Newbie > Questions de debutant...

John & Kristell Coutel
------=_Part_6071_29728145.1124555783809

Bonjour a tous,

Je suis super content d'avoir installe Sarge sur mon portable Asus M5N.
J'ai installer des softs comme gkrellm,Beep Media Player,Mozilla-firefox,=
=20
tout marche correctement, c'est juste que je me pose des p'tites questions
Alors en premier, je ne sais pas ou ajouter la ligne de commade pour lancer=
=20
gkrellm automatiquement au demarrage du server X
aussi, je ne trouve pas evidant du tout de trouver les dossiers...par=20
exemple je cherchais et cherche encore ou est le dossier Skins de Beep Medi=
a=20
Player pour pouvoir y transferer mes ex-skin de WinAmp, j'ai essaye de fair=
e=20
Find skin a partir d'un Xterm...enfin je sais pas faire.
J'ai aussi regarder dans /etc/ >> mais pas trouver de dossier concernant=20
Beep Media Player...je sais pas ou il est !!!

Voila, sinon je suis super mega content que Sarge marche de feu sur mon=20
laptop...je suis en train d'apprendre et de me raflechir les commandes de=
=20
bases....

J'image que vous avez tous des recommendations et conseils a me donner pour=
=20
entretien et ameliorer ma distrib prefere ;)
a oui, un dernier p'tit truc, dans le fichier ./bachrc > on y met que des=
=20
alais ou on peux y mettre des raccourci aussi ?

Merci de votre precieuse aide, et bon Weekend,=20

John

--=20
Kristell & John Coutel
Apt 319, North Gate House, Bachelor's Quay,=20
Cork, Ireland
http://j.coutel.free.fr
John : +353 8 57 08 93 49
Kristell : +353 8 51 22 10 26

------=_Part_6071_29728145.1124555783809

Bonjour a tous,<br>
Je suis super content d'avoir installe Sarge sur mon portable Asus M5N.<br>
J'ai installer des softs comme gkrellm,Beep Media
Player,Mozilla-firefox, tout marche correctement, c'est juste que je me
pose des p'tites questions<br>
Alors en premier, je ne sais pas ou ajouter la ligne de commade pour lancer=
gkrellm automatiquement au demarrage du server X<br>
aussi, je ne trouve pas evidant du tout de trouver les dossiers...par
exemple je cherchais et cherche encore ou est le dossier Skins de Beep
Media Player pour pouvoir y transferer mes ex-skin de WinAmp, j'ai
essaye de faire Find skin a partir d'un Xterm...enfin je sais pas faire.<br=

J'ai aussi regarder dans /etc/ &gt;&gt; mais pas trouver de dossier concern=
ant Beep Media Player...je sais pas ou il est !!!<br>
Voila, sinon je suis super mega content que Sarge marche de feu sur mon
laptop...je suis en train d'apprendre et de me raflechir les commandes
de bases....<br>
J'image que vous avez tous des recommendations et conseils a me donner pour=
entretien et ameliorer ma distrib prefere ;)<br>
a oui, un dernier p'tit truc, dans le fichier ./bachrc &gt; on y met que de=
s alais ou on peux y mettre des raccourci aussi ?<br>
Merci de votre precieuse aide, et bon Weekend, <br>
John<br>
ate House, Bachelor's Quay, <br>Cork, Ireland<br><a href=3D"http://j.coutel=
ell : +353 8 51 22 10 26

------=_Part_6071_29728145.1124555783809--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe_yoda_testeur
yoda ecrit:
bonsoir,
moi-meme débutant je peux repondre un petit peu...

John & Kristell Coutel a écrit :

[...]

lancer gkrellm automatiquement au demarrage du server X

si tu es sous KDE gkrellm peut rester ouvert il sera repris au
redémarrage de KDE
du moins chez moi c'est comme cela.

[...]

/usr/share/mplayer/Skin/
ou /usr/share/ les autres programmes
perso je mets les skins de chaque programme dans
/home/monuser/.xmms/Skins par exemple
il y a des fichiers et repertoires cachés dans ton user (.repertoire du
programme)
ces repertoires contiennet tes parametres perso etc.

Beep Media Player je connaissas pas je vais voir le truc

Voila, sinon je suis super mega content que Sarge marche de feu sur
mon laptop...je suis en train d'apprendre et de me raflechir les
commandes de bases....

J'image que vous avez tous des recommendations et conseils a me donner
pour entretien et ameliorer ma distrib prefere ;)

perso je lis beaucoup

a oui, un dernier p'tit truc, dans le fichier ./bachrc > on y met que
des alais ou on peux y mettre des raccourci aussi ?

Merci de votre precieuse aide, et bon Weekend,

bienvenu dans le monde libre :)

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
Debian Sarge Stable user 2.6.8.2-i386 & KDE 3.4.1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas HAMEL
--=-5d7jPxN2WEvs+WTkJDPq

Je complète la réponse de yoda.

Le samedi 20 août 2005 à 17:36 +0100, John & Kristell Coutel a écrit :
[...]

aussi,

Si tu es sous GNOME il faut configurer ça avec l'outil de gestion de
sessions. Tu peux le lancer depuis un terminal
"gnome-session-properties" ou dans le menu des préférences avancées d e
"préférences du bureaux" (bizarre d'ailleurs je ne le vois pas sur ma
testing). Tu va sur l'onglet "programmes au démarrage" et tu peux
l'ajouter.

Si tu n'es ni sous GNOME ou KDE tu peux probablement regarder du côté d e
ton $HOME/.xsession

je ne trouve pas evidant du tout de trouver les dossiers...par exemple
[...]

find est une commande puissante mais pas vraiment intuitive. Une
commande plus simple est la commande locate. Tu fait "locate machin" et
il te sortira la liste des fichiers qui contiennent machin dans leur
nom. Juste il faut faire un "updatedb" en root de temps en temps pour
que l'index du disque soit à jour.

Pour répondre à ta question google est ton ami :

http://www.sosdg.org/~larne/w/User%27s_guide#Skin_Installation

Il semble que les skin soient dans /usr/share/bmp ou $HOME/.bmp , ce qui
est logique. etc est plutot pour des fichier de configuration.

Voila, sinon je suis super mega content que Sarge marche de feu sur
mon laptop...je suis en train d'apprendre et de me raflechir les
commandes de bases....

Bon raflechissement (pas sur de bien comprendre ce que c'est) :)

a oui, un dernier p'tit truc, dans le fichier ./bachrc > on y met que
des alais ou on peux y mettre des raccourci aussi ?

Des raccourcis ? Qu'est ce que tu appelle des raccourcis ? Tu peux y
mettre tout ce que tu peut taper dans un shell.

Merci de votre precieuse aide, et bon Weekend,

Bonne chance et bon WE.

Thomas

--=-5d7jPxN2WEvs+WTkJDPq

--=-5d7jPxN2WEvs+WTkJDPq--