Nikon d60 et zoom nikkor 16-85mm f3.5/5.6

21 réponses
JMR
Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-ils cette combinaison ?
En êtes-vous satisfaits ?
C'est assez peu habituel de combiner un boitier entrée de gamme avec un
objectif qui, d'après ce que j'en ai lu, a l'air plutôt classé en tête
des zoom nikon.

Est-ce une bonne formule ?

Merci de vos avis.

JMR

10 réponses

1 2 3
Pleinair
JMR a écrit :
Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-ils cette combinaison ?
En êtes-vous satisfaits ?
C'est assez peu habituel de combiner un boitier entrée de gamme avec un
objectif qui, d'après ce que j'en ai lu, a l'air plutôt classé en tête
des zoom nikon.

Est-ce une bonne formule ?

Bien qu'un peu ancien et bas de gamme un D50 reste un bon appareil qui
ne demerite pas d'avoir de bons objos (si tant est que ce 16-85 en soit
un...).
Je connais pas cet objo, mais si il est si bon que ça et que tu peux
l'avoir au juste prix et bien fonce, il sera toujours compatible de
toute façon si tu veux changer ton Nikon (en restan au format DX).
Les boitiers passent, les objectifs restent :-))

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Jean-Pierre Roche
JMR a écrit :
Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-ils cette combinaison ?
En êtes-vous satisfaits ?
C'est assez peu habituel de combiner un boitier entrée de gamme avec un
objectif qui, d'après ce que j'en ai lu, a l'air plutôt classé en tête
des zoom nikon.

Est-ce une bonne formule ?

Ca dépend pour quoi... Le 16-85 n'est pas un zoom haut de
gamme, plutôt un modèle pour utilisateur exigeant avec pour
limite sa luminosité très moyenne. Sinon le D60 est un bon
appareil toutefois dépassé aujourd'hui par la génération D90
(meilleur capteur). Comme d'hab, tout dépend de l'usage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Pleinair a écrit :
JMR a écrit :
Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-ils cette combinaison ?
En êtes-vous satisfaits ?
C'est assez peu habituel de combiner un boitier entrée de gamme avec
un objectif qui, d'après ce que j'en ai lu, a l'air plutôt classé en
tête des zoom nikon.

Est-ce une bonne formule ?

Bien qu'un peu ancien et bas de gamme un D50 reste un bon appareil qui
ne demerite pas d'avoir de bons objos (si tant est que ce 16-85 en soit
un...).

il s'agit d'un d60 et non d'un d50...

Je connais pas cet objo, mais si il est si bon que ça et que tu peux
l'avoir au juste prix et bien fonce, il sera toujours compatible de
toute façon si tu veux changer ton Nikon (en restan au format DX).
Les boitiers passent, les objectifs restent :-))

JMR
Jean-Pierre Roche a écrit :
JMR a écrit :
Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-ils cette combinaison ?
En êtes-vous satisfaits ?
C'est assez peu habituel de combiner un boitier entrée de gamme avec
un objectif qui, d'après ce que j'en ai lu, a l'air plutôt classé en
tête des zoom nikon.

Est-ce une bonne formule ?

Ca dépend pour quoi... Le 16-85 n'est pas un zoom haut de gamme, plutôt
un modèle pour utilisateur exigeant avec pour limite sa luminosité très
moyenne. Sinon le D60 est un bon appareil toutefois dépassé aujourd'hui
par la génération D90 (meilleur capteur). Comme d'hab, tout dépend de
l'usage.

Utilisation très majoritairement 'calme' : paysages, architecture,
intérieur.
Si nikon sortait un d85 (= d90 sans live view ni video et donc un peu
moins cher, style d80) ce serait intéressant...et correspondrait à ce
que je cherche. Ce que l'on achète aujourd'hui est dépassé dans six
mois. On devrait peut-être raisonner davantage en 'valeur absolue' pour
juger le matériel.
Merci.
JMR
jpw
"JMR" a écrit

Si nikon sortait un d85 (= d90 sans live view ni video et donc un peu
moins cher, style d80) ce serait intéressant...et correspondrait à ce que
je cherche. Ce que l'on achète aujourd'hui est dépassé dans six mois. On
devrait peut-être raisonner davantage en 'valeur absolue' pour juger le
matériel.

moi c'est le contraire j'aimerais que nikon sorte un d65 qui soit un d90
plus léger
sans moterur AF mais avec video

en somme ce qu'est le d60 par rapport au d80

jpw
JMR
jpw a écrit :
"JMR" a écrit

Si nikon sortait un d85 (= d90 sans live view ni video et donc un peu
moins cher, style d80) ce serait intéressant...et correspondrait à ce que
je cherche. Ce que l'on achète aujourd'hui est dépassé dans six mois. On
devrait peut-être raisonner davantage en 'valeur absolue' pour juger le
matériel.

moi c'est le contraire j'aimerais que nikon sorte un d65 qui soit un d90
plus léger
sans moterur AF mais avec video

en somme ce qu'est le d60 par rapport au d80

jpw

Le d60 est sans doute bien mais il lui manque quelques fonctionnalités
que je crains de regretter : l'écran de contrôle lcd sur le dessus, la
visée plus confortable et le bracketing notamment, c'est peut-être la
réminiscence des reflex argentiques...mon dernier était un f80.
Pour la video il y a les cameras.
jmr
jpw
"JMR" a écrit dans le message de news:
grflfc$tn7$
jpw a écrit :
"JMR" a écrit

en somme ce qu'est le d60 par rapport au d80

jpw

Le d60 est sans doute bien mais il lui manque quelques fonctionnalités que
je crains de regretter : l'écran de contrôle lcd sur le dessus, la visée
plus confortable et le bracketing notamment, c'est peut-être la
réminiscence des reflex argentiques...mon dernier était un f80.

j'ai eu un d100 puis un d70 je l'ai revendu je l'ai regretté
j'en ai racheté un je l'ai revendu pour acheter un d40x
puis un d80

le d40x est très proche du d60 je l'ai revendu pour le d80
car j'avais un 10.5/2.8 dont l'af ne fonctionnait pas avec le d40x

sinon, je préférais le d40x plus petit ^lus léger mais d'une très bonne
prise en main
l'écran ne m'a jamais gèné, le bracketing non plus

1 molette au lieu de 2 un peu plus mais à peine
l'absence de raw + jpw pleine résolution à peine

c'est l'af sur le fish-eye qui m'a manqué et fait changer ....
sinon j'ai un 70-200VR qui allait très bien sur le d40x

Pour la video il y a les cameras.

oui mais pour une utilisation en complément
ça fait un seul machin à trimballer et à maîtriser
je n'envisage pas d'acheter un prochain reflex
sans cette fonction....

jpw
JeanPasse
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gret43$860$
JMR a écrit :
Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-ils cette combinaison ?
En êtes-vous satisfaits ?
C'est assez peu habituel de combiner un boitier entrée de gamme avec un
objectif qui, d'après ce que j'en ai lu, a l'air plutôt classé en tête
des zoom nikon.

Est-ce une bonne formule ?

Ca dépend pour quoi... Le 16-85 n'est pas un zoom haut de gamme, plutôt un
modèle pour utilisateur exigeant avec pour limite sa luminosité très
moyenne. Sinon le D60 est un bon appareil toutefois dépassé aujourd'hui
par la génération D90 (meilleur capteur). Comme d'hab, tout dépend de
l'usage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

D'après les courbes publiées par Nikon
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/af/dx/af-s_dx_16-85mmf_35-56g_vr/index.htm
ce zoom me semble se classer parmi les bons. Evidemment l'ouverture limité
et variable facilite cette qualité d'image. Ya-t-il plusieurs versions? Ici
on parle du ED VR.

René
JMR
JeanPasse a écrit :

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gret43$860$
JMR a écrit :
Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-ils cette combinaison ?
En êtes-vous satisfaits ?
C'est assez peu habituel de combiner un boitier entrée de gamme avec
un objectif qui, d'après ce que j'en ai lu, a l'air plutôt classé en
tête des zoom nikon.

Est-ce une bonne formule ?

Ca dépend pour quoi... Le 16-85 n'est pas un zoom haut de gamme,
plutôt un modèle pour utilisateur exigeant avec pour limite sa
luminosité très moyenne. Sinon le D60 est un bon appareil toutefois
dépassé aujourd'hui par la génération D90 (meilleur capteur). Comme
d'hab, tout dépend de l'usage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

D'après les courbes publiées par Nikon
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/af/dx/af-s_dx_16-85mmf_35-56g_vr/index.htm

ce zoom me semble se classer parmi les bons. Evidemment l'ouverture
limité et variable facilite cette qualité d'image. Ya-t-il plusieurs
versions? Ici on parle du ED VR.

René

C'est bien de celui-ci qu'il s'agit; quant à l'ouverture c'est celle
qu'on retrouve sur la majorité des zoom nikon.
Si on se réfère à la littérature il est bien coté...
jmr
JMR
jpw a écrit :
"JMR" a écrit dans le message de news:

j'ai eu un d100 puis un d70 je l'ai revendu je l'ai regretté
j'en ai racheté un je l'ai revendu pour acheter un d40x
puis un d80

le d40x est très proche du d60 je l'ai revendu pour le d80
car j'avais un 10.5/2.8 dont l'af ne fonctionnait pas avec le d40x

sinon, je préférais le d40x plus petit ^lus léger mais d'une très bonne
prise en main
l'écran ne m'a jamais gèné, le bracketing non plus

1 molette au lieu de 2 un peu plus mais à peine
l'absence de raw + jpw pleine résolution à peine

c'est l'af sur le fish-eye qui m'a manqué et fait changer ....
sinon j'ai un 70-200VR qui allait très bien sur le d40x

Pour la video il y a les cameras.

oui mais pour une utilisation en complément
ça fait un seul machin à trimballer et à maîtriser
je n'envisage pas d'acheter un prochain reflex
sans cette fonction....

jpw

Si j'ai bon souvenir : tu as toujours le coolpix 8400 ?
jmr
1 2 3