bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
Patrox wrote:bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
?genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
Oublie le flash, pour la 1ere séance. Pour du portrait le plus
important c'est l'objectif. T'as quoi ?j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
Pas besoin de téléobjectif pour ça. Suivant les focales que tu as
pour une séance de portrait, tu peux te rapprocher du modèle.
Cela dépend des conditions de prise de vue.
Le plus important c'est de mettre à l'aise le modèle !
Patrox wrote:
bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
?
genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
Oublie le flash, pour la 1ere séance. Pour du portrait le plus
important c'est l'objectif. T'as quoi ?
j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
Pas besoin de téléobjectif pour ça. Suivant les focales que tu as
pour une séance de portrait, tu peux te rapprocher du modèle.
Cela dépend des conditions de prise de vue.
Le plus important c'est de mettre à l'aise le modèle !
Patrox wrote:bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
?genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
Oublie le flash, pour la 1ere séance. Pour du portrait le plus
important c'est l'objectif. T'as quoi ?j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
Pas besoin de téléobjectif pour ça. Suivant les focales que tu as
pour une séance de portrait, tu peux te rapprocher du modèle.
Cela dépend des conditions de prise de vue.
Le plus important c'est de mettre à l'aise le modèle !
.. et de mettre à l'aise le photographe (comment fait-on ?)
.. et de mettre à l'aise le photographe (comment fait-on ?)
.. et de mettre à l'aise le photographe (comment fait-on ?)
Patrox wrote:bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
?genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
Oublie le flash, pour la 1ere séance. Pour du portrait le plus
important c'est l'objectif. T'as quoi ?j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
Pas besoin de téléobjectif pour ça. Suivant les focales que tu as
pour une séance de portrait, tu peux te rapprocher du modèle.
Cela dépend des conditions de prise de vue.
Le plus important c'est de mettre à l'aise le modèle !
Patrox wrote:
bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
?
genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
Oublie le flash, pour la 1ere séance. Pour du portrait le plus
important c'est l'objectif. T'as quoi ?
j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
Pas besoin de téléobjectif pour ça. Suivant les focales que tu as
pour une séance de portrait, tu peux te rapprocher du modèle.
Cela dépend des conditions de prise de vue.
Le plus important c'est de mettre à l'aise le modèle !
Patrox wrote:bonsoir,
dans la série "je me renseigne", avez vous des conseils concernant
l'usage du film ilford en 100 asa pour faire des portraits ?
?genre focale, expo, g un flash ttl pour mon pentax sfx en plus du
flash intégré, je compte j'utiliser au moins pour virer les ombres des
visages, qu'en dites vous ?
Oublie le flash, pour la 1ere séance. Pour du portrait le plus
important c'est l'objectif. T'as quoi ?j'aimerais bien en faire en téléobj pour prendre des expressions "au
vol" pour que ce soit naturel.
Pas besoin de téléobjectif pour ça. Suivant les focales que tu as
pour une séance de portrait, tu peux te rapprocher du modèle.
Cela dépend des conditions de prise de vue.
Le plus important c'est de mettre à l'aise le modèle !
une fois que g mis super à l'aide les modèles (et que g arrêté de
trembler ... ;-)
g 3 objectifs : 50mm fixe, zoom 28-80 et zoom 70-200,
le tout en Pentax, boitier sfx fin des 80's (que j'M bien).
j'ai envie d'essayer de prendre qqs photos d'un peu loin afin de
laisser les personnes être naturelles et m'oublier.
je voudrais avoir peu de profondeur de champ pour les mettre en
valeur, des fois de pres des fois de loin
c pas simple tout ça ...
qu'en dites vous ?
une fois que g mis super à l'aide les modèles (et que g arrêté de
trembler ... ;-)
g 3 objectifs : 50mm fixe, zoom 28-80 et zoom 70-200,
le tout en Pentax, boitier sfx fin des 80's (que j'M bien).
j'ai envie d'essayer de prendre qqs photos d'un peu loin afin de
laisser les personnes être naturelles et m'oublier.
je voudrais avoir peu de profondeur de champ pour les mettre en
valeur, des fois de pres des fois de loin
c pas simple tout ça ...
qu'en dites vous ?
une fois que g mis super à l'aide les modèles (et que g arrêté de
trembler ... ;-)
g 3 objectifs : 50mm fixe, zoom 28-80 et zoom 70-200,
le tout en Pentax, boitier sfx fin des 80's (que j'M bien).
j'ai envie d'essayer de prendre qqs photos d'un peu loin afin de
laisser les personnes être naturelles et m'oublier.
je voudrais avoir peu de profondeur de champ pour les mettre en
valeur, des fois de pres des fois de loin
c pas simple tout ça ...
qu'en dites vous ?
Patrox wrote:une fois que g mis super à l'aide les modèles (et que g arrêté de
trembler ... ;-)
:)g 3 objectifs : 50mm fixe, zoom 28-80 et zoom 70-200,
le tout en Pentax, boitier sfx fin des 80's (que j'M bien).
Bien, tu as un 50mm ! :)j'ai envie d'essayer de prendre qqs photos d'un peu loin afin de
laisser les personnes être naturelles et m'oublier.
Etre loin est une idée qui se défend, mais je doute que qqun
qui se sentira visé de loin avec un télé soit très à l'aise.
Etre loin dépend de ce que le modèle fera de son coté...
Si tu laisse loin le modèle tout seul, il ne saura pas forcément
quoi faire, ni tes attentes, et sera perdu. Si le modèle est seul
le dirigé un peu permettra de la guider, quitte ensuite a laisser
le modèle évoluer au fil de la prise de vue. Mais je considère
que si le modèle est seul, tu dois diriger un minimun.
D'ou la nécessité de faire des repérages sur le lieu de la
prise de vue, et la préparation de poses en utilisant
l'environement.
Si le modèle se trouve avec du monde ou dans une activité
précise ca peut le faire. Mais je doute qu'elle ne porte pas
d'attention sur toi, parcque tu seras loin.
Je pense que d'être a proximité sera mieux, dans tous les
cas.je voudrais avoir peu de profondeur de champ pour les mettre en
valeur, des fois de pres des fois de loin
c pas simple tout ça ...
qu'en dites vous ?
C'est pas simple, c'est normal c'est du portrait ! :)
Pour le portrait il faut y aller au feeling aussi ! :)
Patrox wrote:
une fois que g mis super à l'aide les modèles (et que g arrêté de
trembler ... ;-)
:)
g 3 objectifs : 50mm fixe, zoom 28-80 et zoom 70-200,
le tout en Pentax, boitier sfx fin des 80's (que j'M bien).
Bien, tu as un 50mm ! :)
j'ai envie d'essayer de prendre qqs photos d'un peu loin afin de
laisser les personnes être naturelles et m'oublier.
Etre loin est une idée qui se défend, mais je doute que qqun
qui se sentira visé de loin avec un télé soit très à l'aise.
Etre loin dépend de ce que le modèle fera de son coté...
Si tu laisse loin le modèle tout seul, il ne saura pas forcément
quoi faire, ni tes attentes, et sera perdu. Si le modèle est seul
le dirigé un peu permettra de la guider, quitte ensuite a laisser
le modèle évoluer au fil de la prise de vue. Mais je considère
que si le modèle est seul, tu dois diriger un minimun.
D'ou la nécessité de faire des repérages sur le lieu de la
prise de vue, et la préparation de poses en utilisant
l'environement.
Si le modèle se trouve avec du monde ou dans une activité
précise ca peut le faire. Mais je doute qu'elle ne porte pas
d'attention sur toi, parcque tu seras loin.
Je pense que d'être a proximité sera mieux, dans tous les
cas.
je voudrais avoir peu de profondeur de champ pour les mettre en
valeur, des fois de pres des fois de loin
c pas simple tout ça ...
qu'en dites vous ?
C'est pas simple, c'est normal c'est du portrait ! :)
Pour le portrait il faut y aller au feeling aussi ! :)
Patrox wrote:une fois que g mis super à l'aide les modèles (et que g arrêté de
trembler ... ;-)
:)g 3 objectifs : 50mm fixe, zoom 28-80 et zoom 70-200,
le tout en Pentax, boitier sfx fin des 80's (que j'M bien).
Bien, tu as un 50mm ! :)j'ai envie d'essayer de prendre qqs photos d'un peu loin afin de
laisser les personnes être naturelles et m'oublier.
Etre loin est une idée qui se défend, mais je doute que qqun
qui se sentira visé de loin avec un télé soit très à l'aise.
Etre loin dépend de ce que le modèle fera de son coté...
Si tu laisse loin le modèle tout seul, il ne saura pas forcément
quoi faire, ni tes attentes, et sera perdu. Si le modèle est seul
le dirigé un peu permettra de la guider, quitte ensuite a laisser
le modèle évoluer au fil de la prise de vue. Mais je considère
que si le modèle est seul, tu dois diriger un minimun.
D'ou la nécessité de faire des repérages sur le lieu de la
prise de vue, et la préparation de poses en utilisant
l'environement.
Si le modèle se trouve avec du monde ou dans une activité
précise ca peut le faire. Mais je doute qu'elle ne porte pas
d'attention sur toi, parcque tu seras loin.
Je pense que d'être a proximité sera mieux, dans tous les
cas.je voudrais avoir peu de profondeur de champ pour les mettre en
valeur, des fois de pres des fois de loin
c pas simple tout ça ...
qu'en dites vous ?
C'est pas simple, c'est normal c'est du portrait ! :)
Pour le portrait il faut y aller au feeling aussi ! :)
je me suis entraîné au 50mm sur ma copine et mon fiston, ça me
semblait pas mal, ça tombe bien !
je note le repérage, ça va être coton car je n'aurai pas bcp de temps
pour ça mais c sûrement mieux tu as raison.
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
je me suis entraîné au 50mm sur ma copine et mon fiston, ça me
semblait pas mal, ça tombe bien !
je note le repérage, ça va être coton car je n'aurai pas bcp de temps
pour ça mais c sûrement mieux tu as raison.
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
je me suis entraîné au 50mm sur ma copine et mon fiston, ça me
semblait pas mal, ça tombe bien !
je note le repérage, ça va être coton car je n'aurai pas bcp de temps
pour ça mais c sûrement mieux tu as raison.
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
je note le repérage, ça va être coton car je n'aurai pas bcp de temps pour
ça mais c sûrement mieux tu as raison.
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ? pour
info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable etc.), je
pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
je note le repérage, ça va être coton car je n'aurai pas bcp de temps pour
ça mais c sûrement mieux tu as raison.
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ? pour
info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable etc.), je
pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
je note le repérage, ça va être coton car je n'aurai pas bcp de temps pour
ça mais c sûrement mieux tu as raison.
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ? pour
info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable etc.), je
pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
De : Olivesinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
Perso, en portrait je ne prends plus que de la T-Max 100 iso.
A développer toi-même de préférence, et avec du révélo T-Max ou Téténal
ultrafin SF (surtout si tu penses que tes images sont plutôt sombres,
sinon si c'est bien clair de l'Ilfotec LC29 fera l'affaire...). Tout ça
pour dire que la T-Max 100 a un grain d'une finesse incroyable, et un
rendu dans les sombres très satisfaisant sous réserve d'être
"proprement" révélée.
Comme on te l'a déjà dit, prends ton 50 et approche-toi du modèle ("si
ta photo est râtée c'est que ton sujet est trop loin" !).
De : Olive <olive44@alussinan.org>
sinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
Perso, en portrait je ne prends plus que de la T-Max 100 iso.
A développer toi-même de préférence, et avec du révélo T-Max ou Téténal
ultrafin SF (surtout si tu penses que tes images sont plutôt sombres,
sinon si c'est bien clair de l'Ilfotec LC29 fera l'affaire...). Tout ça
pour dire que la T-Max 100 a un grain d'une finesse incroyable, et un
rendu dans les sombres très satisfaisant sous réserve d'être
"proprement" révélée.
Comme on te l'a déjà dit, prends ton 50 et approche-toi du modèle ("si
ta photo est râtée c'est que ton sujet est trop loin" !).
De : Olivesinon mon choix de film ilford 100 ça ne semble pas trop foireux ?
pour info g un bon flash avec mon sfx (ttl/1er/2e rideau/orientable
etc.), je pense l'utiliser au moins pour virer les ombres des visages
Perso, en portrait je ne prends plus que de la T-Max 100 iso.
A développer toi-même de préférence, et avec du révélo T-Max ou Téténal
ultrafin SF (surtout si tu penses que tes images sont plutôt sombres,
sinon si c'est bien clair de l'Ilfotec LC29 fera l'affaire...). Tout ça
pour dire que la T-Max 100 a un grain d'une finesse incroyable, et un
rendu dans les sombres très satisfaisant sous réserve d'être
"proprement" révélée.
Comme on te l'a déjà dit, prends ton 50 et approche-toi du modèle ("si
ta photo est râtée c'est que ton sujet est trop loin" !).