News free en rade ?

3 réponses
Toto
Depuis hier je reçois des injures de news.free.fr ;-)
Lorsque je lance Outlook-Express une fenêtre s'ouvre me demandant mon mot de
passe sur free.
Je suis obligé de passer car cela boucle, et à la fin de OE6 dans l'onglet
Erreurs je peux lire :
Le dossier 'alt.fr.outil.firefox' n'a pas été listé car il contient des
messages non lus. Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr',
Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '502 news-2.free.fr: Access denied to
your node - newsmaster@proxad.net', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 502, Numéro d'erreur : 0x800CCC17

502 news-2.free.fr: Access denied to your node - newsmaster@proxad.net

Je précise que je reçois les news Free depuis des années et que j'ai vérifié
le paramétrage, qui n'a pas changé.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

3 réponses

Luc
Toto a écrit...

Depuis hier je reçois des injures de news.free.fr ;-)
Lorsque je lance Outlook-Express une fenêtre s'ouvre me demandant mon
mot de passe sur free.
Je suis obligé de passer car cela boucle, et à la fin de OE6 dans
l'onglet Erreurs je peux lire :
Le dossier 'alt.fr.outil.firefox' n'a pas été listé car il contient
des messages non lus. Compte : 'news.free.fr', Serveur :
'news.free.fr', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '502
news-2.free.fr: Access denied to your node - ',
Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 502, Numéro
d'erreur : 0x800CCC17
502 news-2.free.fr: Access denied to your node -

Je précise que je reçois les news Free depuis des années et que j'ai
vérifié le paramétrage, qui n'a pas changé.

Tu postes à partir d'un IP Orange, donc tu t'identifies pour utiliser le
serveur de news de Free, or il y a eu des modifications la nuit dernière qui
ont cassé l'authentification. Tu devrais retrouver l'accès à news.free.fr
incessamment.

...ou alors tu as été blacklisté pour abus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Toto
Hello *Luc* ! Tu nous disais dans
<news:%
Toto a écrit...

Depuis hier je reçois des injures de news.free.fr ;-)
Lorsque je lance Outlook-Express une fenêtre s'ouvre me demandant mon
mot de passe sur free.
Je suis obligé de passer car cela boucle, et à la fin de OE6 dans
l'onglet Erreurs je peux lire :
Le dossier 'alt.fr.outil.firefox' n'a pas été listé car il contient
des messages non lus. Compte : 'news.free.fr', Serveur :
'news.free.fr', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '502
news-2.free.fr: Access denied to your node - ',
Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 502, Numéro
d'erreur : 0x800CCC17
502 news-2.free.fr: Access denied to your node -
Je précise que je reçois les news Free depuis des
années et que j'ai
vérifié le paramétrage, qui n'a pas changé.

Tu postes à partir d'un IP Orange, donc tu t'identifies pour utiliser
le serveur de news de Free, or il y a eu des modifications la nuit
dernière qui ont cassé l'authentification. Tu devrais retrouver
l'accès à news.free.fr incessamment.

...ou alors tu as été blacklisté pour abus.

Donc : patience... Car je ne suis certainement pas dans le second cas. ;-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Toto
Hello *Toto* ! Tu nous disais dans
<news:
Hello *Luc* ! Tu nous disais dans
<news:%
Toto a écrit...

Depuis hier je reçois des injures de news.free.fr ;-)
Lorsque je lance Outlook-Express une fenêtre s'ouvre me demandant
mon mot de passe sur free.
Je suis obligé de passer car cela boucle, et à la fin de OE6 dans
l'onglet Erreurs je peux lire :
Le dossier 'alt.fr.outil.firefox' n'a pas été listé car il contient
des messages non lus. Compte : 'news.free.fr', Serveur :
'news.free.fr', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '502
news-2.free.fr: Access denied to your node - ',
Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 502, Numéro
d'erreur : 0x800CCC17
502 news-2.free.fr: Access denied to your node -
Je précise que je reçois les news Free depuis
des années et que j'ai
vérifié le paramétrage, qui n'a pas changé.

Tu postes à partir d'un IP Orange, donc tu t'identifies pour utiliser
le serveur de news de Free, or il y a eu des modifications la nuit
dernière qui ont cassé l'authentification. Tu devrais retrouver
l'accès à news.free.fr incessamment.

...ou alors tu as été blacklisté pour abus.

Donc : patience... Car je ne suis certainement pas dans le second
cas. ;-)

Patience et longueur de temps
Font plus que force nit que rage
/La Fontaine - Le Lion et le Rat/

Cela fonctionne à nouveau depuis hier après-midi. :-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*