Nikon D500

F#FF0000
Le successeur que les aficionados du D300 attendaient...
> http://www.dpreview.com/news/8529664044/here-at-last-nikon-announces-d500

jfc
Le 05/01/2016 23:30, F#FF0000 a écrit :
Le successeur que les aficionados du D300 attendaient...
http://www.dpreview.com/news/8529664044/here-at-last-nikon-announces-d500

http://imaging.nikon.com/library/news-archives/2016/pdf/160106_FR.pdf
http://chsvimg.nikon.com/lineup/microsite/d500/common/pdf/technology-digest.pdf

20,9 Mpx
EXPEED 5
AF 153 Pts (idem D5)
1/8000 à 30 s
ISO 100 à 51200 (H5 : 1 640 000)
wifi IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
USB 3
video 4K
GhostRaider
Le 05/01/2016 23:30, F#FF0000 a écrit :
Le successeur que les aficionados du D300 attendaient...
http://www.dpreview.com/news/8529664044/here-at-last-nikon-announces-d500

Une des photographes de céans va sans doute être contente, elle
l'attendait comme le Messie.
Juste un truc : le prix... 2000 $, ça fera 2000 ¤, et 3070 $ avec le
16-80, ça risque de coincer un peu.
Un perfectionnement qui va en ravir plus d'un : le calibrage automatique
de l'autofocus. C'est un vrai progrès pour toux ceux qui ont un parc
d'optiques et se lamentent sur le front-focus qui devient back-focus
quand ils changent d'objectif.
Quand on regarde les caractéristiques techniques, elles répondent aussi
à bien des souhaits : autofocus quasi plein format par exemple, boutons
éclairés (une autre demande de la même, je crois), écran inclinable et
tactile (enfin !) mais ils ne disent rien du bruit dans les salles de
spectacles.
Alf92
GhostRaider a écrit le 06/01/2016 :

à bien des souhaits : *autofocus quasi plein format* par exemple

à quoi cela correspond-il ?
je ne connais rien à ce genre d'APN.
jfc
Le 05/01/2016 23:30, F#FF0000 a écrit :
Le successeur que les aficionados du D300 attendaient...

le pari est osé, Nikon tente de refaire le coup d'octobre 2007 avec la
sortie simultanée du D3 et du D300, 12Mpx dans les deux cas.

et maintenant le D5 et le D500, 20,9Mpx dans les deux cas.
La montée en pixels n'est donc pas inexorable !

j'ai l'impression que Nikon a eu du mal à sortir du traumatisme du
Tsunami qui a inondé l'usine de Sendai. Un APSC pro aux abonnés absents,
un D4 un peu trop timoré. Nikon aurait-il retrouvé sa forme ?
Richard
Le 05/01/2016 23:30, F#FF0000 a écrit :

-d500

Une des photographes de céans va sans doute être contente, elle l'attendait
comme le Messie.

Moi aussi je l'attendais.

Juste un truc : le prix... 2000 $, ça fera 2000 ¤,

Ca peut aller. Mon revendeur reprend mon D300s pour 1100 euros.
jdd
Le 07/01/2016 01:01, Richard a écrit :

Ca peut aller. Mon revendeur reprend mon D300s pour 1100 euros.

le fera-t-il encore maintenant, avec la sortie du nouveau?

jdd
Richard

le fera-t-il encore maintenant, avec la sortie du nouveau?

Oui. J'ai passé commande pour D500 et sur le bon
de commande il a acté la reprise d'un de mes 2 d300s
pour 1100.

J'ai commandé aussi le "grip" du D500 et le vendeur
me reprend aussi un grip d300s pour un bon prix.
jfc
Le 05/01/2016 23:30, F#FF0000 a écrit :
Le successeur que les aficionados du D300 attendaient...

Un petit air de famille avec le 1J5 sorti début avril 2015, l'appareil
qui a enfin mis Nikon à la hauteur de la concurrence des 1 pouce, là
aussi il a fallu le temps ! :

Nikon 1J5 20,8MPX processeur EXPEED 5a capteur BSI
Nikon D500 20,9MPx preocesseur EXPEED 5 capteur ?
Nikon D5 20,8MPx processeur EXPEED 5 capteur ?
jfc
Le 10/01/2016 19:39, jfc a écrit :

Nikon 1J5 20,8MPX processeur EXPEED 5a capteur BSI
Nikon D500 20,9MPx processeur EXPEED 5 capteur ?
Nikon D5 20,8MPx processeur EXPEED 5 capteur ?

Le fabriquant des capteurs pourrait être On semiconductor

OnSemiconductor a absorbé Aptina Imaging en 2014. Toshiba se retire du
marché des capteurs photo et a vendu cette activité à Sony pour 20
milliards de yen, 156 millions de dollars en décembre 2015.
F#FF0000
On 06/01/2016 13:23, Alf92 wrote:
à quoi cela correspond-il ?

Des capteur AF sur tout le champ de visée, ou presque.
1 2