nfs et droits !

4 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un souci très gênant avec nfs...
J'ai un répertoire exporté :

/var/wwwhosts 10.1.1.0/255.255.255.0(rw)

et j'y accède de mon desktop /etc/fstab :

10.1.1.11:/var/wwwhosts /home/mourad/tiny-blob nfs
user,sync,noauto 0 0

les droits sont assez simples : tous les fichiers sont en rwX-rw-r et
l'utilisateur/groupe mourad:www-data

Pour lire, créer des fichiers, il n'y a pas de problèmes.
Par contre, pour écrire, le contenu des fichiers est effacé et tout se
passe comme si ils étaient read-only !!!!!
J'ai vérifié les uid et gid ils sont identiques sur les 2 machines...
Les 2 machines sont en noyau 2.6.22 et nfs-common en 1:1.1.1-7 (unstable).

Par contre, quand je met les fichier à mourad:mourad, je n'ai plus de
soucis, mais ceci me pose d'autres problèmes c'est pour cela que j'ai
absoluement besoin que le groupe soit www-data (dont fait d'ailleurs
parti mon utilisateur sur les 2 machines !)...

Je ne trouve rien dans les logs qui pourrait indiquer un problème...

Est-ce que quelqu'un à une idée géniale pour résoudre ce problème ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
ugidd

C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci très gênant avec nfs...
J'ai un répertoire exporté :

/var/wwwhosts 10.1.1.0/255.255.255.0(rw)

et j'y accède de mon desktop /etc/fstab :

10.1.1.11:/var/wwwhosts /home/mourad/tiny-blob nfs
user,sync,noauto 0 0

les droits sont assez simples : tous les fichiers sont en rwX-rw-r et
l'utilisateur/groupe mourad:www-data

Pour lire, créer des fichiers, il n'y a pas de problèmes.
Par contre, pour écrire, le contenu des fichiers est effacé et tout se
passe comme si ils étaient read-only !!!!!
J'ai vérifié les uid et gid ils sont identiques sur les 2 machines. ..
Les 2 machines sont en noyau 2.6.22 et nfs-common en 1:1.1.1-7 (unstabl e).

Par contre, quand je met les fichier à mourad:mourad, je n'ai plus de
soucis, mais ceci me pose d'autres problèmes c'est pour cela que j'ai
absoluement besoin que le groupe soit www-data (dont fait d'ailleurs
parti mon utilisateur sur les 2 machines !)...

Je ne trouve rien dans les logs qui pourrait indiquer un problème...

Est-ce que quelqu'un à une idée géniale pour résoudre ce problè me ?

Merci

Mourad

--
Hamburg was fantastic. Between the whores and the groupies our dicks
all just about dropped off.
-- John Lennon, on the Beatles' early career in Germany
C. Mourad Jaber
Euh... oui, mais encore ?
J'ai installé ce daemon sur le serveur et le client, mais cela ne change
strictement rien !

On 08.11.2007 17:14, Jean-Yves F. Barbier wrote:
ugidd

C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci très gênant avec nfs...
J'ai un répertoire exporté :

/var/wwwhosts 10.1.1.0/255.255.255.0(rw)

et j'y accède de mon desktop /etc/fstab :

10.1.1.11:/var/wwwhosts /home/mourad/tiny-blob nfs
user,sync,noauto 0 0

les droits sont assez simples : tous les fichiers sont en rwX-rw-r et
l'utilisateur/groupe mourad:www-data

Pour lire, créer des fichiers, il n'y a pas de problèmes.
Par contre, pour écrire, le contenu des fichiers est effacé et tout
se passe comme si ils étaient read-only !!!!!
J'ai vérifié les uid et gid ils sont identiques sur les 2 machines...
Les 2 machines sont en noyau 2.6.22 et nfs-common en 1:1.1.1-7
(unstable).

Par contre, quand je met les fichier à mourad:mourad, je n'ai plus de
soucis, mais ceci me pose d'autres problèmes c'est pour cela que j'ai
absoluement besoin que le groupe soit www-data (dont fait d'ailleurs
parti mon utilisateur sur les 2 machines !)...

Je ne trouve rien dans les logs qui pourrait indiquer un problème...

Est-ce que quelqu'un à une idée géniale pour résoudre ce problème ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
C. Mourad Jaber a écrit :
Euh... oui, mais encore ?
J'ai installé ce daemon sur le serveur et le client, mais cela ne cha nge
strictement rien !

pas normal, revois tes lignes d'export, et lis les docs

On 08.11.2007 17:14, Jean-Yves F. Barbier wrote:
ugidd

--
If men could get pregnant, abortion would be a sacrament.
François Boisson
Le Thu, 08 Nov 2007 19:07:01 +0100
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Euh... oui, mais encore ?
J'ai installé ce daemon sur le serveur et le client, mais cela ne change
strictement rien !

[Dsl Jean Yves Barbier, je croyais que tu avais dérapé sur le clavier avant
de réaliser que tu parlais du démon,]

Mourad, utilise l'option map_daemon dans ton fichiers /etc/exports

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact