Nikon coolpix L12 accumulateur déchargé

2 réponses
Isabelle
Bonjour

petite question

Que faut-il faire lorsque le message "Attention accumulateur déchargé"
apparaît
sachant que des piles neuves viennent d'être mises

Merci beaucoup

2 réponses

Alain.fr
Bonjour Isabelle,

sachant que des piles neuves viennent d'être mises

Les remettre à l'endroit ;>)

Pardon

"Isabelle" a écrit dans le message de news:
4808cfb8$0$904$
Bonjour

petite question

Que faut-il faire lorsque le message "Attention accumulateur déchargé"
apparaît
sachant que des piles neuves viennent d'être mises

Merci beaucoup

bermisch
Bonjour

petite question

Que faut-il faire lorsque le message "Attention accumulateur déchargé"
apparaît
sachant que des piles neuves viennent d'être mises

Merci beaucoup

Attention! S'il ne s'agit pas de "piles" mais bien d'accumulateurs comme
des NiMh par ex, et donc rechargeables, ceux-ci doivent -presque
toujours- être chargés quand on les sort de leur emballage avant de les
mettre dans l'APN. Si on ne le fait pas, et qu'on s'en sert tout de
suite, ces accus peuvent devenir **inutilisables** même si on les
recharge par la suite. (Ca m'est arrivé avec des accus pour mon Minolta
Dimage A200 :-(( ).

Les "piles" non rechargeables type alcaline AA etc. n'ont pas toutes le
même comportement selon le fabriquant, la date limite, le modèle etc.,
sinon, et peuvent ne pas supporter le courant demandé par l'APN, il vaut
mieux avoir des accus, AMHA.

CDT
BM
--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr