News de Free via FAI Tele2

31 réponses
bc92
Bonjour,

Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de l'accès à
ses news pour les IP de Tele2 ?

J'accède à internet par Tele2 (mon FAI donc), et depuis vendredi
impossible d'avoir les news de Free (sauf quelques groupes
proxad.dedibox.*)

Ayant lu des choses analogues survenues fin 2006 (qu'il fallait forcer
l'authentification), j'ai supprimé puis reconfiguré mon compte
news.free.fr, rien n'y fait.

Mon compte chez free est un vieux compte gratuit.
J'accédais sans problème aux news de free ainsi:
serveur: news.free.fr
ouverture de session requise: coché (nom du compte free et mot de
passe renseignés)
port NNTP: 80
ouverture par mot de passe sécurisé (SSL): décoché.

J'ai essayé d'autres numéros de port (119), pas mieux.
J'ai essayé en SSL et port 563, pas mieux.
Et j'ai essayé tout ça avec WinMail comme avec MesNews, pareil.

Merci pour un bon avis...

--
Cordialement,
Bruno

10 réponses

1 2 3 4
bc92
Le 18-05-2008, bc92 nous racontait :

Mon compte chez free est un vieux compte gratuit.

Vous avez essayé de vous loguer sur le webmail avec pour vous
assurer
qu'il fonctionne encore ?

Oui, mes deux comptes e-mail chez free sont actifs et fonctionnent.
Reçu un message aujourd'hui sur Outlook, j'ai aussi accès au Webmail.

--
Cordialement,
Bruno

Philippe
bc92 wrote:

Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de l'accès à
ses news pour les IP de Tele2 ?
Pas de connexion non plus depuis quelques jours, le serveur de tele2

qui ne veut plus de moi. J'ai opté pour le serveur en signature (pas
le choix, ça se met d'office).
Coût 4$ une seule fois...
Moins cher que d'appeler un N° à 0,34¤ la minute pour avoir un gugus
qui ne sait même pas ce qu'est usenet et nntpserver.tele2.fr ou
news.swip.se.

La seule réponse a mon courriel fut: appelez le piège à con à 0,34¤
la mn.

Pas grave, avec teranews et gmail, je peux me passer tous sauf de la
connexion et si la connexion est cassée, je me casse.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **

Jean-Claude
Bonjour,
Chez moi avec Club-Internet/Neuf mon NNTP est 119 et non 80. Le reste comme
vous.
Si ça peut vous aider...
JC

"bc92" a écrit dans le message de
news:48308330$0$21149$
Le 18-05-2008, bc92 nous racontait :

Mon compte chez free est un vieux compte gratuit.

Vous avez essayé de vous loguer sur le webmail avec pour vous assurer
qu'il fonctionne encore ?

Oui, mes deux comptes e-mail chez free sont actifs et fonctionnent. Reçu
un message aujourd'hui sur Outlook, j'ai aussi accès au Webmail.

--
Cordialement,
Bruno

bc92
"Philippe" a écrit
bc92 wrote:

Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de
l'accès à
ses news pour les IP de Tele2 ?
Pas de connexion non plus depuis quelques jours, le serveur de

tele2
qui ne veut plus de moi.

Maintenant que vous le dites, nntpserver.tele2.fr ne semble pas
vouloir de moi non plus (je ne l'utilisais pas mais je viens
d'essayer) : Erreur 502 permission denied.

Je ne sais pas si les deux pbs sont liés.

Merci.

--
Cordialement,
Bruno

Clauvis
"bc92" a écrit dans le message de news:
4831afe9$0$21146$
"Philippe" a écrit
bc92 wrote:

Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de l'accès à
ses news pour les IP de Tele2 ?
Pas de connexion non plus depuis quelques jours, le serveur de tele2

qui ne veut plus de moi.

Maintenant que vous le dites, nntpserver.tele2.fr ne semble pas vouloir de
moi non plus (je ne l'utilisais pas mais je viens d'essayer) : Erreur 502
permission denied.

Je ne sais pas si les deux pbs sont liés.

Non, comme Philippe, depuis quelques temps je suis "denied" sur le
nntpserver.tele2 (actuel FAI.).
Par contre l'acces aux news par Free (ex-FAI) continue de fonctionner, la
preuve.
Bonne journée.

bc92
"Clauvis" a écrit

Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de
l'accès à
ses news pour les IP de Tele2 ?
Pas de connexion non plus depuis quelques jours, le serveur de

tele2
qui ne veut plus de moi.

Maintenant que vous le dites, nntpserver.tele2.fr ne semble pas
vouloir de moi non plus (je ne l'utilisais pas mais je viens
d'essayer) : Erreur 502 permission denied.

Je ne sais pas si les deux pbs sont liés.

Non, comme Philippe, depuis quelques temps je suis "denied" sur le
nntpserver.tele2 (actuel FAI.).
Par contre l'acces aux news par Free (ex-FAI) continue de
fonctionner, la preuve.

Booon.
Bizarre autant qu'étrange, tout cela me laisse pensif.

Merci de l'info.

--
Cordialement,
Bruno

gmi2A
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
----- Original Message -----
From: "bc92"
Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs
Sent: Sunday, May 18, 2008 4:34 PM
Subject: News de Free via FAI Tele2
: Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de l'accès à
: ses news pour les IP de Tele2 ?
: J'accède à internet par Tele2 (mon FAI donc), et depuis vendredi
: impossible d'avoir les news de Free (sauf quelques groupes
: proxad.dedibox.*)

Bonsoir,

Aucun problème d'accès aux news via une IP Télé2 sur
nntpserver.tele2.fr port : 119
Un accès depuis une connexion Wanadoo (Orange) était impossible
en Juillet - Août 2007.
Voir quelle est votre IP de connexion ?

Cordialement
--
G.M.
bc92

: Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de
l'accès à
: ses news pour les IP de Tele2 ?
: J'accède à internet par Tele2 (mon FAI donc), et depuis vendredi
: impossible d'avoir les news de Free (sauf quelques groupes
: proxad.dedibox.*)

Bonsoir,

Aucun problème d'accès aux news via une IP Télé2 sur
nntpserver.tele2.fr port : 119

Là vous parlez de l'accès aux news de Tele2, j'imagine.
Nntpserver.tele2.fr ne sert que pour ça.

Voir quelle est votre IP de connexion ?

C'est une IP dynamique, en ce moment c'est 86.69.120.89

--
Cordialement,
Bruno

Philippe
gmi2A wrote:

Aucun problème d'accès aux news via une IP Télé2 sur
nntpserver.tele2.fr port : 119

telnet nntpserver.tele2.fr 119
Trying 192.71.180.100...
Connected to nn2.swip.net.
Escape character is '^]'.
502 Permission Denied - SwipNet nntpserver --
(Typhoon v1.1.8)
Connection closed by foreign host.

Voilà ce que j'obtiens...
mon IP du moment: 86.75.66.142
Je suis en non dégroupé, adsl basique chez télé2.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **

gmi2A
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"bc92" a écrit dans le message de news:
483b0a7b$0$21151$
: > : Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de
: > l'accès à
: > : ses news pour les IP de Tele2 ?
: > : J'accède à internet par Tele2 (mon FAI donc), et depuis vendredi
: > : impossible d'avoir les news de Free (sauf quelques groupes
: > : proxad.dedibox.*)
: C'est une IP dynamique, en ce moment c'est 86.69.120.89

Bonsoir,

En regardant : http://www.ixus.fr/net/whoisip.php cela correspond à une
IP :
inetnum: 86.66.128.0 - 86.70.225.255
netname: N9UF-DYN-DSL
et doit être la cause de votre problème.

Je suis actuellement connecté avec 77.216.4.132 et cela donne :
inetnum: 77.216.0.0 - 77.217.127.255
netname: FR-TELE2-ADSL
descr: TELE2 FRANCE S.A
descr: TELE2 / SWIPNET
Voir le site pour une liste (non exhaustive) des IP Tele2 :
http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htmCordialement-- G.M.
1 2 3 4