Nikon D60

11 réponses
news.free.fr
Un nouveau Nikon arrive, le D60
voir ici :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=26540810

10 réponses

1 2
Claudio Bonavolta
On 29 jan, 05:50, "news.free.fr" wrote:
Un nouveau Nikon arrive, le D60
voir ici :http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum34&message &540810

Et en français sur le site officiel:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1546/overview.html

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 29 jan, 10:11, Claudio Bonavolta wrote:
On 29 jan, 05:50, "news.free.fr" wrote:

Un nouveau Nikon arrive, le D60
voir ici :http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum34&messag e&540810

Et en français sur le site officiel:http://www.europe-nikon.com/product/ fr_FR/products/broad/1546/overvie...

Claudio Bonavoltahttp://www.bonavolta.ch

Et un 16-85/3.5-5.6 AF-S VR en DX:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1548/overview.html

Un peu plus intéressant comme transstandard de base puisque ça
correspond à un 24-127mm en 24x36 ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

John
Ca equivaut à quoi dans la gamme Canon ? 400D ?
Edgar Delest
"John" a écrit dans le message de news:
479f3802$0$907$
Ca equivaut à quoi dans la gamme Canon ? 400D ?

Chez Nikon entre le D40 et le D80 :-)
Que ceux qui ont compris l'urgence et l'utilité de sortir un truc pareil
nous écrivent, ils ont gagné le filet garni.
Le temps des révolutions est terminé, les innovations importantes
ont été faites.Voici le temps du délayage technologique.

F.

Jean-Pierre Roche

Chez Nikon entre le D40 et le D80 :-)
Que ceux qui ont compris l'urgence et l'utilité de sortir un truc pareil
nous écrivent, ils ont gagné le filet garni.
Le temps des révolutions est terminé, les innovations importantes
ont été faites.Voici le temps du délayage technologique.

C'est pas vraiment nouveau... Chez Canon aussi les modèles
se suivent et se ressemblent depuis fort longtemps... Le
principe du reflex numérique est relativement simple et ce
principe reste inchangé depuis déjà pas mal d'années. Ca ne
veut pas dire que les modèles successifs donnent exactement
les mêmes résultats...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ca ne veut pas dire que les modèles successifs donnent
exactement les mêmes résultats...

Dans la fiche ils disent "compatible avec tous les objectifs Nikkor ".
Sans préciser jusqu'où va cette compatiblité ( si elle est meilleure que
celle du D40 par exemple ).

Noëlle Adam.

Jean-Pierre Roche

Dans la fiche ils disent "compatible avec tous les objectifs Nikkor ".
Sans préciser jusqu'où va cette compatiblité ( si elle est meilleure que
celle du D40 par exemple ).

Non c'est exactement pareil : pas de système d'AF mécanique
optiques AF-S obligatoires pour avoir l'AF.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Edgar Delest
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 479f53af$0$859$
Ca ne veut pas dire que les modèles successifs donnent
exactement les mêmes résultats...

Dans la fiche ils disent "compatible avec tous les objectifs Nikkor ".
Sans préciser jusqu'où va cette compatiblité ( si elle est meilleure que
celle du D40 par exemple ).

. AF-S et AF-I NIKKOR : prise en charge de toutes les fonctions.
. AF NIKKOR de type G ou D non équipés d'un moteur autofocus : toutes
fonctions prises en charge, à l'exception de l'autofocus.
. AF NIKKOR autre que type G ou D non équipés d'un moteur autofocus : toutes
fonctions prises en charge sauf la mesure matricielle couleur 3D II et
l'autofocus.
. IX-NIKKOR et AF-NIKKOR pour F3AF : non pris en charge.
. PC NIKKOR de type D : toutes fonctions prises en charge sauf certains
modes de prise de vue.
. AI-P NIKKOR : toutes fonctions prises en charge sauf la mesure matricielle
couleur 3D II
. Sans microprocesseur : autofocus non pris en charge. Peuvent être utilisés
en mode d'exposition M, mais la mesure de l'exposition ne fonctionne pas.
. Objectif à ouverture maximale de f/5.6 ou plus lumineux : le télémètre
électronique peut être utilisé.

dixit Nikon France.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Edgar Delest nous susurrait, le mardi
29/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fnngcb$4mb$, les doux mélismes
suivants :

Que ceux qui ont compris l'urgence et l'utilité de sortir un truc pareil
nous écrivent, ils ont gagné le filet garni.

Ben Moi Je viens de l'acheter...C'est d'ailleurs mon premier APN
reflex...
J'ai tout faux, alors ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Fernand Naudin

Ben Moi Je viens de l'acheter...C'est d'ailleurs mon premier APN reflex...
J'ai tout faux, alors ?...

Non pas du tout, le D60 est un excellent appareil qui satisfera
tous ceux qui en ont fait l'acquisition.
Comme on s'en doute, il s'agit d'un modèle intermédiaire entre le D40x et le
D80, auquel Nikon a rajouter un système anti-poussières, dont il convient
d'ailleurs d'évaluer la réelle efficacité.
Il nécessite l'emploi d'objectifs avec moteur d'AF incorporé, sinon on
devra faire la mise au point en manuel, contrairement au D80 dont le moteur
AF est incorporé au boitier.
L'objectif fourni (dans le kit) est muni d'un système anti-vibrations (VR),
qui permet de gagner un ou deux diaphragmes en faible lumière, bien
pratique si on ne s'encombre pas d'un pied-photo à chaque sortie.
Le D60 n'a pas d'écran LCD sur le dessus du boitier, sensible recul
par rapport au D80, qui a, de plus, 11 collimateurs AF au lieu de 3 pour
les D40/D60.
La différence ne sera sensible qu'en photo sportive ou d'action, où
l'anticipation d'AF sera plus précise avec 11 capteurs qu'avec 3.
En paysage ou en portrait, cela n'a pas d'importance.
Le D60 ne présente aucune révolution technologique, il enterine le
savoir-faire Nikon, et c'est déja beaucoup, poil au gnou !

F.

1 2