Nikon D800

Fred
Il semble s'approcher (36M pixels! ouch!)
http://nikonrumors.com/2011/11/19/ladies-and-gentleman-i-present-to-you-the-nikon-d800.aspx/

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 12:18, Fred a écrit :
Il semble s'approcher (36M pixels! ouch!)
http://nikonrumors.com/2011/11/19/ladies-and-gentleman-i-present-to-you-the-nikon-d800.aspx/

le truc, c'est que l'augmentation des pixels est au carré de la
diagonale (comme la surface), du coup ca n'est pas tellement plus que
15Mpix, par contre en poids informatique, ca pèse.

et en finesse d'optique aussi. Déja qu'un 15Mpix fait frémir les
objectifs, un 36 va faire du dégat chez ceux habitués à regarder en 1x

jdd
Olivier B.
On Sun, 20 Nov 2011 13:21:23 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

[...]

heu...je crois pas

[...]

amha les objectif qui conviennent existent déjà, le prix est
simplement en rapport avec le boitier.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g
wrote:

[...]

C'est sans compter sur ce qui vient après pour les manip., y a pas a
lésiner sur les mémoires RAM, DD et processeurs, minimum 4 cours de 3,5

£g
Olivier B.

wrote:

[...]

pas sur, faut voir, tout le monde peut tester en upscalant une image à
la resolution correspondante...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g

wrote:

[...]

Attends, là tu parle de "une" image, je peux te dire que comparativement
à mon D80 (10.2 mg) où le transfert d'une centaine d'images se faisait
en deux trois minutes, maintenant pour le même nombre il est de l'ordre
du quart d'heure (D7000 - 16 mg).
Si l'augmentation en définition d'une image est linéaire le temps pour
manipulation est exponentiel.
D'où ma remarque, sur le processeur, il doit suivre cette croissance
exponentiel pour rester dans le même ordre de temps en manipulation.
--
£g
Olivier B.

wrote:

[...]

non, il est en rapport au nombre de pixels

Si l'augmentation en définition d'une image est linéaire le temps pour
manipulation est exponentiel.

je ne pense pas

D'où ma remarque, sur le processeur, il doit suivre cette croissance
exponentiel pour rester dans le même ordre de temps en manipulation.

reste à definir la loie que le materiel du marché présente en regard à
celle de l'évolution des capteurs photo. J'ai connu l'époque ou
traiter de l'audio sur informatique etait problematique, j'ai connu
celle ou traiter de lavidéo l'était, aujourd'hui je ne connais que
celle ou un simple ordinateur grand public auquel on accorde un prix
raisonnable permet de traiter le tout dans des conditions acceptables.
Dans tout les cas pour de la photo il amha faut vraiement une vielle
bouze pour etre bloqué, sauf à avoir une utilisation professionelle
bien sur.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
René
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ec8f0bf$0$16588$

[...]

Etrange calcul!

et en finesse d'optique aussi. Déja qu'un 15Mpix fait frémir les
objectifs, un 36 va faire du dégat chez ceux habitués à regarder en 1x

Il y a déjà du 50 megapixels pour Hasselblad. Ici le pixel doit être plus
petit, mais ce qui me préoccupe davantage est de savoir le coût au mega
pixels. Probablement plus que ma tirelire.

René
benoit
René wrote:

> le truc, c'est que l'augmentation des pixels est au carré de la diagonale
> (comme la surface), du coup ca n'est pas tellement plus que 15Mpix, par
> [...]

Bin, non. Tu prends une case sur un échiquier. On va dire que la
diagonale fasse 1 cm et une case 10 mo de pixes. Si on rallonge la
diagonale d'un coin à l'autre de l'échiquier, on a une diagonale 8 fois
plus longue et on se retrouve avec une superficie de 64 cases (8 x 8).

Si on double la diagonale on a 4 fois plus de surface, si on la
triple on a 9 fois plus...

Pas si étrange que ça.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/11/11 11:34, Benoit a écrit :
René wrote:

[...]

C'est quand même étrange parce que la diagonale du capteur FF est ce qui
ne change pas dans cette proposition de 24 Mpix. Les photosites sont
juste répartis plus denses, c'est tout.

Noëlle Adam
benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

C'est quand même étrange parce que la diagonale du capteur FF est ce qui
ne change pas dans cette proposition de 24 Mpix. Les photosites sont
juste répartis plus denses, c'est tout.

Bien sûr, si la diagonale d'un pixel est deux fois plus petite, on
se retrouve avec quatre fois plus de capteurs. C'est pareil mais dans
l'autre sens ;-)

1 2 3 4 5