No valeurs Land ! No values land !

anton
Je vais me chercher un territoire pour vivre libre !
Marre et plus que marre de ces dictatures

un territoire sans chieuse pour me dire : " fais ci , ou fais cela "
un territoire sans "valeurs", sans: "ceci est bien, ceci est mal"
un territoire sans travail ni esclavage
un territoire ou je pourrais fumer tant qu'il me plaira et ce qu'il me
plaira
un territoire sans lois ni interdictions

une pinocchio republique ?

1 2 3
fda
anton a écrit :

un territoire sans chieuse pour me dire : " fais ci , ou fais cela "

Il est de fait que même Hirler ou Staline n'ont jamais poussé
l'intrusion dans la vie privée des gens jusqu'à leur dicter s'ils
devaient après usage des WC rebaisser l'abattant ou non :-(
Gump
"anton" a écrit dans le message de news:
> [...]
| plaira
| un territoire sans lois ni interdictions

Cela existe : ça s'appelle une île déserte. Mais tant que vous vivrez en société, il
va bien falloir composer et accepter une loi. C'est ainsi. Il faudrait grandir un peu.
A nous de faire ensuite que la loi soit bonne, démocratique, etc...

Gump
ExtrêmeAchillès
Gump a écrit :
"anton" a écrit dans le message de news: 1169180413.
> [...]

A nous de faire ensuite que la loi soit bonne, démocratique, etc...

ne peut-on pas remettre en question la loi ? Un vieux débat et toute
l'opposition entre Moïse et Orphéus vers 1200 avant JC. Formés à la
même école, les temples de l'ancienne Egypte et deux solutions
radicalement opposées:
Moïse ou la loi, le monothéisme, la fidélité, la rigueur, les
valeurs, ...
Orphéus ou la liberté, l'amour, le polythéisme, l'infidélité
chronique des Dieux et des hommes, l'amour, la vie quoi !
A l'époque, ce débat crucial pour l'avernir de l'humanité avait
autrement plus de gueule que les petites dictatures minables offertes
par Sarko, celle du fric et des trafics mafieux, et celle de sego ou
faudra bosser dans les "valeurs" pour engraisser des fonctionnaires
gras comme des poulettes inutiles.

Merde et merde !
oui, plus que merde à cette ripoublique sans idées, sans
originalité.
Le véritable débat est déjà occulté par des rondouilards issus de
partis sclérosés et même nécrophiles.

Orphéus contre Moïse, cela avait de la gueule et le débat lancé
voilà plus de 3000 ans est toujours d'actu.

Mon choix est fait depuis longtemps:
Vive Orphéus et l'Orphisme ! Nique tous les systèmes établis, Nique
toutes les "autorités".
Seul l'homme et ton âme compte.
c'est toi et toi seul qui devra rendre compte, pas les systèmes.
ExtrêmeAchillès
ExtrêmeAchillès a écrit :
Gump a écrit :

> [...]

toutes les "autorités".
Seul l'homme et ton âme compte.
c'est toi et toi seul qui devra rendre compte, pas les systèmes.

ah j'oubliais:
http://orphisme.blogspot.com/
pour ceux qui ne connaissent pas cette religion qui ne meurt jamais et
qui fait partie des plus anciennes connues
une vision perso, mais c'est ma religion.
Malatesta
Il me semble pourtant que dans les camps de concentration , la vie des
victimes ne leur appartenait plus du tout , que les bourreaux
décidaient tout ce qui leur passait en tête et du plus pervers ,
surtout dans les camps nazis si particuliers parmi les autres et bien
plus cruels et barbares , où on n'avait pas le droit de chier quand on
en avait besoin . Demandez donc aux juifs , aux tsiganes , aux
anarchistes , aux communistes , aux syndicalistes , aux vrais
résistants qui survivent encore voir .

Je rappelle que déformer la vérité en vue d'aligner les camps
d'exterminations nazis et les tortures nazies , en vue de banaliser ce
régime en le mêlant avec d'autres horribles certes , mais qui n'ont
pas penser et ériger puis exécuter la mise en oeuvre et gérer
administrativement et industriellement la "solution finale" jusqu'à
faire des lampadaires de peaux humaines et d'autres abominables
cruautés (et le mot est faible!) , relève quelque part du
révisionnisme . C'est un détournement en vue de banaliser
l'idéologie d'extrème droite qu'est le fascisme .

Il n'y a pas pire crime sur terre que le fascisme brun malgrès les
abominations commises par Staline (le fasciste rouge).
fda a écrit :
anton a écrit :

> [...]

l'intrusion dans la vie privée des gens jusqu'à leur dicter s'ils
devaient après usage des WC rebaisser l'abattant ou non :-(

D'Iberville
anton wrote:
[...]

Ça existe, ça s'appelle Sealand, et c'est juste à côté de chez vous
http://www.lefigaro.fr/international/20070118.FIG000000052_les_pirates_du_net_a_l_assaut_de_sealand.html

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
fda
Malatesta a écrit :

Il n'y a pas pire crime sur terre que le fascisme brun malgrès les
abominations commises par Staline (le fasciste rouge).

On ne voit pas en quoi, puisque les méthodes des deux étaient
*exactement les mêmes* . Et cela n'a pas attendu Staline : c'est bien
sous *Lénine* , et non Staline, que le système du Goulag a été institué,
à Solovski :

http://www.btlivres.com/histoire-pays/livre.php?numero$048

en 1923, ce magnifique sanctuaire orthodoxe est transformé en un camp de concentration qui allait donner naissance au système du Goulag tout entier. Intellectuels, écrivains, artistes, scientifiques, militants politiques, aristocrates, officiers du tsar, entrepreneurs, prêtres mais aussi ouvriers et paysans y sont déportés, avec des droits communs. Le monde occidental a feint de découvrir le Goulag, avec Une journée d'Ivan Denissovitch (1962) et surtout L'Archipel du Goulag (1973) d'Alexandre Soljenistyne. Pourtant, il savait. Des témoignages existaient. En particulier, celui-ci, Un bagne en Russie rouge, publié à Paris en 1927. Fruit d'une enquête minutieuse et riche de témoignages d'évadés ou de (rares) détenus libérés des Solovski (parmi lesquels des Français, diplomates ou industriels, accusés d'espionnage), le livre de Raymond Duguet est un implacable réquisitoire contre un système concentrationnaire qui n'en était qu'à ses débuts. Salué, en son temps, par lma presse

française et internationale, il n'en sera pas moins oublié. Une réédition de ce document historique s'imposait
fda
ExtrêmeAchillès a écrit :

une vision perso, mais c'est ma religion.

Un homme sans religion, c'est comme une poule sans bicyclette :-)
ExtrêmeAchillès
fda a écrit :
ExtrêmeAchillès a écrit :

> une vision perso, mais c'est ma religion.

Un homme sans religion, c'est comme une poule sans bicyclette :-)

une poule sans bicyclette !!!

marrant
Farinade
"ExtrêmeAchillès" a écrit dans le message de news:

fda a écrit :
ExtrêmeAchillès a écrit :

> une vision perso, mais c'est ma religion.

Un homme sans religion, c'est comme une poule sans bicyclette :-)

une poule sans bicyclette !!!

marrant
Et oui une bicyclette n'est pas plus utile à une poule
que la religion ne l'est à un homme !
1 2 3