Nikon D 40 X

7 réponses
Callado Claude
Bonsoir
Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de 3
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

7 réponses

Octave
Le 04/08/2011 23:02, Callado Claude a écrit :
Bonsoir
Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de 3
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

Avec ShootNum, voir cette page pour explications et téléchargement du
petit logiciel.
Il faut faire une photo en Jpg et utiliser ce logiciel qui voit le
nombre total avec ce fichier:

http://www.nikonpassion.com/shootnum-lire-le-nombre-de-declenchements-dun-boitier-nikon-ou-leica/

--
www.octav.fr
Ofnuts
On 08/04/2011 11:02 PM, Callado Claude wrote:
Bonsoir
Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de 3
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

Il y a des utilitaires pour ça (voir la réponse d'Octave), mais ça peut
aussi s'estimer en regardant la numérotation des images si l'appareil
est en numérotation continue (il n'y de grosse différence que si
l'appareil est utilisé intensivement en mode piloté par PC).

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 04/08/2011 23:02, Callado Claude a écrit :

Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de 3
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?

Hé, on t'a déjà répondu abondamment et fort bien sur numerique.
Evite le cross-postage STP

--
Ghost Rider
Callado Claude
Merci pour vos réponses, je vais essayer tout cela...
Pour ne pas mourir idiot , c'est quoi le cross-postage ?
Bonne journée à tous.

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e3b8ea9$0$30747$
Le 04/08/2011 23:02, Callado Claude a écrit :

Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a
t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert
pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?

Hé, on t'a déjà répondu abondamment et fort bien sur numerique.
Evite le cross-postage STP

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 05/08/2011 09:16, Callado Claude a écrit :

Pour ne pas mourir idiot , c'est quoi le cross-postage ?

Je me suis trompé, c'est multi-postage que je voulais dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crosspostage

--
Ghost Rider
Callado Claude
C'est bien ce que j'avais compris , mais ce qui ce passe , c'est que parfois
, tu pose une question sur l'un des 2 et on ne te répond pas , alors que si
tu pose ta question sur les 2 , tu as une chance d'avoir au moins une
réponse.
Cordialement

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e3b9edb$0$18774$
Le 05/08/2011 09:16, Callado Claude a écrit :

Pour ne pas mourir idiot , c'est quoi le cross-postage ?

Je me suis trompé, c'est multi-postage que je voulais dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crosspostage

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 05/08/2011 10:22, Callado Claude a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris , mais ce qui ce passe , c'est que parfois
, tu pose une question sur l'un des 2 et on ne te répond pas , alors que si
tu pose ta question sur les 2 , tu as une chance d'avoir au moins une
réponse.

Oui, mais dans ce cas, tu envoies ta question sur plusieurs forum mais
tu en mets un seul en "faire suivre à" (FU2)

--
Ghost Rider