Noel dans les Passages parisiens

65 réponses
GrandSrin
Bonjour à tous,

http://flabreuche.free.fr/photos/paysages/index.html

Tous commentaires bienvenus et bonne année photo à tous!
Merci pour la petite visite. ;-)

--
GrandSrin

10 réponses

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

Non mais oui, Ricco me comprendra ;-)
Cela dit, moi aussi je suis d'accord.
JK

non pb
dis donc tu veilles tard , je vois l'heure de tes postes, tu dors
quand ?
--

Quand j'ai un peu de temps, c'est à dire rarement :-)
Du pain sur la planche en ce moment.

GrandSrin
Aïe!
Permettez-moi 2 petites remarques:
1) je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps dans la balade
vosgienne: elle n'était pas l'objet de mon post, et est sur mon site
juste pour les potes participants... Encore mes excuses...

2) si je cherche l'originalité, ou simplement des photos un tant soit
peu mémorables, je reconnais que les photos des passages passent sans
doute à côté: âme, ambiance, etc.
Provincial qui découvrais les lieux, j'ai été sensible au côté
surranné, mais la voilà, la raison de mon post: comment avancer à
partir de ça, de ces instantanés, quelles pistes suivre pour "sortir"
de meilleurs clichés?
Merci encore! ;-)

--
GrandSrin
PS: suis preneur accessoirement de conseils pour l'organisation du
site, en particulier dossiers privés qui éviteraient que vous perdiez
votre temps, mot de passe, etc
Ricco
GrandSrin wrote:
Aïe!
Permettez-moi 2 petites remarques:
1) je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps dans la balade
vosgienne: elle n'était pas l'objet de mon post, et est sur mon site
juste pour les potes participants... Encore mes excuses...

pas du tout, ne t'excuses pas pour ça, au contraire

2) si je cherche l'originalité, ou simplement des photos un tant soit
peu mémorables, je reconnais que les photos des passages passent sans
doute à côté: âme, ambiance, etc.

tu le verras dnas un de mes posts a ce sujet, j'en suis là aussi

Provincial qui découvrais les lieux, j'ai été sensible au côté
surranné,
moi aussi , et je suis là depuis bien longtemps , ce n'est pas une question

de provincial ou parisien

mais la voilà, la raison de mon post: comment avancer à
partir de ça, de ces instantanés, quelles pistes suivre pour "sortir"
de meilleurs clichés?

ah, ben justement je le dis aussi, si j'avais trouvé la combine, j'irais de
ce pas faire les photos, mais voilà, tout est là, et j'en suis là aussi, je
ne sais pas,
comment saisir le truc qui fait que l'image se degage du commun, je finis
par croire que c'est aussi du hasard
du travail, je n'en suis vraiment pas persuadé, il y a des gens qui voient
le truc tout de suite
il y a aussi des gens qui par hasard sortent un truc tres chouettes et qui
après coup nous en sortent toute une théorie, bien souvent un gros pipeau
complaisant
sinon, continuer a travailler
" cent fois sur le metier.... "

--
Ricco

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fm2i0j$78o$
GrandSrin wrote:
Aïe!
Permettez-moi 2 petites remarques:
1) je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps dans la balade
vosgienne: elle n'était pas l'objet de mon post, et est sur mon site
juste pour les potes participants... Encore mes excuses...

pas du tout, ne t'excuses pas pour ça, au contraire

2) si je cherche l'originalité, ou simplement des photos un tant soit
peu mémorables, je reconnais que les photos des passages passent sans
doute à côté: âme, ambiance, etc.

tu le verras dnas un de mes posts a ce sujet, j'en suis là aussi

Provincial qui découvrais les lieux, j'ai été sensible au côté
surranné,
moi aussi , et je suis là depuis bien longtemps , ce n'est pas une

question de provincial ou parisien

mais la voilà, la raison de mon post: comment avancer à
partir de ça, de ces instantanés, quelles pistes suivre pour "sortir"
de meilleurs clichés?

ah, ben justement je le dis aussi, si j'avais trouvé la combine, j'irais
de ce pas faire les photos, mais voilà, tout est là, et j'en suis là
aussi, je ne sais pas,
comment saisir le truc qui fait que l'image se degage du commun, je finis
par croire que c'est aussi du hasard
du travail, je n'en suis vraiment pas persuadé, il y a des gens qui voient
le truc tout de suite
il y a aussi des gens qui par hasard sortent un truc tres chouettes et qui
après coup nous en sortent toute une théorie, bien souvent un gros pipeau
complaisant
sinon, continuer a travailler
" cent fois sur le metier.... "

--
Ricco

Par exemple : http://cjoint.com/?bjoG4UA1rT

Lg

Ricco
LG wrote:

Par exemple : http://cjoint.com/?bjoG4UA1rT

bon exemple et pourtant, qu y a t il dans cette photo ?
certain n'y verraient que des défauts, et d'autres , comme moi, une
originalité qui a trensformé une scène banale en image interessante :=)

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

il y a aussi des gens qui par hasard sortent un truc tres chouettes et
qui après coup nous en sortent toute une théorie, bien souvent un gros
pipeau complaisant

Il faut peut-être passer leur Ego à l'Oscillo ;-))
http://users.skynet.be/grimart/divers/Oscillo_Ego.htm

sinon, continuer a travailler
" cent fois sur le metier.... "

C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

FiLH
"Jean-Claude Ghislain" writes:

sinon, continuer a travailler
" cent fois sur le metier.... "

C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner...

Ah... c'est pour ça que ricco se répend en post sur les newsgroups ?
Pour essayer d'arriver à dire des choses intéressantes ?

Heu...

Ben ça marche pas votre truc, il dit toujours autant de conneries hein!

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

Ben ça marche pas votre truc, il dit toujours autant de conneries
hein!

Peut-être que c'est son créneau, celui dans lequel il veut exceller ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Dans le message ,

sinon, continuer a travailler
" cent fois sur le metier.... "

C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner...

Ah... c'est pour ça que ricco se répend en post sur les newsgroups ?
Pour essayer d'arriver à dire des choses intéressantes ?
Heu...
Ben ça marche pas votre truc, il dit toujours autant de conneries
hein!

tu t'es trouvé une nouvelle tête de turc ?
une belle toute neuve pour bien commencer 2008.

les années passent et "notre" filh reste égale à lui même.
la constance ça rassurre.

--
Alf92

FiLH
"Jean-Claude Ghislain" writes:

Ben ça marche pas votre truc, il dit toujours autant de conneries
hein!

Peut-être que c'est son créneau, celui dans lequel il veut exceller ;-))

ROTFL !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/