News (groupes de discussion) avec Neuf.

7 réponses
Jean-Pierre Coulon
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--189187-30963-1210745404=:3860
Content-Type: TEXT/PLAIN; CHARSET=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE
Content-ID: <Pine.WNT.4.64.0805140810161.3860@pccoulon>

Abonn=E9 depuis quelques temps =E0 l'ADSL avec Neuf, j'ai essay=E9 de passe=
r des=20
messages dans des newsgroups en mettant news.neuf.fr dans mon mailer, comme=
=20
dit le Guide d'utilistation au paragraphe 4.4.2 Groupes de discussion.

Au d=E9but, les listes de messages des newsgroups semblaient normales.

J'ai essay=E9 de passer un message sur fr.test et depuis, en utilisant mon=
=20
compte Neuf, je vois ce message sur la liste, puis aucun autre depuis.

Depuis avec Google Groupes, je vois de nombreux messages apparus sur la lis=
te=20
apr=E8s la date du mien, mais pas le mien.

Le type du service clients se met =E0 parler tr=E8s tr=E8s vite, et il a l'=
air de=20
dire que ce que je demande ne fait pas partie des services Neuf, et m'envoi=
e=20
pa=EEtre.

Quelqu'un a-t-il constat=E9 les m=EAmes choses ? Ce serveur de news n'est
certainement pas ce qu'il y a de plus difficile =E0 g=E9rer pour un FAI !

Jean-Pierre Coulon ("cacas.pam" est le "nospam" habituel)
--189187-30963-1210745404=:3860--

7 réponses

Thierry B.
--{ Jean-Pierre Coulon a plopé ceci: }--

This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

Voilà l'explication, il ne faut peut-être pas chercher plus loin.

--
Les hackers sont nos amis. Des amis bizarres aux goûts et aux horaires
curieux, mais qui ne feraient pas de mal à une mouche, même pas pour
savoir comment ça marche dedans ; pourquoi découper un insecte quand
on peut poser la question sur Slashdot ?.

Le Seigneur des Rateaux
Jean-Pierre Coulon a pensé très fort :
Abonné depuis quelques temps à l'ADSL avec Neuf, j'ai essayé de passer des
messages dans des newsgroups en mettant news.neuf.fr dans mon mailer, comme
dit le Guide d'utilistation au paragraphe 4.4.2 Groupes de discussion.

un mailler pour les newsgroups ?

Au début, les listes de messages des newsgroups semblaient normales.

J'ai essayé de passer un message sur fr.test et depuis, en utilisant mon
compte Neuf, je vois ce message sur la liste, puis aucun autre depuis.

le serveur nntp neuf est mort, par contre depuis peu le serveur nntp de
CI est ouvert

Depuis avec Google Groupes, je vois de nombreux messages apparus sur la liste
après la date du mien, mais pas le mien.

normal, ca fait plus d'un an que le feed nntp neuf est mort.

Le type du service clients se met à parler très très vite, et il a l'air de
dire que ce que je demande ne fait pas partie des services Neuf, et m'envoie
paître.

peut etre qu'il ne sait meme pas ce qu'est le nntp

Quelqu'un a-t-il constaté les mêmes choses ? Ce serveur de news n'est
certainement pas ce qu'il y a de plus difficile à gérer pour un FAI !

essayer news.club-internet.fr sans identification (vérification sur IP
si tu est sur réseau N¤uf)
Il est normal que ca ne marche pas si tu n'est pas sur le réseau N¤uf

--
Message-ID:
Après "Alexandre le grand" voila "Ludo le magnifique"

Jean-Pierre Coulon
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--190609-30909-1210865800=:2192
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=iso-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Wed, 14 May 2008, Le Seigneur des Rateaux wrote:

[...]
essayer news.club-internet.fr sans identification (vérification sur IP si tu
est sur réseau N?uf)

Semble marcher sur misc.test, donc marche si vous lisez ceci. Donc merci.

Est-ce que ce news.club-internet.fr existera toujours ?

Pourquoi Neuf n'a pas été capable de me donner cette info ?

Jean-Pierre Coulon

--190609-30909-1210865800=:2192--

Thierry B.
--{ Jean-Pierre Coulon a plopé ceci: }--

--190609-30909-1210865800=:2192
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=iso-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Je vous remercie par avance d'aller vomir là où c'est
même pas toléré.

--
Avec les trucs (assembleurs, compilateurs, interpréteur) j'ai eu parfois
l'impression de vouloir manipuler des billes avec des gants de boxe.
Mais on se fait vite au confort!
--{ fr.comp.ordinosaures }--

Thierry B.
--{ Jean-Pierre Coulon a plopé ceci: }--

--190609-30909-1210865800=:2192
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=iso-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Je vous remercie par avance d'aller vomir là où c'est
même pas toléré.

--
Avec les trucs (assembleurs, compilateurs, interpréteur) j'ai eu parfois
l'impression de vouloir manipuler des billes avec des gants de boxe.
Mais on se fait vite au confort!
--{ fr.comp.ordinosaures }--

Le Seigneur des Rateaux
Le 15/05/2008, Jean-Pierre Coulon a supposé :
On Wed, 14 May 2008, Le Seigneur des Rateaux wrote:

[...]
essayer news.club-internet.fr sans identification (vérification sur IP si
tu est sur réseau N?uf)

Semble marcher sur misc.test, donc marche si vous lisez ceci. Donc merci.

Est-ce que ce news.club-internet.fr existera toujours ?

faut demander a SFR maintenant

Pourquoi Neuf n'a pas été capable de me donner cette info ?

formation merdique des commerciaux improvisés hotlineurs, on leur parle

des produits phares comme la TV le tel illimité, les services comme le
blog, les pages perso (100méga !) serveur nntp sont quasi inconnus chez
eux.

Tien pour rire demandez leur la taille des bases SQL des pages perso,
enregistrez la com ca risque d'être drole :-)
je suis quasi sur que même le N2 ne saura pas répondre.

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

Thierry
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de
news:

formation merdique des commerciaux improvisés hotlineurs, on leur parle
des produits phares comme la TV le tel illimité, les services comme le
blog, les pages perso (100méga !) serveur nntp sont quasi inconnus chez
eux.

Tien pour rire demandez leur la taille des bases SQL des pages perso,
enregistrez la com ca risque d'être drole :-)
je suis quasi sur que même le N2 ne saura pas répondre.

C'est logique : qui, avec une formation disons bac+2 en informatique
voudrait passer ses journées a répondre a des clients pour un salaire plutot
merdique ?