New York City

Nicolas Yger
Have you ever seen NYC? Please visit my personal website
http://nyc2003.free.fr

G_F
the way you designed your site is really well done, but as far as the
pictures are concerned, I found them lacking of sharpness.
What do you think?

Bye

Gérard

--
Gérard Férini
Switzerland

"Nicolas Yger" a écrit dans le message de
Have you ever seen NYC? Please visit my personal website
http://nyc2003.free.fr

Benoit Ph.
"Nicolas Yger" a écrit dans le message de news:
3fc65d7d$0$9320$
Have you ever seen NYC? Please visit my personal website
http://nyc2003.free.fr

Pourquoi poster en anglais alors que le site est en français, mystère.

Il faut redimensionner les photo car le poids est trop important.
200ko ou 300ko pour une image c'est beaucoup trop (60ko serait mieux)
De plus en général, on ne fais pas de lien vers une image, mais vers une
page sur laquelle est l'image.
Un lien suivant/précédent serait aussi pas mal.

--
Oui, mais, bon, hein ...

Benoït
ICQ# : 131763442
Cliquer ici pour répondre sur mon adresse e-mail :
http://cerbermail.com/?wHPnLbR1pk

Sylvain/11XX
pas d'accord je trouve le site bien fait. La carte de navigation à gauche
est bien foutue. La taille des images ne me gene pas moins de 3 secondes par
photo, correct. Seules les vignettes sont un peu petites peut-etre mais bon.

Bon site, bien des gens qui postent sur ce newsgroup pourrait y apprendre
des choses en ce qui concerne la mise en lignes de leurs oeuvres.

"Benoit Ph." a écrit dans le message de
[...]

Nicolas Yger
Merci,
C'est assez rare de recevoir un message positif, bien que les négatifs ne
soient pas sans intéret...

news: bq9lu9$ogn$

[...]

Nicolas Yger
Je n'ai malheuresement pas trouver le moyen de générer 400 pages, et je ne
voullais pas y passer trop de temps, c'était au départ juste un moyen de
montrer mes photos à mes amis...
Et pour la taille, je pense que l'on fait ce que l'on attend.
Pour l'anglais, j'ai pas fait attention, désolé ;p
merci

[...]

Stephan Peccini
Le Sat, 29 Nov 2003 09:56:17 +0100, Nicolas Yger a écrit :

Je n'ai malheuresement pas trouver le moyen de générer 400 pages, et
je ne voullais pas y passer trop de temps, c'était au départ juste un
moyen de montrer mes photos à mes amis...

Globalement pour la navigation :
- très sympa l'idée de la carte pour choisir sa visite
- moins sympa une page à chaque ouverture de photo : il serait bien de
garder la même page pour toutes les photos ou de mettre un lien
suivant/précédent
- les vignettes un peu plus grandes permettraient de faire un choix plus
facilement

Pour les photos :
- elles manquent globalement de netteté
- elles sont assez bruitées (surtout sur les ciels)
- les cadrages sont généralement perfectibles (exemple morceaux de
tête)
- j'ai bien aimé : <URL:http://nyc2003.free.fr/pages/photos/bk14.jpg>
(malgré les morceaux de tête)

Globalement il faudrait à la prise de vue faire un petit peu plus
attention aux éléments perturbateurs, essayer de jouer un peu plus sur les
différents plans et ensuite à la présentation, sélectionner un peu plus,
ajouter de la netteté et essayer de supprimer un peu le bruit sur le ciel.

Et pour la taille, je pense que l'on fait ce que l'on attend.

Pas très bien compris ta réponse mais si tu regardes sur le lien
ci-dessous tu verras que l'on peut présenter des photos de taille
relativement grande en terme d'affichage autour de 100 ko tout en
conservant une bonne qualité d'image :
<URL:http://valokuva.tesenca.info/?opÊnard_suite>

Pour l'anglais, j'ai pas fait attention, désolé ;p

Pas grave :-)

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Denis Vanneste

La taille des images ne me gene pas moins de 3 secondes par
photo, correct.

Eh bien, je suis content pour toi. Pour moi qui ne dispose pas (qui ne
*peux* pas disposer) d'une connexion à haut débit, c'est plutôt de
l'ordre de la minute.

Bon site, bien des gens qui postent sur ce newsgroup pourrait y
apprendre des choses en ce qui concerne la mise en lignes de leurs
oeuvres.

Comme l'art et la manière de se couper d'une partie de son public, par
exemple ?

--
Denis Vanneste

Denis Vanneste

[...]

Le tout est de savoir qui attend quoi. Si tes amis disposent tous d'une
connexion à haut débit et ne sont pas gênés par des images "lourdes",
il n'y a aucun problème. Mais si tu cherches à élargir ton public
(c'est bien ce que tu fais en présentant ton site ici, n'est-ce pas ?),
il faudrait à mon avis que tu tiennes compte des visiteurs qui n'ont
pas le haut débit. Soit en réduisant le poids de tes images, soit en
précisant sur la page d'accueil que ce site n'est pas fait pour eux.

--
Denis Vanneste