[NEWBIE] Problème sécurité sur un partage réseau

11 réponses
Clive Lumb
Bonjour,

Je débute en .NET.
J'essaie de créer un projet (exe Windows) dans un dossier d'un partage
réseau et j'ai des avertissements que le niveau de sécurité n'est pas
suffisant. Si, malgré les avertissments, j'enregistre le projet, à la
compilation cela plante sur une erreur de sécurité.

J'ai lu les message d'aide et j'ai utilisé le console pour ajouter les
permissions, mais cela ne marche toujours pas.
Idem avec caspol.

J'ai évidemment tous les droits "Windows" nécessaires au niveau du partage.

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que le partage est sur un serveur
NT4, plutôt que 2K ?

J'ai rentré l'URL pour les droits sous la forme file://server/partage/*,
j'ai aussi essayé en déclarant le chemin jusqu'à l'assembly.
Le partage est aussi "connecté" en tant que disque (M:\), il faut peut-être
utiliser cela comme chemin ? J'essayerai demain.

Merci d'avance

Clive

10 réponses

1 2
Sébastien HOUZET
Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que l'on ne peut pas compiler une
solution/projet sur un emplacement distant (autre que local).

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je débute en .NET.
J'essaie de créer un projet (exe Windows) dans un dossier d'un partage
réseau et j'ai des avertissements que le niveau de sécurité n'est pas
suffisant. Si, malgré les avertissments, j'enregistre le projet, à la
compilation cela plante sur une erreur de sécurité.

J'ai lu les message d'aide et j'ai utilisé le console pour ajouter les
permissions, mais cela ne marche toujours pas.
Idem avec caspol.

J'ai évidemment tous les droits "Windows" nécessaires au niveau du
partage.

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que le partage est sur un serveur
NT4, plutôt que 2K ?

J'ai rentré l'URL pour les droits sous la forme file://server/partage/*,
j'ai aussi essayé en déclarant le chemin jusqu'à l'assembly.
Le partage est aussi "connecté" en tant que disque (M:), il faut
peut-être
utiliser cela comme chemin ? J'essayerai demain.

Merci d'avance

Clive

Clive Lumb
Sébastien HOUZET wrote:
Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que l'on ne peut pas compiler
une solution/projet sur un emplacement distant (autre que local).

J'éspère que vous n'avez pas raison... comment fait-on pour partager le
développement d'un projet sinon ?
Merci quand même
Sébastien HOUZET
On utilise des outils de gestion de conf.
CVS, SVN, SourceSafe.

Permettant de gérer les versions mais aussi les utilisateurs. De tracer les
changements, de créer des branches des patchs etc...

Pour ma part je n'ai jamais réussi à compiler sur un lecteur mappé.
Puis partager un projet sur un partage c'est pas top car si deux personnes
bosses sur le même fichier en même temps :( Alors qu'avec des gestionnaires
de conf, gestion de fusion, de colision etc..

Cordialement

--
Sébastien HOUZET (Keikun59)
http://blogs.developpeur.org/keikun59/

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:
Sébastien HOUZET wrote:
Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que l'on ne peut pas compiler
une solution/projet sur un emplacement distant (autre que local).

J'éspère que vous n'avez pas raison... comment fait-on pour partager le
développement d'un projet sinon ?
Merci quand même

Clive Lumb
"Sébastien HOUZET" a écrit dans le message de
news:eC$
On utilise des outils de gestion de conf.
CVS, SVN, SourceSafe.

Permettant de gérer les versions mais aussi les utilisateurs. De tracer

les
changements, de créer des branches des patchs etc...

Pour ma part je n'ai jamais réussi à compiler sur un lecteur mappé.
Puis partager un projet sur un partage c'est pas top car si deux personnes
bosses sur le même fichier en même temps :( Alors qu'avec des

gestionnaires
de conf, gestion de fusion, de colision etc..

Cordialement

En effet l'utilisation de d'outils de gestion de conf s'impose dans ces cas.
Ce qui m'interesse, moi, c'est la possbilité de garder le projet sur un
partage qui est configuré en "dispo hors connexion" sur mon portable. Cela
m'évite de transférérer manuellement le projet chaque fois que je rentre
chez moi.
Sébastien HOUZET
Ah en effet. Si c'est juste pour toi.
Essai de mettre l'emplacement des fichiers de compilation sur un disk local.

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:

"Sébastien HOUZET" a écrit dans le message de
news:eC$
On utilise des outils de gestion de conf.
CVS, SVN, SourceSafe.

Permettant de gérer les versions mais aussi les utilisateurs. De tracer

les
changements, de créer des branches des patchs etc...

Pour ma part je n'ai jamais réussi à compiler sur un lecteur mappé.
Puis partager un projet sur un partage c'est pas top car si deux
personnes
bosses sur le même fichier en même temps :( Alors qu'avec des

gestionnaires
de conf, gestion de fusion, de colision etc..

Cordialement

En effet l'utilisation de d'outils de gestion de conf s'impose dans ces
cas.
Ce qui m'interesse, moi, c'est la possbilité de garder le projet sur un
partage qui est configuré en "dispo hors connexion" sur mon portable. Cela
m'évite de transférérer manuellement le projet chaque fois que je rentre
chez moi.

Clive Lumb
"Sébastien HOUZET" a écrit dans le message de
news:
Ah en effet. Si c'est juste pour toi.
Essai de mettre l'emplacement des fichiers de compilation sur un disk

local.

En local cela marche sans problème.
Mais ma clé usb en prend plein matin et soir (et ma patience).
Je vais essayer sur un serveur 2000 plutôt que NT4 pour voir si la procédure
Microsoft ne marche pas mieux

Merci quand même.
Sébastien HOUZET
Ce sera pareil, le problème vient du faite que tu compiles sur un endroit
distant

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news: OFN39%

"Sébastien HOUZET" a écrit dans le message de
news:
Ah en effet. Si c'est juste pour toi.
Essai de mettre l'emplacement des fichiers de compilation sur un disk

local.

En local cela marche sans problème.
Mais ma clé usb en prend plein matin et soir (et ma patience).
Je vais essayer sur un serveur 2000 plutôt que NT4 pour voir si la
procédure
Microsoft ne marche pas mieux

Merci quand même.

Sébastien HOUZET
J'avais oublié de dire.
Essaie de mettre les fichiers du projet sur un endroit distant mes les
fichiers resultant de la compilation tu les fais pointer vers ton disque
local

--
Sébastien HOUZET (Keikun59)
http://blogs.developpeur.org/keikun59/

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news: OFN39%

"Sébastien HOUZET" a écrit dans le message de
news:
Ah en effet. Si c'est juste pour toi.
Essai de mettre l'emplacement des fichiers de compilation sur un disk

local.

En local cela marche sans problème.
Mais ma clé usb en prend plein matin et soir (et ma patience).
Je vais essayer sur un serveur 2000 plutôt que NT4 pour voir si la
procédure
Microsoft ne marche pas mieux

Merci quand même.

S. B
Salut si tu veux lancer une assembly qui n'est pas physiquement sur ton PC
il faut que tu enregistre l'assembly et lui donne tout les droits.
Ceci implqieu que tu signe l'assembly avec un nom fort pour pouvoir le
faire.
Ensuite, il te sera possible de l'utiliser à travers le réseau.

C'est quand même bien galère. Si en plus tu utilise des composants COM c'est
encore pire car il te faut signer les interops aussi.

Bon courage.

SBS
"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:
Sébastien HOUZET wrote:
Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que l'on ne peut pas compiler
une solution/projet sur un emplacement distant (autre que local).

J'éspère que vous n'avez pas raison... comment fait-on pour partager le
développement d'un projet sinon ?
Merci quand même

Clive Lumb
S. wrote:
Salut si tu veux lancer une assembly qui n'est pas physiquement sur
ton PC il faut que tu enregistre l'assembly et lui donne tout les
droits.
Ceci implqieu que tu signe l'assembly avec un nom fort pour pouvoir le
faire.
Ensuite, il te sera possible de l'utiliser à travers le réseau.

C'est quand même bien galère. Si en plus tu utilise des composants
COM c'est encore pire car il te faut signer les interops aussi.

Bon courage.

SBS

Merci, je vais creuser ça
1 2