Niveau II !

Gomborombo
Bonjour,

J'ai une question à poser à un ingénieur (qui en est un !)
Si elle est trop technique merci de m'indiquer le bon forum
pour poser ma question. :)

Voici le problème:

Depuis un mois coupures toutes les deux minutes sur ma ligne adsl 2M
FAI Orange.
20 heures passées sur le hotline; reformattage, aucun malware/spyware/virus
présents, cables OK ; IE réinstallé, mise à jour, enfin j'en passe...
Je demande une intervention multiservices ; après deux RVs annulés le
technicien FT
arrive, me dit que la ligne a été testé chez eux et qu'elle est parfaite;
chez moi il branche
un live box (moi j'ai un sagem 800) et un gizmo qui communique avec Orange ;
me dit que la ligne et le modem sont OK; vérifie les prises et les filtres;
me dit qu'il ne comprend rien, et qu'il passe le problème pour
une expertise au 'niveau II' ; un deuxième techy doit donc revérifier la
ligne côté Orange dans la semaine;
en attendant c'est la fin de l'année , les fêtes, il me téléphone jeudi
prochain.

Est-ce qu'un des membres du forum autrait déjà rencontré ce genre de
situation , auriez-vous des infos
pour moi, des conseils ?

Merci à tous, et très bonnes fêtes,

Gomborombo

1 2 3 4 5
Le Yéti
Salut,

J'ose espérer que le technicien FT a retiré tous les condos en vérifiant
la filasse...
- Essaie avec un autre modem (que tu te fais prêter, ça doit se trouver),
- Essaie avec un autre appareil (portable de copain qui fonctionnerait
bien par ailleurs) avec TON modem,
- Pas de KIT de Wanadaube/Orange !
- Machine saine (sûr) ?!
- A combien de mètres du central ?
- A la campagne ou en ville ?
- combien d'équipement connectés dans tes diffirentes prises ?
- leur faire faire (FT) des essais avec une ligne moins rapide
(cela a résolu au moins un quart des ennuis de ce type que je rencontre)

Amicalement, Tonio :-|

ps : Faut être un peu dingue pour passer 20 heures au bout de leur
"fichue hot-line" (ou avoir trop de sous).

"Gomborombo" a écrit : Bonjour,

[...]

Michel Doucet
Le Sun, 30 Dec 2007 16:45:38 +0100, Luc a caressé son clavier pour nous
dire:

Si la connexion est correcte en arrivée de ligne, c'est l'installation
intérieure qui est en cause (ce qui entraîne la facturation du
déplacement du technicien FT à domicile)

Ça dépend ce que tu entends par arrivée de ligne, ma ligne était
impeccable jusque la borne publique et c'était le cable entre cette borne
et mon installation qui était "pourri". Remplacement par FT de cette
partie gratuitement.

Gomborombo
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
Gomborombo, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

[...]

Ton problème est lié à une perte de synchro de ta connexion ADSL.

1- Vérifies qu'il n'y a aucun condensateur dans chaque conjoncteur mural.
2 -Eloignes ton modem de toutes sources parasitaires (
Téléviseur,enceintes,tube néon,
transformateurs,micro onde etc ...).

1 : Si oui,débranches-les et retires-les.
2 : Respectes une distance d'au moins 1 mètre,entre ton modem et une autre
source.

Tiens nous au courant,

Rebonjour Bernard,

Fait tout ca, ne change rien.....

Dommage ...

Gomborombo
"Luc" a écrit dans le message de
Gomborombo nous a déclaré

S'il ya un condensateur est-ce que je peux le retirer ?

Oui. Il peut être la cause du dysfonctionnement.

Pour tester une ligne et mettre hors de cause (ou en cause) l'installation
intérieure, il faut brancher le modem directement à l'arrivée de le ligne
téléphonique dans la maison ou l'appartement et déconnecter tout le reste.
Si les problèmes de connexion persistent dans ces conditions (et que le
modem a été testé sur une autre autre ligne, chez le voisin par exemple),
c'est que la cause est entre le domicile et le central téléphonique ou
dans le central. Si la connexion est correcte en arrivée de ligne, c'est
l'installation intérieure qui est en cause (ce qui entraîne la facturation
du déplacement du technicien FT à domicile) : filtre ADSL défectueux,
court-circuit ou corrosion des contacts dans les prises téléphoniques
murales, rallonge téléphonique foireuse, interférences d'un micro-onde,
lampe halogène,....

Bonjour Luc,

Les deux options ont été testés par le technicien et c'est pour ca qu'il
fait appel au 'niveau II'
car il ne comprend pazs comment la ligne peut être parfaite + aucun souci à
l'intérieur ; s'il yavait
un pb sur le physique (ligne FT) - il ne m'aurait jamais dit que la ligne
était parfaite non ? !

Gomborombo
même
problème, dans les même conditions avec un modem ADSL Bewan. Après
toutes les vérification de Orange faites comme pour toi, j'ai pris mon
modem sous le bras et je l'ai essayé chez un copain qui est aussi en
ADSL. Verdict : modem mort. Depuis j'ai une LiveBox.

OK noté merci amiga !

Pas de quoi mais il ne s'agit que de ma solution, c'est une idée mais
probablement pas la seule, si ton modem fonctionne chez quelqu'un d'autre
ça élimine au moins cette possibilité, sinon...

Non c'est pas possible puisque le technicien a branché sa propre livebox en
lieu du
Sagem 800 et ..... même problème

:))

Gomborombo
Salut Tonio : réponses

J'ose espérer que le technicien FT a retiré tous les condos en vérifiant
la filasse...

Il a regardé une seule prise sur 4 et a dit que tt allait bien à ce
niveau-là

- Essaie avec un autre modem (que tu te fais prêter, ça doit se trouver),
- Essaie avec un autre appareil (portable de copain qui fonctionnerait
bien par ailleurs) avec TON modem,
- Pas de KIT de Wanadaube/Orange !

Viré il y a longtemps le Wanapoopoo

- Machine saine (sûr) ?!

Certaine !

- A combien de mètres du central ?
- A la campagne ou en ville ?

Paris mssieur !

- combien d'équipement connectés dans tes diffirentes prises ?

Que téléphone+Internet sur I prise

[...]

L'on est pas tous des pros comme toi, ils sont nuls leurs coldlines; des
petite filles
qui lisent dez fiches, du bullshit

Pierre TORRIS
Gomborombo <_________________________________________> a écrit dans ce
message
<news:47778806$0$902$ :

Bonjour,

[...]

S'il connecte une LiveBox à la place du Sagem, je ne vois pas comment
il peut prétendre que le MODEM est Ok.

vérifie les prises et les filtres; me dit qu'il ne comprend rien

Il ne comprend rien de quoi, puisqu'il vient de dire que c'est Ok !

et qu'il passe le problème pour une expertise au 'niveau II'

Ben moi, je le repasse au niveau 0, faute d'explications limpides. lol

Merci à tous, et très bonnes fêtes,

Bonnes fêtes à vous. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Luc
Gomborombo nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
[...]

facturation du déplacement du technicien FT à domicile) : filtre
[...]

Si ça ne marche pas comme ça devrait, il y a forcément au moins un élément
de la chaîne qui déraille mais parfois le dysfonctionnement est aléatoire, à
la limite pervers, et il est difficile de déterminer quel est le coupable.
Il faut procéder par élimination... à commencer par l'installation
intérieure (c'est d'autant plus important qu'en dehors de celle-ci, la
responsabilité en revient à FT). J'ai eu le cas sur ma propre ligne, il
s'est avéré que c'était le parafoudre au niveau du central téléphonique qui
était défectueux. C'est son remplacement qui l'a mis en évidence car rien ne
pouvait laisser penser qu'il était en cause (mesures, aspect...).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

amiga17
[...]

Là, je ne comprend plus, dans ton post d'origine tu dis (copié collé) :

"chez moi il branche un live box (moi j'ai un sagem 800) et un gizmo
qui communique avec Orange ; me dit que la ligne et le modem sont OK;"

Donc sa livebox marchait ou alors tu t'es mal expliqué ??? Car moi,
quand il est venu brancher son modem (ce n'était même pas une livebox),
ça marchait et c'est à partir de là que j'ai essayé mon modem ailleur.

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

Gomborombo
[...]

MDR ! vous passez chez moi pour les fêtes vous êtes le bienvenu

1 2 3 4 5