Niveau II !

Gomborombo
Bonjour,

J'ai une question à poser à un ingénieur (qui en est un !)
Si elle est trop technique merci de m'indiquer le bon forum
pour poser ma question. :)

Voici le problème:

Depuis un mois coupures toutes les deux minutes sur ma ligne adsl 2M
FAI Orange.
20 heures passées sur le hotline; reformattage, aucun malware/spyware/virus
présents, cables OK ; IE réinstallé, mise à jour, enfin j'en passe...
Je demande une intervention multiservices ; après deux RVs annulés le
technicien FT
arrive, me dit que la ligne a été testé chez eux et qu'elle est parfaite;
chez moi il branche
un live box (moi j'ai un sagem 800) et un gizmo qui communique avec Orange ;
me dit que la ligne et le modem sont OK; vérifie les prises et les filtres;
me dit qu'il ne comprend rien, et qu'il passe le problème pour
une expertise au 'niveau II' ; un deuxième techy doit donc revérifier la
ligne côté Orange dans la semaine;
en attendant c'est la fin de l'année , les fêtes, il me téléphone jeudi
prochain.

Est-ce qu'un des membres du forum autrait déjà rencontré ce genre de
situation , auriez-vous des infos
pour moi, des conseils ?

Merci à tous, et très bonnes fêtes,

Gomborombo

1 2 3 4 5
Gomborombo
Bernard 42.

Bonjour,

Finalement et après deux visites de deux techs de ligne
l'on m'envoie un tech MICRO samedi matin, l'on me parle de modem/et ou
Bus/Usb

Les 3900 1013
1014 etc etc

Mélangent tous leur pédales; ils ne sont
pas au courant de ce fait l'autre; l'on m'envoie
des techniciens déjà envoyés; me posent tjs les mêmes questions
au téléphone, des heures perdues...

Bernard42
Gomborombo, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Je comprend ton désaroi.

N'as-tu pas une connexion Ethernet ? ( cordon entre le modem et
le PC )
Sinon,adoptes ce type de connexion et supprimmes ton cordon USB.

Dis leurs ( Par lettre recommandée avec avis de reception )
que tu paies pour un service qui ne t'est pas rendu et que
si dans 8 jours,ils n'ont pas résolu le problème,tu vas résilier ton
abonnement chez eux,pour non obtention de résultat.

Tiens nous au courant.

--

Bernard 42.

Gomborombo
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Merci Bernard; oui bien sur je vous tiens au courant

Gomborombo
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème est résolu;
après l'intervention de trois
techniciens ligne qui ont tous
affirmé que le ligne était 'parfaite';
le technicien microcom d'Orange
me fait changer mon Sagem 800
pour une live; le problème persiste;
je rappelle, il 'change de branche' la ligne
et maintenant tout est en ordre; après six semaines
de galère et de perte de temps et de l'argent

Olof !

Merci à tous

pas comment une ligne peut-elle être-t'elle diagnostiquée 'parfaite'
alors que manifestement elle ne l'est pas ... ???
Bernard42
[...]

Trés content,pour toi,enfin une bonne nouvelle ;-)

Je l'ai déjà expliqué une ligne peut être trouvée bonne
lors d'une mesure à un instant T et avoir un défaut
intermittent,que l'on ne vois pas forcément,au moment de la mesure.
C'est pour celà,qu'en cas de défaut persistant,
on mute la paire téléphonique ( on change de paire entre
le central téléphonique et le PC ( Point de Concentration)
le plus proche de l'abonné ou du client ).

C'est ce qu'ils ont fait (changer de branche),ils ont
changé de paire.

Merci du retour,bonne navigation sur le web.
Bonne Année 2008.

--
Bernard42.

Droger Jean-Paul
Luc a émis l'idée suivante :
Gomborombo nous a déclaré

S'il ya un condensateur est-ce que je peux le retirer ?

Oui. Il peut être la cause du dysfonctionnement.

Pour tester une ligne et mettre hors de cause (ou en cause) l'installation
intérieure, il faut brancher le modem directement à l'arrivée de le ligne
téléphonique dans la maison ou l'appartement et déconnecter tout le reste. Si
les problèmes de connexion persistent dans ces conditions (et que le modem a
été testé sur une autre autre ligne, chez le voisin par exemple), c'est que
la cause est entre le domicile et le central téléphonique ou dans le central.
Si la connexion est correcte en arrivée de ligne, c'est l'installation
intérieure qui est en cause (ce qui entraîne la facturation du déplacement du
technicien FT à domicile) : filtre ADSL défectueux, court-circuit ou
corrosion des contacts dans les prises téléphoniques murales, rallonge
téléphonique foireuse, interférences d'un micro-onde, lampe halogène,....

et ne pas oublier aussi les autres appareils pouvant être branchés sur
la ligne intérieure, avant ou après le filtre!

sur la plupart des modem y a une diode qui signale ou non les coupures,
est ce qu'elle cligonte ou non?

J'ai le même phénomène au club informatique que j'anime, mais c'est du
free, et cela arrive en cas de fort trafic (mercredi après midi) et
baisse très significative du débit de chargement max réel ... et cela
se rétablit normalement vers 18h, puis le ledemain cela est impecable!!

Pour ce type d'ennui je commencerai en effet à tout virer, mettre le
seul modem perso sur la ligne et voir ce que cela donne, puis le modem
d'un copain pour voir ce que cela donne; si même effet c'est FT et sa
ligne ou surtout son filtre, sinon c'est chez toi; de même essayer de
faire marcher ton modsem chez un copain!!

bon,ne journée.

with wanadoo;

Gomborombo
[...]

C'est vous parmi des dizaines de réponses (et je remercie tout le monde)
qui avait raison dès le départ; merci encore Bernard , très bonne année
également
à tous ceux qui vous aiment (et les autres !)

Serge
> [...]

| le plus proche de l'abonné ou du client ).
|
| C'est ce qu'ils ont fait (changer de branche),ils ont

Bonsoir,

Pour qui a déjà vu un répartiteur de central téléphonique c'est à la
fois évident et pas si simple que cela !

Les anciens répartiteurs d'abonnés (car il y avait de nombreux
répartiteurs dans un central) étaient câblés avec des "paires" appelées
"jarretières" dans le jargon télécom....
Pour changer il y avait intervention manuelle de techniciens....

Ayant quitté les centraux depuis des années, je suppose que maintenant
tout est géré par informatique, surtout entre le répartiteur principal
et le distant, et qu'il "suffit" d'affecter une paire de libre à tel ou
tel N°, à supposer qu'il en reste de libre....

Ceci entre le répartiteur et le PC, mais il faut tout de même une
intervention manuelle au PC, enfin je le suppose !

Serge
1 2 3 4 5