news francophone svp

1 réponse
Frederic
bonjour,

Juste une réflexion, de nombreuse réponses renvoie sur des liens anglophone,
ce serveur de news étant francophone je n'en voie pas la raison, car si je
pose ma question sur un groupe francophone, c'est pour avoir une réponse
dans cette langue, et le renvoie sur un lien de site francophone !! si je
comprenais l'anglais, si je parlais anglais, j'irais sur un site anglophone
............amha........Veuillez m'excuser pour ce mouvement d'humeur ....

1 réponse

Gerald
"Frederic" <F& R @wanabon.fr> wrote:

Juste une réflexion, de nombreuse réponses renvoie sur des liens anglophone,
ce serveur de news étant francophone je n'en voie pas la raison, car si je
pose ma question sur un groupe francophone, c'est pour avoir une réponse
dans cette langue, et le renvoie sur un lien de site francophone !! si je
comprenais l'anglais, si je parlais anglais, j'irais sur un site anglophone
............amha........Veuillez m'excuser pour ce mouvement d'humeur ....

Francophone dis-tu ? C'est-à-dire écrit en français ? Pourquoi alors ne
donnes-tu pas l'exemple ? Tu réalises en effet un beau score en six
lignes : cinq fautes d'orthographe, cinq fautes typographiques, une
faute de syntaxe... et même un anglicisme (news), un comble vu le thème
que tu défends !

Sinon, sans vouloir répondre pour tout le monde, je crois que quand on a
des liens francophone on les donne en priorité mais que quand on n'en a
pas on préfère donner des liens anglophones que de ne pas en donner.

Enfin je ne sais pas vraiment si tu sais bien où tu te trouves : tu es
dans l'espace Usenet, qui n'a rien à voir ni avec Orange, ton
fournisseur, et ses forums propriétaires, ni avec le « web », dont il
est indépendant et auquel il préexistait. Dans ces forums, il est de bon
ton, depuis qu'ils existent, de s'attacher davantage à ce qu'on a à
donner qu'à ce qu'on espère en recevoir. Tu nous proposes donc... ?

Pour en apprendre plus sur Usenet tel qu'il a été créé en 1979 :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet>

On rappelle que le « web » (les pages internet) et le langage HTML qui
sert à les créer n'a été inventé que bien plus tard, en 1992 par Tim
Berners-Lee :
<http://www.slac.stanford.edu/history/earlyweb/firstpages.shtml>
...oups ! Où l'on constate que la toute *première* page web était
anglophone ;-)

Et pour en savoir plus sur la hiérarchie francophone de Usenet, créée en
1996 :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html>
et plus généralement :
<http://www.usenet-fr.net/>

hth,
--
Gérald