[newbie] pb samba et NT, enregistrements bizarres...

2 réponses
Francois
Bonjour à tous,

Difficile de choisir si je dois poster sur un forum Windows ou un forum
Linux... en espérant ne pas donner de boutons aux plus allergiques à
Windaube, je me lance ici.

Pour faire court, après avoir installé samba sur mon debian 3.0R2, je me
connecte correctement à partir de mon serveur NT4... mais lorsque
j'essaie d'enregistrer un fichier texte (à partir de NT, saisi sous NT)
sur mon linux, le fichier que j'obtiens est inutilisable.

La taille du fichier est correcte, mais lorsque je l'ouvre (à partir
d'NT comme à partir de Linux) le fichier "semble" vide.

Comme Samba possède certains paramètres spécifiques pour NT, je subodore
un problème du genre, mais sans arriver à mettre la main dessus)... A
moins que ça soit autre chose.

A partir de swat, dans "Protocol options", j'ai:
protocol = NT1
large readwrite = no
max protocol = NT1
min protocol = CORE
read bmpx = no
read raw = yes
write raw = yes
nt smb support = no (il était à yes, mais sa modif n'a rien changé)
nt pipe support = yes
announce version= 4.5
announce as = NT
max mux = 50
max xmit = 65535
name resolve order= lmhosts host wins bcast
max packet = 65535
max ttl = 259200
max wins ttl = 518400
min wins ttl = 21600
time server = no
unix extensions = no

Il est également à noter que les fichiers transférés doivent en finalité
être utilisés par linux... puisque ce sont des pages web et que le
serveur linux doit être utiliser en tant que serveur web.

Si vous avez une idée d'où celà pourrait provenir, vous seriez mon sauveur!

Merci d'avance,
Francois

2 réponses

JB
Francois wrote:

Bonjour à tous,

Difficile de choisir si je dois poster sur un forum Windows ou un forum
Linux... en espérant ne pas donner de boutons aux plus allergiques à
Windaube, je me lance ici.

Pour faire court, après avoir installé samba sur mon debian 3.0R2, je me
connecte correctement à partir de mon serveur NT4... mais lorsque
j'essaie d'enregistrer un fichier texte (à partir de NT, saisi sous NT)
sur mon linux, le fichier que j'obtiens est inutilisable.

La taille du fichier est correcte, mais lorsque je l'ouvre (à partir
d'NT comme à partir de Linux) le fichier "semble" vide.

Comme Samba possède certains paramètres spécifiques pour NT, je subodore
un problème du genre, mais sans arriver à mettre la main dessus)... A
moins que ça soit autre chose.

A partir de swat, dans "Protocol options", j'ai:
protocol = NT1
large readwrite = no
max protocol = NT1
min protocol = CORE
read bmpx = no
read raw = yes
write raw = yes
nt smb support = no (il était à yes, mais sa modif n'a rien changé)
nt pipe support = yes
announce version= 4.5
announce as = NT
max mux = 50
max xmit = 65535
name resolve order= lmhosts host wins bcast
max packet = 65535
max ttl = 259200
max wins ttl = 518400
min wins ttl = 21600
time server = no
unix extensions = no

Il est également à noter que les fichiers transférés doivent en finalité
être utilisés par linux... puisque ce sont des pages web et que le
serveur linux doit être utiliser en tant que serveur web.

Si vous avez une idée d'où celà pourrait provenir, vous seriez mon
sauveur!

Merci d'avance,
Francois

une observation non fondée de ma par:
un xxd|more sur le fichier,
c'est de l'EBCDIC ou de l'ASCII?
Je vais moins loin que toi (mis en oeuvre Linux Fédora et XP Pro
A+
JB

Francois
La taille du fichier est correcte, mais lorsque je l'ouvre (à partir
d'NT comme à partir de Linux) le fichier "semble" vide.

une observation non fondée de ma par:
un xxd|more sur le fichier,
kesako xxd? je ne connais pas, la commande n'est pas reconnue chez moi,

rien en tapant "man xxd"... et je suis un newbie.
c'est de l'EBCDIC ou de l'ASCII?

Le savoir est tout le problème... En fait, si c'était de l'ascci ou de
l'ansi, je le lirais sans problème sous NT... et si c'était de l'ebcdic,
je ne le lirais correctement nul part ici, mais j'aurais des caractères
bizarres au lieu de rien (je crois...). hors ni l'un ni l'autre ne
fonctionne...

Mais tu m'as donné une idée... Sous mon éditeur sous NT, je peux
enregistrer des fichiers au format ascci, ansi, ebcdic ou unix.
Je viens donc de faire 3 fichiers enregistrés en local sous NT (1 ascii,
1 ebcdic, 1 unix).

Je copie ensuite sur linux via samba... et via cat, je ne vois rien pour
aucun des 3 fichiers.

Maintenant, si je monte un petit serveur web sous NT. Je me connecte
dessus via Konqueror sous linux et j'enregistre mes fichiers à partir de
là. A partir de là je peux correctement lire mes fichiers ascii et unix,
l'ebcdic me donne des caractères bizarres, ce qui ne m'étonne pas.

De mémoire, la seule différence entre un fichier ascii et unix est le
code de fin de ligne (CR-LF pour ascii, LF seulement pour unix)...
L'ebcdic est réservé à IBM (et le minitel français bien sûr).

Je vais moins loin que toi (mis en oeuvre Linux Fédora et XP Pro

il m'arrive souvent de regarder trop loin... c'est d'ailleurs un
problème pour éviter les crottes de chien ;-)

Merci d'avoir répondu aussi vite... mais mon problème ne semble pas résolu.

--
Francois Guechoum
http://francois.guechoum.free.fr