niveau de son à l'enregistrement

1 réponse
jip
bonjour,

Le niveau d'enregistrement de mon microphone est toujours aussi
bas.
J'ai acheté un nouveau casque/micro. Le problème est permanent.
Dans alsamixer j'ai réglé Mic à 100, Mic Boos est à 00, Mic Sele
est bien sur Mic1.
Les simples commandes suivantes fonctionnent:
dd bs=8k count=4 </dev/audio >sample.au
puis:
cat sample.au >/dev/audio

mais le niveau restitué est faible.
Je ne vois pas comment l'augmenter.
Ma carte son est une VIA 8235.

J'ai essayé par gnome-sound-recorder puis Fichier/Contrôleur
de volume mais tout à l'air correct.

merci,

jip

1 réponse

jip
jip wrote:

bonjour,

Le niveau d'enregistrement de mon microphone est toujours aussi
bas.
J'ai acheté un nouveau casque/micro. Le problème est permanent.
Dans alsamixer j'ai réglé Mic à 100, Mic Boos est à 00, Mic Sele
est bien sur Mic1.
Les simples commandes suivantes fonctionnent:
dd bs=8k count=4 </dev/audio >sample.au
puis:
cat sample.au >/dev/audio

mais le niveau restitué est faible.
Je ne vois pas comment l'augmenter.
Ma carte son est une VIA 8235.

J'ai essayé par gnome-sound-recorder puis Fichier/Contrôleur
de volume mais tout à l'air correct.

Je me réponds (ça servira peut être à d'autres):

Très bizarrement, en installant: gnome-alsamixer
et en utilisant ce programme (décocher les 'mute'(s) inutiles)
j'ai réussi à régler ce problème alors qu'avec les autres utilitaires
ça ne marchait pas....
Curieux.

jip