noir et blanc refusé si defaut cartouche couleur

bpdu92
bonjour tous,
est-il normal qu'une JE dans laquelle
il manque une cartouche couleur refuse d'imprimer en N&B ?
merci d'avance de vos temoignages

Nina Popravka
On Tue, 10 Apr 2007 23:07:41 +0200, bpdu92 wrote:

est-il normal qu'une JE dans laquelle
il manque une cartouche couleur refuse d'imprimer en N&B ?

Normal, je dirais pas ça, mais oui, y en a qui font ça...
--
Nina

Gump
"bpdu92" a écrit dans le message de news:
| bonjour tous,
| est-il normal qu'une JE dans laquelle
| il manque une cartouche couleur refuse d'imprimer en N&B ?
| merci d'avance de vos temoignages

Oui, ma Canon me fait ça... Je la contre en mettant "Imprimer en
niveaux de gris" dans les paramètres d'impression, et là ça
roule ! Tu peux essayer, si pas déjà fait.

Gump
bpdu92
On Wed, 11 Apr 2007 00:09:20 +0200, "Gump" wrote:

> [...]

niveaux de gris" dans les paramètres d'impression, et là ça
roule ! Tu peux essayer, si pas déjà fait.
ben sur ma HP OfficeJet R40,

ya les choix N&B ou Couleur, c tout
elle est trop vieille ?

Gump
merci Gump

bpdu92
On Tue, 10 Apr 2007 23:14:39 +0200, Nina Popravka wrote:

On Tue, 10 Apr 2007 23:07:41 +0200, bpdu92 wrote:

est-il normal qu'une JE dans laquelle
il manque une cartouche couleur refuse d'imprimer en N&B ?

Normal, je dirais pas ça, mais oui, y en a qui font ça...
merci Nina, j'arrete de réver d'economie de cartouche

cordialt

anneleguennec
bpdu92 wrote:

est-il normal qu'une JE dans laquelle
il manque une cartouche couleur refuse d'imprimer en N&B ?
merci d'avance de vos temoignages

Si tu as une Epson, ça le fait depuis des lustres, depuis les premières
machines à cartouche couleur.
Et leur message est souvent idiot, du style te prévenir que le câble est
débranché :=))

IOBA

| merci Nina, j'arrete de réver d'economie de cartouche
| cordialt

Tu n'oublies pas vraiment, mais tu t'y prends autrement : il me semble que
c'est ici même que j'ai très récemment expliqué que la cartouche de noir
sert pour le texte, ou, dans le cas du graphisme (dessin,
photo,photocopie...) uniquement en agent contrastant, le noir étant obtenu
par addition des différentes couleurs (CMJ par défaut, voire plus selon les
imprimantes).
Demander, à partir d'un logiciel, une impression en NB ne permettra donc pas
de se passer de la cartouche couleur ; il faut pour cela que *le pilote* de
l'imprimante dispose d'une option d'impression en niveaux de gris.
Les bonnes marques (HP, Brother) l'ont, les mauvaises (Canon, Epson) non

--
IOBA
IOBA
"Gump" a écrit dans le message de news:
461c0b0c$0$27379$

| Oui, ma Canon me fait ça... Je la contre en mettant "Imprimer en
| niveaux de gris" dans les paramètres d'impression, et là ça
| roule ! Tu peux essayer, si pas déjà fait.
|
| Gump

Ah, bon ? Ça y est ? ils font de vrais pilotes, maintenant, chez Canon ? :-D
Mais des bonnes imprimantes, ils savent toujours pas faire, hein ?

--
IOBA
IOBA
"bpdu92" a écrit dans le message de news:

| ben sur ma HP OfficeJet R40,
| ya les choix N&B ou Couleur, c tout
| elle est trop vieille ?

Celle-là, je ne la connais pas, mais ce serait étonnant !
Attention : il faut bien utiliser le pilote HP, et non le Windows, bien
moins complet.
Au pire, tu peux aller chercher une mise à jour sur le site HP ou sur leur
site ftp.

--
IOBA
Gerard Del

> [...]
Ah, bon ? Ça y est ? ils font de vrais pilotes, maintenant, chez Canon ? :-D
Mais des bonnes imprimantes, ils savent toujours pas faire, hein ?

Il y a combien d'années que tu n'as pas fréquenté une Canon ?

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Zaza
bpdu92 a formulé la demande :

merci Nina, j'arrete de réver d'economie de cartouche
cordialt

Bonjour
Moi comme je ne m'en sert pas beaucoup je ne met qu'une cartouche
couleur.

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php