[newbie] conseils pour achat home cinema + hifi

KorriganBzh
Ma chaine hifi vient de me lacher après 20 ans, sniff

Pour la remplacer je veux un système hifi (utilisation majoritaire) qui peut
servir de home cinema.
Pour couronner le tout, je voudrais guère dépasser 350 euros, les finances
étant sérrées.
Je pense donc me diriger vers l'occasion.
Je veux des enceintes type colonnes

Mais je ne sais quoi choisir.
J'ai bien testé un Philipps HTS 3376W. En home cinema, j'ai trouvé cela
bien, par contre en hifi, c'est la KATASTROPHE !

Que recommandez vous ? Suis je utopiste de vouloir un appareil polyvalent
pour 350 Euros d'occasion
Comment retrouver une bonne qualité hifi (sans casser la tirelire)
d'occasion (genre leboncoin).

Par exemple, que vallent ces appareils pour une utilisation hifi :
Sony HT 400,
Sony STR DE 585 + enceintes 5.1 Studio Labs
harman kardon AVR-1550 + Ensemble enceintes Infinity 5.1 Home-cinema
Kenwood krf 4070d + Jamo E:350 + E3cen + E3SUR + SW600a
JVC RX-5032VSL + 5X-F300WD + SP-CR300WD

J'ai encore un TV CRT... donc HDMI pas une nécessité pour l'instant.

Merci pour m'aider à avancer sur le sujet

kowalski
On 14 jan, 22:28, "KorriganBzh" wrote:
[...]

Tu devrais poser la question comme suit :

- je voudrais avoir de la qualité en 2.0 avec une daube en 5.1...est
ce possible ?

Oui, car si tu cherches de la qualité en 5.1 à 350 € (même
d'occasion), tu perds ton temps amha.

Pourquoi ne pas trouver un bon ampli 2.0 hifi à 350€ d'occas et
brancher ton lecteur DVD en auxiliaire ?
ça le fera très bien comme ça...
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
[...]

oué c'est cool, comme ça le mec, il se retrouve direct 10 ans en
arrière...

t'as raison, c'étais mieux avant...

© pipolin
Emmanuel
> t'as raison, c'étais mieux avant...

Renseigne toi

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
Emmanuel
KorriganBzh a émis l'idée suivante :
[...]

Tu trouveras plein d'excellent matériel sur lebon..
Achète des éléments séparés.
Pour 150 euros tu auras un excellent ampli.Certains vendeurs s'en sont
fait la spécialité et révisent avant de vendre.
Une écoute est préférable avant l'achat , mais pas obligatoire.Demander
des détails techniques pour appréhender la compétence du vendeur.
S'assurer que les potards sont bons.Ne t'embarque pas dans les lampes.
Voir Nad , proton , Rotel , Harman Kardon pour rester dans les
généralistes.
Pour les colonnes , tu as l'embarras du choix.
Les enceintes d'il y a 30 ans sont aussi bonnes que ce qui sort
maintenant , la qualité de fabrication en plus.
S'assurer de l'état des membranes et des suspensions.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
*.-pipolin-.*
Emmanuel vient de nous annoncer :
t'as raison, c'étais mieux avant...

Renseigne toi

mwarf oué ca va, je rentrerais pas dans les considérations idiophile,
lorsque je disais que c'etais mieux avant, je parlais de la proposition
de l'autre neuneu de kowalski avec son lecteur de DVD branché a une
chaine stéréo...

© pipolin
kowalski
On 15 jan, 09:15, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

lorsque je disais que c'etais mieux avant, je parlais de la proposition
de l'autre neuneu de kowalski avec son lecteur de DVD branché a une

"neuneu" ne veut pas dire "qui réfléchit" ou "expérimenté", retourn e à
l'école apprendre la signification des mots, pipo-sopalin...
Les bandes son des films sont enregistrées avec de véritables
instruments, interprétées par des musiciens confirmés, les musiques
sont particulièrement bien écrites et même quand il s'agit d'un simpl e
effet de courte durée cela vaut le coup d'être entendu sur une bonne
chaine hifi.

En fait le neuneu c'est toi. Tu affirmes à partir des idées que tu te
fais des nouvelles technologies sans rien connaitre des réalités du
terrain ni même, visiblement, des véritables avancées techologiques.
Tu as la tête formatée par/comme celle d'un vendeur de supermarché.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 15 jan, 09:15, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

l'école, c'est le dernier des endroits pour apprendre quelque chose, tu
savais pas ?

[...]

c'est ton avis de plouc, rien d'autre...

[...]

dans tes fantasmes de tocard, uniquement...

© pipolin