NIKON Coolpix 5900 contre CANON PowerShot A520 ?

fabien0363
Au bout de longue recherche, ma selection pour mon futur achat d'APN se
limite plus qu'=E0 2 APN : NIKON Coolpix 5900 et CANON PowerShot A520
(prix similaire).

Avantage du NIKON Coolpix 5900 : grand =E9cran
Inconvenient du NIKON Coolpix 5900 : zoom x3

Avantage du CANON PowerShot A520 : zoom x4
Inconvenient du CANON PowerShot A520 : petit =E9cran

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon choix final?

raboutet.fabien
à définition identique, je privilégierai un plus grand zoom optique. Regarde
toutefois aussi l'ouverture (diaphragme) de tes zooms si il n'y a pas une
trop grande différence : privilégie la plus grande ouverture (chiffre le
plus petit).
Slts.
Jean_
nous dit :

Avantage du NIKON Coolpix 5900 : grand écran
Inconvenient du NIKON Coolpix 5900 : zoom x3

Avantage du CANON PowerShot A520 : zoom x4
Inconvenient du CANON PowerShot A520 : petit écran

La taille de l'écran n'est pas un critère très important et la différence
est faible (4,5 cm vs 5 cm). La visibilité en plein soleil est plus
importante

Autres avantages CANON : la focale mini plus courte, l'utilisation de
batteries d'un format universel (et éventuellement des piles du commerce),
la possibilité d'adapter des compléments optiques, les réglages semi-auto.

--
Jean.

Philippe Patron
Autres avantages au 520:
- une excellente ergonomie,
- entièrement débrayable

J'ai acheté le 510 il y a 2 semaine, ce petit numérique est stupéfiant.

--
retirer "-devnull" pour me répondre