Nikon D7200

jfc
Selon Nikon Rumor, le Nikon D7200 devrait remplacer le D7100 le mois
prochain au CP+ show, Camera & Photo Imaging Show, Yokohama, 12-15 février
Il ne restait que lui à n'avoir pas encore adopté le processeur Expeed
4. On devrait retrouver des éléments communs au récent D5500, comme
l'écran tactile etc.

GhostRaider
Le 11/01/2015 20:50, jfc a écrit :
[...]

Mon D7000 n'a que deux ans et c'est déjà un vieillard !
Mais on va pouvoir trouver des D7100 en solde. Chic alors !
NoName
Le lundi 12 janvier 2015 02:58:05 UTC+7, GhostRaider a écrit :
Le 11/01/2015 20:50, jfc a écrit :
> [...]
Mon D7000 n'a que deux ans et c'est déjà un vieillard !
Mais on va pouvoir trouver des D7100 en solde. Chic alors !

Début 2011, lors de l'achat de mon D7000, j'avais dit que je ne le change rais pas avant 4 ans. De quoi sauter le 7100.

L'échéance est la.

Le D7000 fonctionne toujours. Il remplit 99% de mes besoins.

Pour moi, mis a part le wifi (marre des transferts), un stigmomètre (on p eut rêver) et un écran inrayable sans ce BM-11 disgracieux, le seul tru c qui manque vraiment a ce boitier c'est un capteur FF.

Bref, quand j'aurais des $ a claquer (fait chère la photo pour un amateur ) j'irais plus vers un 750 malgré la faible couverture de ses collimateur s.

Cela dit depuis quelques mois, je suis plus tenté de suivre Benoit et d' épauler mon reflex avec un A7 : envie de compacité, de discrétion.
Thomas
NoName a émis l'idée suivante :
Le 11/01/2015 20:50, jfc a écrit :
[...]

Voilà. Et 10 ans, ce sera probablement la même chose. La plus sage
décision, c'est de le changer quand il sera cassé.
NoName
Le mercredi 14 janvier 2015 18:06:53 UTC+7, Thomas a écrit :

Voilà. Et 10 ans, ce sera probablement la même chose. La plus sage
décision, c'est de le changer quand il sera cassé.

De toutes façons, je suis trop sentimental avec les objets pour écouter les sirènes du marketing. Je garde tout tant que je le peux. Voitures it ou.
Pas un bon client pour le neuf, quoi. :)
jdd
Le 14/01/2015 12:06, Thomas a écrit :
NoName a émis l'idée suivante :

Le D7000 fonctionne toujours. Il remplit 99% de mes besoins.

Voilà. Et 10 ans, ce sera probablement la même chose. La plus sage
décision, c'est de le changer quand il sera cassé.

le tout est de savoir si les 1% qui manquent ont de l'importance. Est-ce
1% en nombre ou en poids?

jdd
NoName
Le mercredi 14 janvier 2015 18:51:59 UTC+7, JDD a écrit :

le tout est de savoir si les 1% qui manquent ont de l'importance. Est-ce
1% en nombre ou en poids?

Par "poids" tu entends matière fécale (cf "besoins") ? :)

1% c'est trop peu pour justifier un upgrade du matos. Surtout du boitier. A l'opposé de GR, je suis un (petit) collectionneur de focales fixes...

...qui bave devant les zooms lumineux a ouverture constante hors de prix.
GhostRaider
Le 14/01/2015 14:16, NoName a écrit :
Le mercredi 14 janvier 2015 18:51:59 UTC+7, JDD a écrit :

le tout est de savoir si les 1% qui manquent ont de l'importance. Est-ce
1% en nombre ou en poids?

Par "poids" tu entends matière biiiiiiiiiiip (cf "besoins") ? :)
[...]

Faut pas baver. Les zooms lumineux à ouverture constante sont la
tentation du Diable.

Tiens, cet après-midi, j'ai rencontré un photographe dans mon coin à
mésanges.
Il avait un D7000 et un 70-200. On a parlé boutique, il m'a montré ses
photos sur son smartphone et moi les miennes. Il fait aussi dans les
oiseaux, les bestioles etc..

Il a aussi un D300, un 70-300 (pas très bon selon lui), un 2.8/105 macro
etc.. etc.. et veut acheter un Kenko x1.4 pour allonger le 70-200 (qui
est meilleur que le 70-300, comme ça il aura la même chose en double...)
et se demande s'il ne va pas passer au plein format...
Cruel dilemme, que faire de la palanquée d'objectifs APS qu'il possède ?
Il trainaît avec peine un grand fourre-tout plein de trucs.

Il a été étonné quand je lui ai dit que je faisais tout avec mon 18-300
et une bonnette, photos de guêpabeilles à l'appui de mes dires.
Avoir un seul zoom ? Comment peut-on vivre avec un seul zoom ?
Ça dépasse l'entendement !

Tiens, une petite mésange charbonnière qui a pris son envol devant mon
seul et unique zoom :
http://www.cjoint.com/data/0Aov1ZAGpnH_d7000_16480-002.jpg
Jean-Pierre Roche
Le 14/01/2015 21:51, GhostRaider a écrit :

Faut pas baver. Les zooms lumineux à ouverture constante
sont la tentation du Diable.

C'est aussi un outil indispensable (plus ou moins) mais, si
on estime que c'est indispensable à sa pratique de la photo,
il faut bien peser le pour et le contre... En dehors du
prix, c'est encombrant et lourd !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Le 14/01/15 21:51, GhostRaider a écrit :
[...]

Ton coin à mésanges a l'air bien pourvu !
Et j'apprécie vraiment les photos faites par ton unique zoom (et par toi
bien sûr !)
Comme je te l'ai déjà dit la prochaine étape devrait être de travailler
en raw et puis un petit coup de dxo :-)
GhostRaider
Le 15/01/2015 14:55, JMR a écrit :
[...]

Je viens de publier la série, la revoilà (3,4 MO)
http://www.cjoint.com/data/0Apq6VpeRw4_d7000-2015-01-14-125.jpg
39 photos, 7 jetées, restent 32.
C'est un coin où il y a un arbre mort. Il suffit de déposer quelques
graines dessus et tout le voisinage rapplique, dans l'ordre du courage
de l'espèce : d'abord les rouges-gorges, puis les charbonnières, puis
les bleues et enfin les nonnettes. Seules viennent picorer les
rouge-gorges et les charbonnières. Les autres volettent de branche en
branche mais ne s'approchent pas. Les charbonnières ne sont pas
farouches mais extrêmement rapides. Elles atterrissent, picorent la
graine et repartent avant qu'on ait pu dire ouf.
Seuls les rouge-gorges s'attardent un peu.

Et j'apprécie vraiment les photos faites par ton unique zoom (et par toi
bien sûr !)

Merci.

Comme je te l'ai déjà dit la prochaine étape devrait être de travailler
en raw et puis un petit coup de dxo :-)

Ben oui, je m'efforce de tenter le RAW de temps en temps mais ça ne va
pas très fort.
D'abord, il faut tout passer dans DxO qui corrige un poil, mais pas
suffisamment à mon goût malgré de longues et pénibles manipulations. Il
faut que je repasse les JPG issues de DxO dans Picasa pour avoir ce que
je veux.
Ensuite, à part la mésange bleue en L2C2 dont la tête est un peu cramée,
et encore, elle a du détail et est rattrapable, toutes les autres sont
dans la dynamique du capteur, même les charbonnières qui juxtaposent du
noir et du blanc.
Alors....
1 2