No message en fermant

3 réponses
Fredo P.
Bonjour
À la fermeture de l'uerform à l'aide de la croix, la procédure suivante est
automatiquement utilisée, ce que je ne souhaite pas afin de ne pas avoir le
message l'usrf fermé. Une Id?

Private Sub Frame1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 <> "" Then
If TextBox2 = "" And TextBox6 = "" Then
MsgBox "Indiquez au minimum soit le prénom, soit le N° de
Téléphone"
Else
ComboBox2.visible = True
ComboBox1.visible = True
End If
Else
MsgBox "La case Nom doit être complétée"
End If
--

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

3 réponses

FdeCourt
Salut,

Pas sur de comprendre. Si tu ne veux pas exécuter la procédure,
pourquoi ne pas la supprimer ?

Sinon, pourquoi ne pas mettre cette procédure sur un bouton, ou autre
moyen de fermer le UserForm plutôt que sur la procédure événementie lle
de fermeture ?

Cordialement,

F.
michdenis
Bonjour,

L'événement "Frame1_Exit" va obligatoirement s'exécuter si
ton curseur est dans la Frame1 et que tu tentes de rejoindre
le X pour fermer ton formulaire. Il n'y a pas de parade à cela.

SAUF, tu peux retenir un autre événement pour obtenir ce que
tu veux. Une suggestion... emploie l'événement suivant pour
chacun de tes 3 textbox défini dans la procédure "Frame1_Exit"
en adaptant le code :
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
À la fermeture de l'uerform à l'aide de la croix, la procédure suivante est
automatiquement utilisée, ce que je ne souhaite pas afin de ne pas avoir le
message l'usrf fermé. Une Id?

Private Sub Frame1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 <> "" Then
If TextBox2 = "" And TextBox6 = "" Then
MsgBox "Indiquez au minimum soit le prénom, soit le N° de
Téléphone"
Else
ComboBox2.visible = True
ComboBox1.visible = True
End If
Else
MsgBox "La case Nom doit être complétée"
End If
--

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Fredo P.
Merci Denis je vais essayer .
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

L'événement "Frame1_Exit" va obligatoirement s'exécuter si
ton curseur est dans la Frame1 et que tu tentes de rejoindre
le X pour fermer ton formulaire. Il n'y a pas de parade à cela.

SAUF, tu peux retenir un autre événement pour obtenir ce que
tu veux. Une suggestion... emploie l'événement suivant pour
chacun de tes 3 textbox défini dans la procédure "Frame1_Exit"
en adaptant le code :
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour
À la fermeture de l'uerform à l'aide de la croix, la procédure suivante
est
automatiquement utilisée, ce que je ne souhaite pas afin de ne pas avoir
le
message l'usrf fermé. Une Id?

Private Sub Frame1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 <> "" Then
If TextBox2 = "" And TextBox6 = "" Then
MsgBox "Indiquez au minimum soit le prénom, soit le N° de
Téléphone"
Else
ComboBox2.visible = True
ComboBox1.visible = True
End If
Else
MsgBox "La case Nom doit être complétée"
End If
--

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp