Neutraliser les macros

Woody
Bonjour tout le monde !

J'ai plusieurs macros : before save, before print... que j'aimerais
"neutraliser" momentanément pour pouvoir imprimer comme je veux et
enregistrer comme je veux tant que mon appli n'est pas terminée... En
particulier la macro before save qui fait des tests sur un certain nombre de
champs que je veux obligatoires (non vides) et qui force le nom du fichier
et le chemin. Or il faut que je puisse enregistrer mon appli en .xlt et que
tous les champs soient vides à ce moment là.
Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.