[Newbie] Inserer une ip dynamique

Anthony
Bonjour,

J'ai un serveur FTP chez moi (sous Linux) et j'ai mis en place tres
recemment un serveur Apache et j'ai créé un compte sur dyndns. Ce que je
voudrais faire c'est mettre un lien sur mon site qui pointe vrs mon
serveur ftp. L'ennui c'est que mon adresse ip est dynamique et que j'ai
aucune idée de comment inserer mon adresse ip ds une page (on parle donc
de l'adresse ip du serveur là !). J'ai vu que la variable $REMOTE_ADDR
permettait de donner l'ip du client et bien moi je voudrais une variable
qui donne l'ip du serveur :-) Comme ca apres sur la page d'accueil je peux
mettre : 1) 'Mon adresse ip est .....' (pour ceux qui utilisent des
clients ftp) 2) un lien qui pointe vers ftp://mon_adresse_ip (pour ceux
qui vont surfer ds le ftp avec leur navigteur)

Je dois dire que je suis debutant en developpement web donc soyez
indulgents :-) et aidez surtout :-)

Voilà voilà

Merci d'avance

Anthony

Thibaut Allender

[...]

pourquoi vouloir donner une IP si tu as un compte dyndns ?
si tu veux vraiment en avoir l'ip, tu fais un
gethostbyname('tondomainedyndns'); ou
gethostbyname($_SERVER['SERVER_NAME']);

enfin bon, la meilleure solution est encore de donner l'host dyndns et
pas une ip (qui changera, en plus, alors que ton host restera valide)

--
freelance + web|system developer|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org

Anthony
Bonjour,

En fait, je lançais ez-ipupdate via le super demon inetd, or c'est une
tres grave erreur, qui il faisait du 'mal' a Apache, maintenant je le
lance avec /etc/rc.d/rc.local et tout va mieux .. mon site est
operationnel et marche (ok il est moche mais c'est avt tout pour faire du
ftp !)
Donc qd je faisais ftp://...homeftp.org BAM j'arrivais pas sur le ftp ca
cherchait indefiniment !

Merci a vous (surtout cyberyo)

Anthony
Jean-Marc Molina
Si ton compte chez dyndns est « Anthony » par exemple, il te suffit
d'utiliser l'adresse Anthony.dyndns.org, non ?
Moi j'utilise DeeEnEs pour mettre à jour mon compte automatiquement.

Plus besoin de l'IP, c'est l'intérêt de dyndns :).

JM