Nikon AF 35/f2 D - Pb de graisse

8 réponses
piero
Bonjour,

je viens de lire cet article <http://www.photo.net/nikon/35-2/>.
Il semblerait que certains ont eu des dépots de graisse sur les
lamelles du diaphragme de leur AF 35/f2 D.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de problème ? Quid des AF
35/f2 (non D) ?

merci, piero

8 réponses

Mic. Archambault
piero a écrit dans le message :

Bonjour,

je viens de lire cet article
<http://www.photo.net/nikon/35-2/>.

Il semblerait que certains ont eu des dépots de graisse sur les
lamelles du diaphragme de leur AF 35/f2 D.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de problème ? Quid des
AF

35/f2 (non D) ?

Oui j'ai eu ça, ce qui se traduisait par un grippage (on ne rit

pas) de l'iris. Et pourtant cet objectif acheté neuf avait peu
servi ; peut-être pas assez....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
En hiver on dit "Fermez la porte il fait froid dehors !". Mais
quand la porte est fermée il fait toujours aussi froid dehors...
(Pierre Dac)
AntiSpam : remplacez mac par m

Pierre-E Bony
Mic. Archambault wrote:

Il semblerait que certains ont eu des dépots de graisse sur les
lamelles du diaphragme de leur AF 35/f2 D.

Oui j'ai eu ça, ce qui se traduisait par un grippage (on ne rit
pas) de l'iris. Et pourtant cet objectif acheté neuf avait peu
servi ; peut-être pas assez....

D'apres toi, c'est un pb de fabrication ou d'utilisation : L'as-tu
utilisé dans des conditions climatiques non tempérées (reportage dans le
grand nord, en Amazonie ou même plage arriere d'une voiture en été) ?
Réparation onéreuse ?

Mic. Archambault
Pierre-E Bony a écrit dans le
message : bs98v2$f3h$
Mic. Archambault wrote:

Il semblerait que certains ont eu des dépots de graisse sur
les

lamelles du diaphragme de leur AF 35/f2 D.

Oui j'ai eu ça, ce qui se traduisait par un grippage (on ne
rit

pas) de l'iris. Et pourtant cet objectif acheté neuf avait
peu

servi ; peut-être pas assez....

D'apres toi, c'est un pb de fabrication ou d'utilisation :
L'as-tu

utilisé dans des conditions climatiques non tempérées
(reportage dans le

grand nord, en Amazonie ou même plage arriere d'une voiture en
été) ?

Réparation onéreuse ?

Fabrication, car il n'a jamais quitté la métropole ni crapahuté

dans les frimas. Dans "du coton", comme mes autres cailloux.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
En hiver on dit "Fermez la porte il fait froid dehors !". Mais
quand la porte est fermée il fait toujours aussi froid dehors...
(Pierre Dac)
AntiSpam : remplacez mac par m

Peter Pan
Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de problème ?
Quid des AF 35/f2 (non D) ?

Idem, puisque j'ai dû faire nettoyer le mien (~45E) avant de le vendre ! On
est loin, très loin de la qualité optique et mécanique du 2/35 AI-S.

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://photo.ppan.net

Pierre-E Bony
Peter Pan wrote:

Idem, puisque j'ai dû faire nettoyer le mien (~45E) avant de le vendre ! On
est loin, très loin de la qualité optique et mécanique du 2/35 AI-S.

pas cool :( Je viens d'en acheter un d'occasion après avoir hésiter avec
un 35/f2 Ai-s. J'ai été séduit par la compacité de l'AF ! Pour une fois
que je me laisse tenter par quelques automatismes ...
Bon, on verra bien comment se comporte le mien.

Fabien Penso

Peter Pan wrote:
Idem, puisque j'ai dû faire nettoyer le mien (~45E) avant de le vendre
! On
est loin, très loin de la qualité optique et mécanique du 2/35 AI-S.

pas cool :( Je viens d'en acheter un d'occasion après avoir hésiter avec
un 35/f2 Ai-s. J'ai été séduit par la compacité de l'AF ! Pour une fois
que je me laisse tenter par quelques automatismes ...
Bon, on verra bien comment se comporte le mien.

Pas de soucis avec le mien, mais il a seulement 4 mois.

Mic. Archambault
Fabien Penso a écrit dans le message :

Peter Pan wrote:
Idem, puisque j'ai dû faire nettoyer le mien (~45E) avant
de le vendre

! On
est loin, très loin de la qualité optique et mécanique du
2/35 AI-S.

pas cool :( Je viens d'en acheter un d'occasion après avoir
hésiter avec

un 35/f2 Ai-s. J'ai été séduit par la compacité de l'AF !
Pour une fois

que je me laisse tenter par quelques automatismes ...
Bon, on verra bien comment se comporte le mien.

Pas de soucis avec le mien, mais il a seulement 4 mois.

Patiente encore un peu... Tout vient à point à qui sait attendre
!
Au fait, ça veut dire quoi un "objectif de bonne facture" ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
En hiver on dit "Fermez la porte il fait froid dehors !". Mais
quand la porte est fermée il fait toujours aussi froid dehors...
(Pierre Dac)
AntiSpam : remplacez mac par m

Wai-Ming Ho
piero wrote:

Bonjour,

je viens de lire cet article <http://www.photo.net/nikon/35-2/>.
Il semblerait que certains ont eu des dépots de graisse sur les
lamelles du diaphragme de leur AF 35/f2 D.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de problème ? Quid d es AF
35/f2 (non D) ?

merci, piero

tout est dit sur ce site en english

http://kenrockwell.com/nikon/35af.htm

resumé: Nikon est courant de ce defaut de fabrication/conception et a resolu
le pb sur les nouveaux.

le mien ne l'a pas encore. il est acheté occase et il doit avoir 2 an s.

waiming