News: impossible de poster (pb d'heure)

23 réponses
moi
Bonjour,

Depuis le changement d'heure, je n'arrive plus =E0 poster dans les news.
Pour poster ce message, j'ai d=FB retarder mon PC d'1 heure.
Sinon, j'ai ce message :
A News (NNTP) error occurred: Wrong client's clock

Le serveur de news que j'utilise : news.aioe.org
Et je lis les news dans mozilla.
Et je n'ai pas de probl=E8me depuis le boulot (win XP).

Ca semble venir de ma config...
Savez vous comment r=E9gler ce probl=E8me ?

Merci

10 réponses

1 2 3
Pascal
Salut,

Depuis le changement d'heure, je n'arrive plus à poster dans les news.
Pour poster ce message, j'ai dû retarder mon PC d'1 heure.
Sinon, j'ai ce message :
A News (NNTP) error occurred: Wrong client's clock

Le serveur de news que j'utilise : news.aioe.org
Et je lis les news dans mozilla.
Et je n'ai pas de problème depuis le boulot (win XP).

Ca semble venir de ma config...

Mauvais fuseau horaire ?
Dans les en-têtes de ton article :
Date: Sun, 20 Nov 2005 18:21:56 +0000
^^^^

En France métropolitaine ça devrait être +0100 (+1h).

moi
Là, je suis au boulot.
Je vois que mes posts apparaissent à 9h11 et 9h14 dans les news...
alors que ca a été posté 1 heure plus tot (ca se voit dans l'entête,
nono : nntp posting date : 21 Nov 2005 08:17:39 MET)

C'est pas clair tout ca...
moi
Tentative de réponse sur les news de free...

wrote:
Date: Sun, 20 Nov 2005 18:21:56 +0000

Je ne le vois pas dans mon entête. Dans la tienne, c'est pareil, non ?

En France métropolitaine ça devrait être +0100 (+1h).

Dans Kde, je suis passé sur le fuseau horaire de Parie ie CET au lieu d e UTC
(charabia...). ca n'a rien changé. Est-ce une config système ou de mo zilla ?

moi
moi wrote:
Tentative de réponse sur les news de free...

Bon, ben, je n'ai pas de problème pour poster sur news.free.fr.
Par contre, sur aioe.org, ca ne marche pas...

Est-ce que je peux paramétrer Mozilla pour résoudre le problème ?

Emmanuel Fleury
moi wrote:

C'est pas clair tout ca...

Et si tu utilisais fr.test plutôt que fcolc ?
Ce serait pas une bonne idée, non ?

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Math and alcohol don't mix. Please don't drink and derive.
-- Unknown

dyrmak
En 15 lignes moi a écrit
dans news:dlqf7b$ksa$
le dimanche, 20 novembre 2005 à 19:21:56 :

Bonjour,

Je ne comprend pas trop là, tu dis bonjour

mais c'est plutôt le soir ?

dyrmak

moi
Emmanuel Fleury wrote:

Et si tu utilisais fr.test plutôt que fcolc ?

Et si tu lisais le contenu des posts plutôt que simplement les
comptabiliser ?

Je ne t'ai pas attendu pour faire des tests préalables sur alt.test.

Amicalement

Idem

Pascal

wrote:
Date: Sun, 20 Nov 2005 18:21:56 +0000

Je ne le vois pas dans mon entête. Dans la tienne, c'est pareil, non ?

Non. Date inscrite par mon newsreader :

Date: Sun, 20 Nov 2005 20:45:02 +0100

Date inscrite par mon serveur de news :

NNTP-Posting-Date: Sun, 20 Nov 2005 19:42:55 +0000 (UTC)

Les deux sont sur des fuseaux horaires différents mais correspondent, à
quelques minutes près.

En France métropolitaine ça devrait être +0100 (+1h).

Dans Kde, je suis passé sur le fuseau horaire de Parie ie CET au lieu de
UTC (charabia...). ca n'a rien changé. Est-ce une config système ou de
mozilla ?

Système, normalement. Que retourne la commande "date" dans un terminal ?

Là, je suis au boulot.
Je vois que mes posts apparaissent à 9h11 et 9h14 dans les news...
alors que ca a été posté 1 heure plus tot (ca se voit dans l'entête,
nono : nntp posting date : 21 Nov 2005 08:17:39 MET)

C'est la date ajoutée par le serveur. Regarde plutôt le champ "Date:"
qui est ajouté par le newsreader. Les newsreaders utilisent ce champ
pour afficher la date du message, en tenant compte de la différence
entre le fuseau horaire qui est inscrit dans le champ et celui du
système local.

Par conséquent "08:11:36 +0000" s'affiche 9h11 sur un système qui est
sur le fuseau CET (+0100).

Sur Debian on peut ajuster le fuseau horaire avec "tzconfig". Sais pas
si c'est standard à toutes les distributions.

TiChou
Dans le message <news:dlsf6l$2540$,
** tapota sur f.c.o.l.configuration :

Date: Sun, 20 Nov 2005 20:45:02 +0100
NNTP-Posting-Date: Sun, 20 Nov 2005 19:42:55 +0000 (UTC)

Les deux sont sur des fuseaux horaires différents mais correspondent, à
quelques minutes près.

<ironique>
Bah alors, Biggoron n'est plus à l'heure ?
</ironique>

--
TiChou

moi
wrote:

...

Merci pour les infos. Je vais regarder tout cela ce soir et essayer de
trouver ce qui cloche !

Merci.

1 2 3