News Group SFR/Neuf

Rantanplan
Bonjour,

SFR/Neuf ayant décidé d'arrêter leurs serveurs de nouveautés (dixit SFR),
Luc Burnouf avait signalé une possibilité : passer par Free

"Sans changer de FAI, tu peux utiliser le serveur de news de Free
(news.free.fr) à partir de ta connexion habituelle sous réserve
d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session requise' et remplir
les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des
propriétés du compte de news).

Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html)."

ce que j'ai fait, je n'ai hélas via news.free.fr qu'a 10 serveurs
Proxad.dedibox.xxxxxxxx est-ce normal ? ou merde-je ?

Amandine Parmesan
On Sun, 18 Oct 2009 11:02:05 +0200, "Rantanplan"
wrote:

[...]

Merci

Il y a longtemps dans une lointaine galaxie Neuf, les force obscure de
free ont blacklisté les IP de neuf.

Cette gueguerre fit des centaine de victime mais la lumiere est revenu
grace a le "septembre eternel".

que la force soit avec lui.
Amen.
Amandine Parmesan écrivait dans le message de *News*
:
Il y a longtemps dans une lointaine galaxie Neuf, les force obscure de
free ont blacklisté les IP de neuf.

Bjr,
Comme tu parles bien.

Cette gueguerre fit des centaine de victime mais la lumiere est revenu
grace a le "septembre eternel".

Vouic'h :
http://www.eternal-september.org/index.php?language=en
S'enregistrer ici:
http://www.eternal-september.org/RegisterNewsAccount.php?language=en

Les serveurs disponibles:
news.eternal-september.org
reader80.eternal-september.org and
reader443.eternal-september.org

que la force soit avec lui.

Je plussoie

--
/**/
Rantanplan
Bonjour,
avec un changement d'adresse IP le résultat est le même, que celui qui a
provoqué l'ire de free se dénonce,
Je vais suivre le conseil de Lettrine Propanol et me tourner vers l'éternel
septembre
merci à tous

"Rantanplan" a écrit dans le message de
je vais changer de plage :)
je ne suis pas en IP Fixe
si je donne un mauvais mot de passe je suis refusé donc la validation se
fait bien
j'éssairai cette nuit et vous tiendrai au courant
Merci

"Luc" a écrit dans le message de
Rantanplan a écrit...

voila ma config
http://i38.tinypic.com/b50378.jpg

si elle n'était pas bonne logiquement je ne verrais aucun groupe non ?

Non, pas forcément puisque les groupes proxad.dedibox.* sont accessibles
même sans authenfication, mais je pense quand même que tu devrais avoir
une fenêtre qui te demande d'entrer les bon identifiant.

Il y a une autre explication possible : historiquement, une plage d'IP de
Neuf a été interdite d'accès au serveur de news de Free. Peut-être ton IP
en fait-elle partie ?
Je ne sais pas si tu es en IP fixe mais si tu ne l'es pas, tu peux
essayer de changer d'IP en rebootant ta connexion.

je suis Ex Neuf aussi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Amandine Parmesan
On Mon, 19 Oct 2009 13:37:46 +0200, "Rantanplan"
wrote:

[...]

De regrets, tu n'en aurra point.
fsa.ng
Rantanplan a écrit :
voila ce que je vois de chez moi (FAI = SFR/Neuf)

http://i37.tinypic.com/2h7fbwx.jpg
et
http://i38.tinypic.com/2d9ckzr.jpg

Bonjour,

J'ai le même souci concernant les newsgroups de Free: je suis derrière
un routeur qui se connecte à internet par une ligne Orange et une ligne
SFR (Neuf). Par défaut, je suis sur Orange et en cas de perte de signal
sur cette ligne, je bascule sur Neuf.
Lorsque je suis sur Orange, aucun souci de connexion aux newsgroups de
Free, toutes les groupes sont présents dans la liste.
Par contre, dès que l'on est sur la ligne Neuf, plus aucun groupe n'est
listé, à part quelques "proxad.*" présentés ci-dessus.
Je me suis alors connecté en telnet au serveur de free:
La connexion et l'authentification se passent correctement. Lors de la
demande de la liste des groupes, de nouveau, seuls quelques groupes
"proxad.*" sont affichés.
Une fois la connexion via Orange retrouvée, la liste des groupes
redevient complète. La connexion par Telnet se passe de la même façon,
sauf que la liste ne fait plus 10 groupes mais les 40 milliers habituels.
J'ai fait la manip avec deux comptes Free, sur le port 119 et 995 de
news.free.fr, même différence entre la connexion Neuf et la connexion
Orange.

Il n'y a pas de filtre sur ce routeur, notamment pour ce qui est du NTTP.

Je n'ai aucune idée, malheureusement, d'où cela peut venir. L'adresse IP
publique via Neuf était lors de ces essais du type 86.64.122.xxx

J'avais pensé à une adresse mal déclarée dans un whois (IP hors France),
mais cette adresse est bien déclarée chez Neuf à Boulogne Billancourt.

--
fsa

fsa.ng
[...]

C'est dans le cadre d'un centre d'affaire. Pour une utilisation perso, c'est
quand même un peu trop ceinture et bretelles.

Fastoche !!!

Effectivement, le Cisco fait ça tout seul, nasodigitalement®

--
fsa