Nikon ou Canon, que choisir ?

2 réponses
Gilbert Lasueur
Bonjour,

J'ai décidé de me lancer plus en avant dans la photo argentique,
trouvant que la qualité reste très supérieure à la numérique.

Jusqu'ici j'avais un vieux Ricoh, mais je veux me lancer dans un
matériel plus sérieux, grâce à un (généreux) cadeau d'anniversaire que
vient de me faire ma tante.

J'hésite beaucoup entre Canon et Nikon.

Je vois quand même que, récemment, la plupart des professionnels sont
passés à Canon, ce qui me fait considérer qu'ils ne doivent pas avoir
tort.

Nikon semble en perte de vitesse dans les nouveautés, dans les nouveaux
objectifs, croyant plus dans le numérique et délaissant l'argentique.
Canon, en revanche, maintient une qualité et un développement dans
l'argentique qui, pour moi, les font arriver largement en tête.

Je penche donc pour l'instant pour Canon et vous remercie de me
conforter ou de démentir mon choix.

2 réponses

Olivier Tulli
Gilbert Lasueur wrote:

Nikon semble en perte de vitesse dans les nouveautés, dans les nouveaux
objectifs, croyant plus dans le numérique et délaissant l'argentique.
Canon, en revanche, maintient une qualité et un développement dans
l'argentique qui, pour moi, les font arriver largement en tête.

trop gros, le troll. passera pas :-)

Pierre Pallier
Hello, Gilbert Lasueur a écrit dans <news:

<...>
Je penche donc pour l'instant pour Canon et vous remercie de me
conforter ou de démentir mon choix.

Bah, c'est affaire de goût je pense, plus que de technologie.

A mon avis, il serait bon de tester physiquement les deux appareils que tu
auras choisi, un chez Nikon et un chez Canon. Tester en vrai, chez un
photographe.
Si ça se trouve, le viseur de l'un te plaira, et pas l'autre. Si ça se
trouve aussi, la logique de fonctionnement pourra être aussi un critère de
choix.

Parce qu'on peut raisonnablement dire à l'heure actuelle que l'un comme
l'autre, les deux marques proposent la même pléthore d'objectifs de qualité,
les mêmes boîtiers haut de gamme et les mêmes choix de boîtiers destinés au
grand public. Ou presque.

Après tout, ce ne sont que des outils ! ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog