Nikon : le viseur du futur ?

Jean-Pierre Roche
Pour l'instant un casque multimédia mais pourquoi pas un
viseur pour son appareil photo ?

http://www.erenumerique.fr/news.php?IdNews=14360

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

François Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:
Pour l'instant un casque multimédia mais pourquoi pas un viseur pour son
appareil photo ?

http://www.erenumerique.fr/news.php?IdNews360

Notez au passage :
"Il s'agit d'un écran LCOS (Liquid Cristal on Silicon) utilisé
habituellement dans les vidéo projecteurs affichant 640 x 480 x 3, soit
16 770 000 pixels. Il donne l'impression à l'utilisateur de regarder un
écran de 17 pouces, placé un mètre devant lui"

* L'utilisation du "x 3" pour caractériser la finesse de l'affichage
avec 3 couleurs successives par pixel (cf. petite discussion à propos du
G1 sur ce même forum).

* L'échec patent de l'enseignement de l'arithmétique élémentaire chez
les futurs "journalistes" de base.

--
F.J. (planté à 1 mètre d'un 24 pouces 1920x1200 soit 150 930 000 pixels)
Gabriel
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: gcnmvv$qr9$
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

J'ai beau me creuser les méninges, le calcul de 16Mpx m'échappe totalement
:-)
alainoSPAMlivier
Gabriel wrote:

> [...]
> de 17 pouces, placé un mètre devant lui"

J'ai beau me creuser les méninges, le calcul de 16Mpx m'échappe totalement

Je sens qu'on va faire l'enfilade G1 bis... MDR ! ;-)

Je ne compte plus le nombre de sites Web qui disent que le G1 a un
viseur de 1,44 MP. Il n'y est même plus du tout question d'équivalence.
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-10-2008, François Jouve a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Non, voyons, il y a 16,8 millions de couleurs. Et en affichant à 60 Hz
au lieu de 24 images/s, on gagnera encore un facteur 2,5 en équivalent
cinéma.

* L'échec patent de l'enseignement de l'arithmétique élémentaire chez
les futurs "journalistes" de base.

Mais non, c'est la faute aux maths modernes et au copier-coller. La
prochaine réforme balaiera tout ça.
--
Jacques L'helgoualc'h
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-10-2008, Gabriel a écrit :
[...]
J'ai beau me creuser les méninges, le calcul de 16Mpx m'échappe totalement
:-)

L'explication la plus simple me semble être le copier-coller de seize
millions de couleurs : 3 fois huit bits, 2^24 = 16777216 ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Gabriel
"Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit
dans le message de news: slrngeusfp.na4.lhh+
Le 10-10-2008, Gabriel a écrit :
[...]
[...]

Le compte est presque bon en effet, il suffit juste d'enlever les 216
couleurs de la palette web et de transformer les couleurs en pixels, sont
forts chez ère numérique :-)
sebastienmarty
Alain Olivier wrote:

Je ne compte plus le nombre de sites Web qui disent que le G1 a un
viseur de 1,44 MP. Il n'y est même plus du tout question d'équivalence.

C'était bien entendu l'effet recherché par Panasonic.

--
[SbM]
Charles VASSALLO
Gabriel wrote:
"François Jouve"
[...]

Confusion évidente avec les 256 x 256 x 256 = 16777216 couleurs
généreusement offerts par l'affichage en mode 8-bit. Par chance le 300
dpi n'est pas sorti du mixer.

Charles
alainoSPAMlivier
SbM wrote:

Alain Olivier wrote:

> Je ne compte plus le nombre de sites Web qui disent que le G1 a un
> viseur de 1,44 MP. Il n'y est même plus du tout question d'équivalence.

C'était bien entendu l'effet recherché par Panasonic.

Oui. Et après on nous dit de manière condescendante qu'il faut apprendre
à lire...
Vincent Becker
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour l'instant un casque multimédia mais pourquoi pas un viseur pour son
appareil photo ?

Au secours, les Borgs attaquent!

--
Vincent Becker