[newbie]Mandrake 10.1 + controleur SATA sil3112 = plantage à l'install

gracman
Salut à tous,

Je n'en suis pas à ma première install de Linux, mais alors là, je
suis vraiment bloqué. J'ai téléchargé et gravé l'image DVD iso de
Mandrake 10.1 (vérifié le checksum aussi), support OK.

Mon but est d'installer Mandrake 10.1 sur un HD Hitachi 7k250 160 gb
SATA branché sur une carte-mère Asus A7N8X-Deluxe équipé 'un
controleur Silicon Image 3112.

Le DVD se lance bien à l'installation, mais au moment de la détection
du controleur Silicon Image (après l'écran de setup de la langue), il
plante en cherchant à installer le module correspondant au SATA. (je
n'ai pas le message d'erreur en tête) mais c'est bien au moment de la
detection du controleur que ça se passe.
Le système reste accessible via les autres consoles mais
l'installation freeze. La suite logique est un reset manuel de la
machine.

Je mentionne également que la ligne de commande si on passe en mode
expert "linux noapic nolapic acpi=off" ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Amicalement

Gracman

gaston jèze
J'ai eu le même problème avec une sil 3114... j'ai choisit le mode
expert de l'install (tu tapes expert si je ne m'abuse) et là, tu choisis
un contrôleur SCSI... parmis lesquels il y a le SATA Sil que tu veux.
Après tout se déroule bien. Note que, c'était rapide, mais j'ai eu
l'impression qu'il me demandait cela à l'occasion de la recherche du
lecteur de DVD ???? pas grave, en tout cas, ça marche !

PS : pour la suite, quand c'est installé, le problème n'existe plus