http://www.teranews.com **

4 réponses

Jean-Marc Desperrier
mdr wrote:
[...] les 9nautes s'aperçoivent tout à coup qu'on leur fait payer
(depuis des années!) les appels vers les boxes concurrentes
[...] très bientôt tous ces appels seront bien inclus dans l'illimité.
[...] Pas ceux des abonnés en dégroupage partiel (ceux qui ont,
par sécurité, gardé une ligne FT) ! Déjà que les appels à
l'international ne sont pas compris pour eux...

C'est pas bien clair cette affaire, car les totals coûtent plus cher que
les partiels. A moins qu'ils ne se ratrappent grâce à la facturation des
appels ?

Suivi frif

mdr
Jean-Marc Desperrier a formulé ce mardi :
mdr wrote:
[...] les 9nautes s'aperçoivent tout à coup qu'on leur fait payer
(depuis des années!) les appels vers les boxes concurrentes
[...] très bientôt tous ces appels seront bien inclus dans l'illimité.
[...] Pas ceux des abonnés en dégroupage partiel (ceux qui ont,
par sécurité, gardé une ligne FT) ! Déjà que les appels à
l'international ne sont pas compris pour eux...

C'est pas bien clair cette affaire, car les totals coûtent plus cher que les
partiels. A moins qu'ils ne se ratrappent grâce à la facturation des appels ?

Suivi frif

Moi ça me semble clair. C'est sans doute moins le cas pour Mme Michu.

Il me semble évident, vu leurs tentatives de 2006 (X 3 sur les TA)
qu'ils cherchent à se rémunérer à fond sur les appels entrants. Et dans
ce contexte une ligne dégroupée totale vaut de l'or par rapport à
l'abonné en DP qui appelle sans payer avec sa ligne VoIP et qui par
contre se fait appeler sur son numéro FT... Vu les incitations visibles
ou non à s'abonner en DT on peut penser que c'est juteux.

NB: Par incitation non visible, je veux dire que le formulaire
d'abonnement présente cette option de dégroupage total ainsi :

- ça s'appelle "Ligne téléphonique Neuf Gratuit", on ne dit pas que
l'on n'a plus la ligne FT pour appeler.

- il n'y a pas les termes "dégroupage total", mais simplement la
mention "Plus besoin d’abonnement téléphonique France Télécom pour
surfer" => hop, on ne parle pas de téléphonie FT ici, mais juste de
surf... Il faut connaître la question et bien lire le texte pour
déduire que si on économise 16 euros, c'est qu'on est en DT

- la case en question est pré-cochée

- c'est aussi là qu'on apprend, ô surprise, qu'il faut avoir cette
option pour que les "50 destinations" vantées dans toutes les pubs
soient incluses dans l'illimité.

(HS pour rire) Sur la même page, noter le dispendieux "Décodeur avec
magnétoscope numérique embarqué + 5 €/mois"... (il y a tout dans la
neuf box on vous dit!). (le DD 2,5" en question coûte 46€ TTC au
détail).

** Posted from http://www.teranews.com **

Z comme Zigourat
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fv7071$9v$
mdr wrote:
[...] les 9nautes s'aperçoivent tout à coup qu'on leur fait payer
(depuis des années!) les appels vers les boxes concurrentes
[...] très bientôt tous ces appels seront bien inclus dans l'illimité.
[...] Pas ceux des abonnés en dégroupage partiel (ceux qui ont,
par sécurité, gardé une ligne FT) ! Déjà que les appels à
l'international ne sont pas compris pour eux...

C'est pas bien clair cette affaire, car les totals coûtent plus cher que
les partiels. A moins qu'ils ne se ratrappent grâce à la facturation des
appels ?

Normal

Un dégroupage total permet

1) d'éviter que le client utilise sa ligne normale par idnavertance
(donc de risquer de perdre les appels vers les numéros facturés comme par
exemple les mobiles)

2) de toucher sur les appels entrants

3) de compliquer le changement de FAI

julien
"mdr" a écrit dans le message de news:

Jean-Marc Desperrier a formulé ce mardi :
mdr wrote:
[...] les 9nautes s'aperçoivent tout à coup qu'on leur fait payer
(depuis des années!) les appels vers les boxes concurrentes
[...] très bientôt tous ces appels seront bien inclus dans l'illimité.
[...] Pas ceux des abonnés en dégroupage partiel (ceux qui ont,
par sécurité, gardé une ligne FT) ! Déjà que les appels à
l'international ne sont pas compris pour eux...

C'est pas bien clair cette affaire, car les totals coûtent plus cher que
les partiels. A moins qu'ils ne se ratrappent grâce à la facturation des
appels ?

Suivi frif

Moi ça me semble clair. C'est sans doute moins le cas pour Mme Michu.

Il me semble évident, vu leurs tentatives de 2006 (X 3 sur les TA) qu'ils
cherchent à se rémunérer à fond sur les appels entrants. Et dans ce
contexte une ligne dégroupée totale vaut de l'or par rapport à l'abonné en
DP qui appelle sans payer avec sa ligne VoIP et qui par contre se fait
appeler sur son numéro FT... Vu les incitations visibles ou non à
s'abonner en DT on peut penser que c'est juteux.

NB: Par incitation non visible, je veux dire que le formulaire
d'abonnement présente cette option de dégroupage total ainsi :

- ça s'appelle "Ligne téléphonique Neuf Gratuit", on ne dit pas que l'on
n'a plus la ligne FT pour appeler.

- il n'y a pas les termes "dégroupage total", mais simplement la mention
"Plus besoin d'abonnement téléphonique France Télécom pour surfer" => hop,
on ne parle pas de téléphonie FT ici, mais juste de surf... Il faut
connaître la question et bien lire le texte pour déduire que si on
économise 16 euros, c'est qu'on est en DT

- la case en question est pré-cochée

- c'est aussi là qu'on apprend, ô surprise, qu'il faut avoir cette option
pour que les "50 destinations" vantées dans toutes les pubs soient
incluses dans l'illimité.

(HS pour rire) Sur la même page, noter le dispendieux "Décodeur avec
magnétoscope numérique embarqué + 5 ?/mois"... (il y a tout dans la neuf
box on vous dit!). (le DD 2,5" en question coûte 46? TTC au détail).

** Posted from http://www.teranews.com **

Madame michu est pas si conne que cela vu que n'importe quel disque dur
externe
de l'abonné suffit, inutile de louer ce que l'on a déjà chez soi.
A l'inscription chez free il y a une case pré-cochée et hop 9,99? par mois
pour
une pseudo protection