News Blu Ray de province

2 réponses
DrCarlson
Un magasin qui décoiffe : Cultura à Saint Nazaire, Loire Atlantique.
Ce magasin propose des Blu ray en quantité, bien rangés, à des prix très
verts (les moins chers du marché). La FNAC a donc un concurrent qui propose
des prix moins chers en toute discrétion. Cultura est la chaîne culturel qui
taille des croupes à la FNAC. Le modèle FNAC s'épuise et peine à se
renouveler.
Cultura met en avnat le BLU ray et d'après les vendeurs le HD DVD proposé en
rayon en faible quantité n'a pas d'avenir. Les acheteurs Blu ray de Nantes
font 50 km pour venir dans ce commerce !

Le magasin Auchan (hypermarché) de St Nazaire (à 10 km de La Baule, la
station huppée de la côte atlantique) lui a choisi : que des blu ray mis en
vente, absolument pas de HD DVD. Un vendeur trouve que le Bly ray est déjà
vainqueur.

CQFD : en province le Blu ray est mis en avant au détriment du HD DVD qui
n'intéresse guère le grand public.

Après notre étude "paricentrée", nous avons maintenant réalisé notre
enquête. La conclusion est sans appel : Blu ray vainqueur. HD DVD "dans les
poubelles de l'histoire" comme dirait l'odieux T....

2 réponses

Ed
DrCarlson a écrit :

Cultura met en avnat le BLU ray et d'après les vendeurs le HD DVD proposé en
rayon en faible quantité n'a pas d'avenir. Les acheteurs Blu ray de Nantes
font 50 km pour venir dans ce commerce !

Le magasin Auchan (hypermarché) de St Nazaire (à 10 km de La Baule, la
station huppée de la côte atlantique) lui a choisi : que des blu ray mis en
vente, absolument pas de HD DVD. Un vendeur trouve que le Bly ray est déjà
vainqueur.

Ca doit vraiment etre qu'il en a besoin pour survivre face au HD-DVD ...
R. Daneel Olivaw
Entre nous ce qui peut se passer à Paris comme en Province n'est pas
décisif c'est au niveau mondial que ça se joue, les états unis étant un
marché décisif. Si le HD DVD venait à s'imposer aux US face au BR on ne
nous demanderait pas notre avis.