Nikon D700 achat Outre Manche... ?

28 réponses
pgenie
Bonjour à Tous,

J'envisage d'acheter le Nikon D700 ( Full Frame) boitier nu.
Pouvez vous me parler de votre expérience d'acheteur et d'utilisateur
avec ce boitier...

Comme tout acheteur je souhaite l'acquérir au meilleur prix évidemment.
On me parle d'achats trés intéressants en Angleterre (livre faible face
à l'euro et baisse de la TVA à 15%) mais Quid du SAV.

Nikon France prendra t il en charge les achats fait Outre manche... ?
Je crains que non.
Autre question : plus de frais de douane je suppose ni de rectification
de TVA avec l'Angleterre... ?

On me parle d'un site trés sérieux parait il , une institution au
Royaume uni qui ne vend que du matériel Nikon vous conaissez... ?

http://www.graysofwestminster.co.uk/
http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php.

Habitant le Nord de la France (Lille) il m'est facile d'aller, par un
coup de TGV, le chercher à Londres
(Metro Victoria pas trés loin de la "Gare Londres TGV St Pancras") et
de le régler sur place.

Le D700 nu est chez eux à 1.685 £ soit environ 1890 € il était à 1.535
£ le 10 janvier ;-((
Nikon venant d'augmenter ses prix outre-manche de 10% environ

http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php.

A la Fnac le D700 est a 2.269 € (remise 5% adhérent déduite)
différence 379 euros

Vos avis ... ?
Merci pour vos réponses éclairées

Pierre

--
pour réponse enlever le nospam

10 réponses

1 2 3
Fred
pgenie wrote:
Le D700 nu est chez eux à 1.685 £ soit environ 1890 € il était à 1.535
£ le 10 janvier ;-((
Nikon venant d'augmenter ses prix outre-manche de 10% environ

Acheté le 31/12 (1535 GBP et avec la livre à 1.03EUR) chez BentonVille
Mall : délai un peu long (~10 jours) mais livré conformément à la
commande, sans frais de douane (c'est l'UE)
Robert White est aussi une piste fiable est un peu plus rapide, en ce
qui me concerne mon expérience.
pgenie
Merci Fred

Je viens d'aller voir les sites anglais que tu cites dans ta réponse.
Malheuresement Le D700 n'est plus à 1.535 £ comme au 31 décembre 2008.
Tu as surement fait une très bonne affaire.
Merci pour l'info.
Mais attention sur l'un des sites les prix sont hors taxes il faut donc
rajouter la TVA anglaisie de 15 %.
Au fait as tu eu à la livraison de ton D700 le livre mode emploi en
Français...comme lorsqu'on l'achète en France ?
Si d'autres ont l'amabilité de nous fournir d'autres info sur les
meilleurs prix du D700 en France et en Europe... je pense que beaucoup
seront preneurs.

J'hesite encore entre le D300 et le D700 car je perd certains objectifs
DX que j'avais avec mon D70s OK ils sont utilisables sur le D700 mais
à 5 Mio de pixels au lieu de 12 Mio... dur dur
Des conseils... ? pour finir de fixer mon choix...

Merci d'avance

Pierre

Le 2009-01-14 18:34:55 +0100, Fred dit :

pgenie wrote:
Le D700 nu est chez eux à 1.685 £ soit environ 1890 € il était à 1.535
£ le 10 janvier ;-((
Nikon venant d'augmenter ses prix outre-manche de 10% environ

Acheté le 31/12 (1535 GBP et avec la livre à 1.03EUR) chez BentonVille
Mall : délai un peu long (~10 jours) mais livré conformément à la
commande, sans frais de douane (c'est l'UE)
Robert White est aussi une piste fiable est un peu plus rapide, en ce
qui me concerne mon expérience.

--
Pour réponse en privé enlever le nospam

"Si l'homme descend du singe beaucoup n'ont pas encore trouvé l'escalier"

Fuji S2 Pro/ Nikon D70s/ Nikon Coolpix 995/Fuji F30/
Optiques Nikon : 50mm1,4/ 60 mm Macro 2,8/18-200mm VR
3.5-5.6/Sigma 50-150 mm 2,8/ Flash Nikon SB600/

iMac 24 " & Mac Book pro.

http://www.pierre-genie.com
Sylvain SF
pgenie a écrit :

Nikon venant d'augmenter ses prix outre-manche de 10% environ

Canon aussi et pas qu'en UK.

SF.
Fred
pgenie wrote:
Je viens d'aller voir les sites anglais que tu cites dans ta réponse.
Malheuresement Le D700 n'est plus à 1.535 £ comme au 31 décembre 2008.
Tu as surement fait une très bonne affaire.

J'ai probablement attrapé le bon créneau : D700 + 50mm 1.8D + NX2 = 1808
euros livré.

Au fait as tu eu à la livraison de ton D700 le livre mode emploi en
Français...comme lorsqu'on l'achète en France ?

Non, manuel (442 pages !!) et doc en anglais. Cordon d'alim français par
contre.
Ofnuts
Fred wrote:
pgenie wrote:
Je viens d'aller voir les sites anglais que tu cites dans ta réponse.
Malheuresement Le D700 n'est plus à 1.535 £ comme au 31 décembre 2008.
Tu as surement fait une très bonne affaire.

J'ai probablement attrapé le bon créneau : D700 + 50mm 1.8D + NX2 = 1808
euros livré.

Au fait as tu eu à la livraison de ton D700 le livre mode emploi en
Français...comme lorsqu'on l'achète en France ?

Non, manuel (442 pages !!) et doc en anglais. Cordon d'alim français par
contre.

Les manuels doivent bien se trouver en Français sur le net...

--
Bertrand
pgenie
Le 2009-01-14 21:55:43 +0100, Sylvain SF dit :

pgenie a écrit :

Nikon venant d'augmenter ses prix outre-manche de 10% environ

Canon aussi et pas qu'en UK.

SF.

Oui Sylvain ;-(((
Probablement dû à la chute des bourses Japonnaises depuis quelques jours.
Je vais peut être attendre un peu que le D800 arrive (on en parle deci
dela sur le net) ce qui devrait
mécaniquement faire baisser le D700 et le D300.
A suivre
Si vous avez d'autres infos...
Merci
--
Pour réponse en privé enlever le nospam

"Si l'homme descend du singe beaucoup n'ont pas encore trouvé l'escalier"

Fuji S2 Pro/ Nikon D70s/ Nikon Coolpix 995/Fuji F30/
Optiques Nikon : 50mm1,4/ 60 mm Macro 2,8/18-200mm VR
3.5-5.6/Sigma 50-150 mm 2,8/ Flash Nikon SB600/

iMac 24 " & Mac Book pro.

http://www.pierre-genie.com
edgar
"pgenie" a écrit dans le message de news:
496f122e$0$18371$
Le 2009-01-14 21:55:43 +0100, Sylvain SF dit :

pgenie a écrit :

Nikon venant d'augmenter ses prix outre-manche de 10% environ

Canon aussi et pas qu'en UK.

SF.

Oui Sylvain ;-(((
Probablement dû à la chute des bourses Japonnaises depuis quelques jours.

non, du a la chute de la livre anglaise par rapport au yen, dollar US, euro
Corven
"Fred" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
pgenie wrote:
Le D700 nu est chez eux à 1.685 £ soit environ 1890 € il était à 1.535 £
le 10 janvier ;-((
Nikon venant d'augmenter ses prix outre-manche de 10% environ

Acheté le 31/12 (1535 GBP et avec la livre à 1.03EUR) chez BentonVille
Mall : délai un peu long (~10 jours) mais livré conformément à la
commande, sans frais de douane (c'est l'UE)
Robert White est aussi une piste fiable est un peu plus rapide, en ce qui
me concerne mon expérience.

Attention dépannage dans le pays d'achat , sinon Nikon France n'oubliera pas
la taxe d'importation
*core*administrator
On Wed, 14 Jan 2009 21:01:57 +0100, pgenie
wrote:

Au fait as tu eu à la livraison de ton D700 le livre mode emploi en
Français...comme lorsqu'on l'achète en France ?

Les modes d'emploi du D700, comme d'ailleurs de tous les
modèles Nikon, se trouvent en français (et autres langues)
sur le site de la marque.
edgar
"Corven" a écrit dans le message de news:
496f7547$0$9419$

Attention dépannage dans le pays d'achat , sinon Nikon France n'oubliera
pas la taxe d'importation

c'est une nouvelle taxe?
pourriez-vous expliquer?
1 2 3