No-IP DUC bloque le domaine d'un serveur Windows 2008 R2

10 réponses
Williamhoustra
Dans mes conditions exotiques je suis nanti d'une IP dynamique. Je
tente de bricoler quelque chose pour continuer à utiliser mon petit
serveur expérimental auto hébergé. Je m'inscris donc chez NoIP (chez
dyndns c'est devenu payant bien que tous les sites continuent à répéter
que c'est gratuit) et récupère le petit utilitaire DUC qui informe NoIP
du changement d'adresse IP. On peut le faire tourner en service.

Seulement voilà : je me demandais pourquoi une machine cliente et
membre du domaine avait basculé sur la config IPv4 de secours (une IP
fixe juste au-dessus des baux de DHCP à utiliser quand le serveur est
éteint). Et, bien sûr, la commande ipconfig /renew ne fonctionnait pas
bien que les dossiers partagés du serveur soient normalement visibles
(ce n'était donc pas un problème réseau classique).

Comme toujours en pareil cas le bon réflexe à avoir est de neutraliser
ce qu'on a installé en dernier et de rebouter. Et tout est revenu dans
l'ordre, mon PC client a obtenu son adresse IP de DHCP sans même que je
le demande.

Bon, je en suis pas près d'utiler mon IP dynamique pour mon serveur
expérimental, je crois...

10 réponses

Sergio
Le Thu, 02 Feb 2012 13:28:03 -0300, Williamhoustra a écrit :

Dans mes conditions exotiques je suis nanti d'une IP dynamique. Je tente
de bricoler quelque chose pour continuer à utiliser mon petit serveur
expérimental auto hébergé. Je m'inscris donc chez NoIP (chez dyndns
c'est devenu payant bien que tous les sites continuent à répéter que
c'est gratuit) et récupère le petit utilitaire DUC qui informe NoIP du
changement d'adresse IP. On peut le faire tourner en service.

Bizarre, à mon changement de FAI (il y a moins d'un an), ayant basculé en
IP dynamique, je me suis inscrit gratuitement chez dyndns...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Williamhoustra
Sergio avait écrit le 02/02/2012 :
Le Thu, 02 Feb 2012 13:28:03 -0300, Williamhoustra a écrit :

Dans mes conditions exotiques je suis nanti d'une IP dynamique. Je tente
de bricoler quelque chose pour continuer à utiliser mon petit serveur
expérimental auto hébergé. Je m'inscris donc chez NoIP (chez dyndns
c'est devenu payant bien que tous les sites continuent à répéter que
c'est gratuit) et récupère le petit utilitaire DUC qui informe NoIP du
changement d'adresse IP. On peut le faire tourner en service.

Bizarre, à mon changement de FAI (il y a moins d'un an), ayant basculé en
IP dynamique, je me suis inscrit gratuitement chez dyndns...

J'y ai été longtemps, ensuite ils ont commencé par dire que ça
allait être payant et que, pour les anciens inscrits comme moi, on
pouvait continuer mais à condition de leur répondre à un e-mail
automatique tous les mois (comme à l'ANPE quoi lol). Et puis quand j'ai
voulu m'y inscrire à nouveau, l'inscription, OK, je l'ai faite, mais
tout était payant

Je cite :

Important :
Le service dyndns n'est pas gratuit. Mais vous pouvez le tester pendant
une dizaine de jours si vous avez déjà un nom de domaine (sinon tester
le dyndns en sous domaine dyndns.fr) avant de décider son acquisition
ou non.
Le paiement de la facture n'est pas une obligeation. Il est unitile de
nous contacter pour annuler la commande. Elle est considérée annulé au
bout de 10 jours. Voir les conditions générales de vente. Merci

Prix du service annuel de dyndns en sous domaine : 23 Euros/an. Soit
27.51 Euros TTC/an.
Williamhoustra
Williamhoustra a couché sur son écran :
Sergio avait écrit le 02/02/2012 :
Le Thu, 02 Feb 2012 13:28:03 -0300, Williamhoustra a écrit :

Dans mes conditions exotiques je suis nanti d'une IP dynamique. Je tente
de bricoler quelque chose pour continuer à utiliser mon petit serveur
expérimental auto hébergé. Je m'inscris donc chez NoIP (chez dyndns
c'est devenu payant bien que tous les sites continuent à répéter que
c'est gratuit) et récupère le petit utilitaire DUC qui informe NoIP du
changement d'adresse IP. On peut le faire tourner en service.

Bizarre, à mon changement de FAI (il y a moins d'un an), ayant basculé en
IP dynamique, je me suis inscrit gratuitement chez dyndns...

Et le site d'origine en angliche
http://dyn.com/dns/
xavier
Williamhoustra wrote:

Prix du service annuel de dyndns en sous domaine : 23 Euros/an. Soit
27.51 Euros TTC/an.

C'est plus cher qu'un nom de dmaine à soi !

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
LeLapin
Xavier a tapoté du bout de ses petites papattes :
Williamhoustra wrote:

Prix du service annuel de dyndns en sous domaine : 23 Euros/an. Soit
27.51 Euros TTC/an.

C'est plus cher qu'un nom de dmaine à soi !

Ben oui, après avoir acheté la voiture, faut payer l'essence.

--
LeLapin
Williamhoustra
Dans son message précédent, Xavier a écrit :
Williamhoustra wrote:

Prix du service annuel de dyndns en sous domaine : 23 Euros/an. Soit
27.51 Euros TTC/an.

C'est plus cher qu'un nom de dmaine à soi !

Exact ! Je payais 5.5 EUR/an chez Bookmyname et avec mon IP fixe
c'était parfait.
Williamhoustra
Dans son message précédent, LeLapin a écrit :
Xavier a tapoté du bout de ses petites papattes :
Williamhoustra wrote:

Prix du service annuel de dyndns en sous domaine : 23 Euros/an. Soit 27.51
Euros TTC/an.

C'est plus cher qu'un nom de dmaine à soi !

Ben oui, après avoir acheté la voiture, faut payer l'essence.

??? Pas pigé le rapport ! Dyndns ne fournit même pas un nom de
domaine mais un hôte [A] à leurs domaines.
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Dans son message précédent, LeLapin a écrit :
Xavier a tapoté du bout de ses petites papattes :
Williamhoustra wrote:

Prix du service annuel de dyndns en sous domaine : 23 Euros/an. Soit
27.51 Euros TTC/an.

C'est plus cher qu'un nom de dmaine à soi !

Ben oui, après avoir acheté la voiture, faut payer l'essence.

??? Pas pigé le rapport ! Dyndns ne fournit même pas un nom de domaine
mais un hôte [A] à leurs domaines.

Je pensais que tu aurais compris que j'appelais voiture le nom de
domaine et essence le DNS.

--
LeLapin
geo cherchetout
Le 02/02/2012 17:28, *Williamhoustra* a écrit fort à propos :

Dans mes conditions exotiques je suis nanti d'une IP dynamique. Je
tente de bricoler quelque chose pour continuer à utiliser mon petit
serveur expérimental auto hébergé. Je m'inscris donc chez NoIP (chez
dyndns c'est devenu payant bien que tous les sites continuent à répéter
que c'est gratuit) et récupère le petit utilitaire DUC qui informe NoIP
du changement d'adresse IP. On peut le faire tourner en service.

Quel modem utilises tu ? Certains se chargent eux-mêmes d'informer NoIP de
tes changements d'adresse IP publique.
Williamhoustra
geo cherchetout a exposé le 03/02/2012 :
Le 02/02/2012 17:28, *Williamhoustra* a écrit fort à propos :

Dans mes conditions exotiques je suis nanti d'une IP dynamique. Je
tente de bricoler quelque chose pour continuer à utiliser mon petit
serveur expérimental auto hébergé. Je m'inscris donc chez NoIP (chez
dyndns c'est devenu payant bien que tous les sites continuent à répéter
que c'est gratuit) et récupère le petit utilitaire DUC qui informe NoIP
du changement d'adresse IP. On peut le faire tourner en service.

Quel modem utilises tu ? Certains se chargent eux-mêmes d'informer NoIP de
tes changements d'adresse IP publique.

Exact ! Le mien comme mon ancien Netgear, mais ils ne connaissent
que dyndns. Pas le choix d'un autre.