Nikon D300 vs Canon 40D - Nouveaux avis

49 réponses
Daniel
Bonjour,

Le Nikon D300 et le Canon 40D ont été souvent comparés il y a quelques mois.
Avec un peu de recul, quels sont vos avis aujourd'hui ?

Je suis sur le point d'acheter l'un ou l'autre. Je connais les comparatifs
techniques (capteurs, sensibilité, etc.). Mais à l'usage, avez-vous des
informations complémentaires qui les différencient ?

Je compte utiliser l'un ou l'autre avec une optique 24-70, à 2.8.

Evidemment, Nikon ou Canon, boîtier + optique, ce n'est pas le même budget !
Mais y a-t-il d'autres arguments à prendre en compte avec l'expérience (en
dehors des spécifications techniques connues) : ergonomie, fiabilité... ?

Merci pour vos avis.

Daniel

10 réponses

OdarR
On 6 fév, 20:18, "Daniel"
wrote:
Evidemment, Nikon ou Canon, boîtier + optique, ce n'est pas le même bu dget !
Mais y a-t-il d'autres arguments à prendre en compte avec l'expérience (en
dehors des spécifications techniques connues) : ergonomie, fiabilité.. . ?

la frime.
prends le Nikon.

Olivier

Yvan Descartes
"Daniel" a écrit dans le message de
news:fod16l$h22$
Bonjour,

Le Nikon D300 et le Canon 40D ont été souvent comparés il y a quelques
mois.

Avec un peu de recul, quels sont vos avis aujourd'hui ?

40D, sans hésiter

Philippe Laval
On 6 fév, 20:18, "Daniel"
wrote:
Evidemment, Nikon ou Canon, boîtier + optique, ce n'est pas le même budget !
Mais y a-t-il d'autres arguments à prendre en compte avec l'expérience (en
dehors des spécifications techniques connues) : ergonomie, fiabilité... ?

la frime.
prends le Nikon.

Olivier

Si tu veux frimer, passe au Nikon D3 alors ;-)

Ou prends un Canon 1d Mark3 qui ne marche meme pas avec son autofocus en
rade (cf.
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9258-9265 )
Peut etre qu'au bout du compte ils vont sortir un truc correct ;-)

Sinon Canon c'est moins cher (mais aussi fiable ?) et Nikon semble avoir
une meilleure mesure de lumière et un systeme flash meilleur.

Yvan Descartes

Si tu veux frimer, passe au Nikon D3 alors ;-)

Ou prends un Canon 1d Mark3 qui ne marche meme pas avec son autofocus en
rade (cf.
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9258-9265 )
Peut etre qu'au bout du compte ils vont sortir un truc correct ;-)

Son autofocus qui ne fonctionne pas ? lol.

Lépi-Marbois
"Daniel" a écrit dans le message de
news:fod16l$h22$

Bonjour,

Le Nikon D300 et le Canon 40D ont été souvent comparés il y a quelques

mois.

Avec un peu de recul, quels sont vos avis aujourd'hui ?

40D, sans hésiter

sans hésiter ? quels sont les arguments ????

Philippe Laval
Si tu veux frimer, passe au Nikon D3 alors ;-)

Ou prends un Canon 1d Mark3 qui ne marche meme pas avec son autofocus en
rade (cf.
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9258-9265 )
Peut etre qu'au bout du compte ils vont sortir un truc correct ;-)

Son autofocus qui ne fonctionne pas ? lol.

Non désolé mais c'est bien vrai pour le Canon 1d Mark3 qui marche moins
bien que le Canon 1d Mark2. C'est connu et je ne vois pas pourquoi
Canon annonce aux pros qu'ils ont trouvé une deuxième amélioration.

Apres cela touche les pro qui s'enservent en rafale (avec un suivi des
athletes qui foncent vers le photographe).
Si tu fais des paysages, tu ne l'aura pas vu ? ;-)

Philippe Laval
"Daniel" a écrit dans le
message de
news:fod16l$h22$

Bonjour,

Le Nikon D300 et le Canon 40D ont été souvent comparés il y a quelques

mois.

Avec un peu de recul, quels sont vos avis aujourd'hui ?

40D, sans hésiter

sans hésiter ? quels sont les arguments ????

Il y a un bon comparatif du Canon 40D et du Nikon D300.
Les deux appareils se valent avec chacun leur points forts.

http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html#more

Philippe Laval
"Daniel" a écrit dans le
message de
news:fod16l$h22$

Bonjour,

Le Nikon D300 et le Canon 40D ont été souvent comparés il y a quelques

mois.

Avec un peu de recul, quels sont vos avis aujourd'hui ?

40D, sans hésiter

sans hésiter ? quels sont les arguments ????

Avec le lien correct, un bon comparatif.
On y voit que les pro Canon ne seront pas si à la fête ;-)
Et que les pro Nikon n'ont pas à se la peter non plus ;-)

http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html

anneleguennec
Daniel wrote:

Merci pour vos avis.

si tu veux un avais exempt d'invective et d'à peu près :

http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html

http://www.cuk.ch/articles/3722

Ca change de bien d'autres lectures, même si il y a des choix clairs.

LG
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ibxmgv.azbh96nqbumhN%
Daniel wrote:

Merci pour vos avis.

si tu veux un avais exempt d'invective et d'à peu près :

http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html

http://www.cuk.ch/articles/3722

Ca change de bien d'autres lectures, même si il y a des choix clairs.

C'est le Troll de la semaine?
Poser une telle question, c'est donner la clé du champ de bataille aux
intégristes des marques en compétition.

;-)) Lg