Niveau à bulle... pour dépoli de visée

Nicolas C.
Bonjour,

Je me demandais s'il existait des niveaux à bulle sous forme de très
fine tige qu'on pouvait coller sur le verre dépoli d'un appareil
(histoire de pouvoir viser et d'avoir le niveau en même temps sous les
yeux).

Nicolas (qui aime bien les paysages droits)
--
http://www.lecamembertmagique.net/

« thanks to nico, who commented that the new song was "calm, everyone
playing", and benjamin, who described the song as "a song i did not
know, which sounded quite a bit like the japanese 'untitled', but louder
in the middle. beautiful beginning, anyway." »

Jean-Luc L'Hôtellier
"Nicolas C." a écrit dans le message de

Nicolas (qui aime bien les paysages droits)

Je ne vois pas le problème, tu regardes dans le viseur avant de déclencher
non ? Si ça te semble penché dans l'appareil la photo va sembler penchée. A
noter que ce n'est pas parce que la photo semble penchée qu'elle l'est et
qu'il est parfois bon de pencher l'appareil

Ex : http://minilien.com/?u4vZtn7C7U

Vincent Becker
Ex : http://minilien.com/?u4vZtn7C7U

Bizarre ce lac penché...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Luc L'Hôtellier
"Vincent Becker" a écrit dans le message de

Ex : http://minilien.com/?u4vZtn7C7U

Bizarre ce lac penché...

Non ce n'est pas un lac pour touriste belge qui viendrait faire du ski en
été.

La photo est bien horizontale mais la référence que l'oeil utilise pour
l'horizontale, c'est à dire la rive du lac, n'est pas correcte. La rive est
en réalité plus éloignée à droite qu'à gauche.

Nicolas C.
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:

Nicolas (qui aime bien les paysages droits)

Je ne vois pas le problème, tu regardes dans le viseur avant de
déclencher non ? Si ça te semble penché dans l'appareil la photo va
sembler penchée.

Oui mais si je ne vois pas l'horizon ou que je n'ai pas de repères...

A noter que ce n'est pas parce que la photo semble penchée qu'elle
l'est et qu'il est parfois bon de pencher l'appareil

...ou que je tombe dans un cas comme celui-là...

Un paysage c'est pas toujours une belle plaine bien plate et bien dégagée...

Nicolas
[...]

Vincent Becker
Non ce n'est pas un lac pour touriste belge qui viendrait faire du ski en
été.

:-)

La photo est bien horizontale mais la référence que l'oeil utilise pour
l'horizontale, c'est à dire la rive du lac, n'est pas correcte. La rive est
en réalité plus éloignée à droite qu'à gauche.

C'est dingue, l'illusion est parfaite. Je n'arrive pas à voir la photo
horizontale.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
A noter que ce n'est pas parce que la photo semble penchée qu'elle
l'est et qu'il est parfois bon de pencher l'appareil
...ou que je tombe dans un cas comme celui-là...

Oui, c'est un très bon exemple où le niveau à bulle est indispensable...
Ceci dit, je ne pense pas que tu trouveras quelque chose qui s'adapte à
un dépoli. Un niveau à bulkle a forcément une épaisseur. Dans ce genre
de cas, le mieux est de travailler au pied ou, si ton appareil le
permet, avec un viseur de poitrine qui permet d'avoir un oeil dans le
viseur et l'autre sur le niveau inséré dans la prise flash. Certains
appareils, comme le Horizon 202, ont aussi un niveau à bulle intégré au
viseur.
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jacques Dassié
Le Thu, 19 Aug 2004 22:19:08 +0200, Vincent Becker
écrit:

Bizarre ce lac penché...

Non, c'est normal : il penche dans le sens du courant.
(C'est même pour ça qu'il y a du courant)

--
Jacques DASSIÉ
Il y a toujours une explication simple...

Jean-Luc L'Hôtellier

Oui, c'est un très bon exemple où le niveau à bulle est indispensable...

Ben non justement, même si cette photo est droite l'impression est gênante
et il ne faut pas se fier au niveau. Depuis cette photo je me méfie des lacs
et je penche volontairement l'appareil pour éviter cet effet.

ivan le très magnifique
C'est dingue, l'illusion est parfaite. Je n'arrive pas à voir la photo
horizontale.

Logiquement le reflet de la neige dans l'eau devrait être vertical, non ?

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Luc L'Hôtellier
"ivan le très magnifique" a écrit dans le message de
Logiquement le reflet de la neige dans l'eau devrait être vertical, non ?

Il l'est mais le névé lui-même n'est pas vertical.

1 2