Nikon D3X le plus rapide

23 réponses
etoile
Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon EOS-1V
avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

Un jetable lui est le plus rapide : on appuie et hop dans la boîte, pas de
retard.

10 réponses

1 2 3
etoile
correction : Canon EOS-1V 55 millisecondes et 40 millisecondes avec fonction
spéciale.

"etoile" a écrit dans le message de news:
468c093b$0$25932$
Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon EOS-1V
avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

Un jetable lui est le plus rapide : on appuie et hop dans la boîte, pas de
retard.

etoile
60 millisecondes pour le Nikon F4.

"etoile" a écrit dans le message de news:
468c0d24$0$27410$
correction : Canon EOS-1V 55 millisecondes et 40 millisecondes avec
fonction spéciale.

"etoile" a écrit dans le message de news:
468c093b$0$25932$
Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon EOS-1V
avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

Un jetable lui est le plus rapide : on appuie et hop dans la boîte, pas
de retard.

Pierre Pallier
Hello, etoile a écrit dans <news:468c093b$0$25932$

Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon EOS-1V
avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

Purée, pendant tout ce temps de "parallaxe temporelle", la lumière fait
quand même un parcours compris entre 6.000 et 12.000 km !
Résultat, l'image du sujet est déjà largement dans notre dos.
Voilà pourquoi la majorité des photos numériques est loupée.

Un jetable lui est le plus rapide : on appuie et hop dans la boîte, pas de
retard.

Je ne mettrais pas ma paye en jeu sur cette affirmation...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Olivier B.
On Wed, 4 Jul 2007 22:55:25 +0200, "etoile" wrote:

Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon EOS-1V
avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

Un jetable lui est le plus rapide : on appuie et hop dans la boîte, pas de
retard.

ça me parait ridicule de focaliser sur de si faibles temps de latences
alors que le cerveau lui meme va en coller bien plus lorsqu'il s'y
attend, et lorsque la scene est imprevue c'est pire ...

Le seul avantage serait lorsque l'appareil est commandé par un
dispositif autre, et là le jetable...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Vincent Becker
Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon EOS-1V
avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

"Parallaxe temporelle"? Grands Dieux...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Claudio Bonavolta
On 5 juil, 07:32, Olivier B. wrote:
On Wed, 4 Jul 2007 22:55:25 +0200, "etoile" wrote:
Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon EOS-1V
avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

Un jetable lui est le plus rapide : on appuie et hop dans la boîte, pa s de
retard.

ça me parait ridicule de focaliser sur de si faibles temps de latences
alors que le cerveau lui meme va en coller bien plus lorsqu'il s'y
attend, et lorsque la scene est imprevue c'est pire ...

Le seul avantage serait lorsque l'appareil est commandé par un
dispositif autre, et là le jetable...

--http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Je laisse à "etoile" sa terminologie ... :-)

N'empêche que le retard au déclenchement est un problème quand tu
photographies des sujets rapides.
Par rapide, je n'entends pas une F1 passant à 300km/h qui a en général
une trajectoire très prévisible et finalement plutôt facile à prend re,
mais par exemple, des enfants ou des gens beaucoup moins prévisibles
et ou ce retard oblige à anticiper le déclenchement.

Un exemple tout con, très familial, qui m'est arrivé le week-end
dernier: ma fille avait ses premières promotions, donc podium et
chants divers, dont un où les enfants tapaient des mains.
Avec le D80 de ma femme, si je déclenchais au bon moment, l'image se
retrouvait singulièrement décalée, alors qu'avec mon F5, elle aurait
été ok. J'ai dû pas mal anticiper le déclenchement pour avoir l'ima ge
que je voulais ...
J'ai pû essayer le D200 d'un pote dont le retard, à vue de nez, se
situe entre le D80 et le F5, moins gênant certes, mais suffisamment
pour que quelques images passent à la trappe ...

Donc, pour moi qui fait pas mal de photos de gens non posées, oui, ce
retard au déclenchement, de même qu'un AF qui accroche très rapidement
est un argument de premier choix.

Pour la latence de mon cerveau, j'essaie de ne pas trop vieillir et
compte sur mon expérience grandissante pour anticiper et compenser mon
cerveau fatigué ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Den
Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon
EOS-1V avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

"Parallaxe temporelle"? Grands Dieux...

+1

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

LG
"Den" a écrit dans le message de
news: 468cbb2d$0$14998$
Le Nikon D3X aura-t-il une parallaxe temporelle inférieure à 20
millisecondes (40 millisecondes pour le F5, 37 millisecondes Canon
EOS-1V avec fonction spéciale, Canon 20D 65 millisecondes) ?

"Parallaxe temporelle"? Grands Dieux...

+1

a part Luky Luck, je ne vois pas qui pourrait appuyer sur le déclancheur

aussi vite et dépasser les 40 MS
Lg

Olivier B.
On Thu, 05 Jul 2007 01:11:39 -0700, Claudio Bonavolta
wrote:

N'empêche que le retard au déclenchement est un problème quand tu
photographies des sujets rapides.
Par rapide, je n'entends pas une F1 passant à 300km/h qui a en général
une trajectoire très prévisible et finalement plutôt facile à prendre,
mais par exemple, des enfants ou des gens beaucoup moins prévisibles
et ou ce retard oblige à anticiper le déclenchement.

donc quand tu as rapidment à prendre une photo

Un exemple tout con, très familial, qui m'est arrivé le week-end
dernier: ma fille avait ses premières promotions, donc podium et
chants divers, dont un où les enfants tapaient des mains.
Avec le D80 de ma femme, si je déclenchais au bon moment, l'image se
retrouvait singulièrement décalée, alors qu'avec mon F5, elle aurait
été ok. J'ai dû pas mal anticiper le déclenchement pour avoir l'image
que je voulais ...

il a un temps de latence de combien le D80 ?
est-ce que tu englobe le temps de mise au point ?

J'ai pû essayer le D200 d'un pote dont le retard, à vue de nez, se
situe entre le D80 et le F5, moins gênant certes, mais suffisamment
pour que quelques images passent à la trappe ...

possible

Donc, pour moi qui fait pas mal de photos de gens non posées, oui, ce
retard au déclenchement, de même qu'un AF qui accroche très rapidement
est un argument de premier choix.

oui, ma question etait plus de savoir si entre:
- "20 millisecondes"
- "40 millisecondes pour le F5"
- "37 millisecondes Canon EOS-1V"
il y avait une différence quand on se rapproche d'un temps de latence
qui amha est negligeable par rapport à l'echelle humaine

Pour la latence de mon cerveau, j'essaie de ne pas trop vieillir et
compte sur mon expérience grandissante pour anticiper et compenser mon
cerveau fatigué ... :-)

on en est tous là!
perso pour mes photos de saut d'obstacles c'est plus mon cerveau qui
m'a enquiquiné que la latence de mon fz, j'ai d'ailleur reçu ici de
precieux conseils...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Vincent Becker

N'empêche que le retard au déclenchement est un problème quand tu
photographies des sujets rapides.

Mais parle-t-on là d'un problème spécifique au numérique ou du temps de
latence induit par la remontée du miroir propre à tous les reflex?
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

1 2 3