[Nokia] Telecharger sur OVI Store sans 3g ni wifi

7 réponses
Baton Rouge
Bonjour

je n'arrive pas à installer les application dispo sur OVIStore de
nokia pour symbian. Les 2 solution proposé sont :
- 3G
- wifi

J'ai pas d'abonnement 3g pour le moment mais ç'est prévu.
Mon téléphone ne fais pas wifi. Mon Pc n'a pas de bluetooth.

Ma solution est de connecter mon nokia 5230 à internet par le PC en
utilisant la liaison data USB.

Les appliques que je telecharge manuellement ne s'installe pas. Il ne
sont pas reconnu par le gestionnaire de fichier du nokia (sis.md,
jad,...)

Mon téléphone est à jour des mises à jours

Mais comment faire ?

Si vous avez une idée je suis preneur car même si prochainement je
vais avoir un forfait 3G je veux pas le cramer inutilement alors que
d'autre solutions existe peut etre. C'est quand même incroyable que
nokia ovi store ne fournisse pas d'autre moyen que via un url par SMS
pour télécharger en data wifi/3G

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

7 réponses

ddore
"Baton Rouge" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

je n'arrive pas à installer les application dispo sur OVIStore de
nokia pour symbian. Les 2 solution proposé sont :
- 3G
- wifi

J'ai pas d'abonnement 3g pour le moment mais ç'est prévu.
Mon téléphone ne fais pas wifi. Mon Pc n'a pas de bluetooth.

Ma solution est de connecter mon nokia 5230 à internet par le PC en
utilisant la liaison data USB.

Les appliques que je telecharge manuellement ne s'installe pas. Il ne
sont pas reconnu par le gestionnaire de fichier du nokia (sis.md,
jad,...)

Mon téléphone est à jour des mises à jours

Mais comment faire ?

Si vous avez une idée je suis preneur car même si prochainement je
vais avoir un forfait 3G je veux pas le cramer inutilement alors que
d'autre solutions existe peut etre. C'est quand même incroyable que
nokia ovi store ne fournisse pas d'autre moyen que via un url par SMS
pour télécharger en data wifi/3G

télécharger et installer sont deux choses TOTALEMENT différentes. Tu dis ne
pas arriver a installer des applications donc il est possible que ton
téléphone ne soit pas compatible ou en panne (logicielle). Et comme tu ne
dis rien sur ton appareil, on ne peut pas t'aider davantage...

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Baton Rouge
On Mon, 11 Apr 2011 23:11:29 +0200, "ddore"
wrote:

télécharger et installer sont deux choses TOTALEMENT différentes. Tu dis ne
pas arriver a installer des applications donc il est possible que ton
téléphone ne soit pas compatible ou en panne (logicielle). Et comme tu ne
dis rien sur ton appareil, on ne peut pas t'aider davantage...

c'est un nokia 5230 et j'ai filtré la page ovistore sur la pc.
J'ai tenté de faire une config par bluetooth pour acceder à internet
en utilisant le pc et un dongle BT, mais cela ne marche pas. Et le
tuto dispo sur le net qui utilise gnubox n'est plus dispo.

--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
ddore
"Baton Rouge" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

télécharger et installer sont deux choses TOTALEMENT différentes. Tu dis
ne
pas arriver a installer des applications donc il est possible que ton
téléphone ne soit pas compatible ou en panne (logicielle). Et comme tu ne
dis rien sur ton appareil, on ne peut pas t'aider davantage...

c'est un nokia 5230 et j'ai filtré la page ovistore sur la pc.
J'ai tenté de faire une config par bluetooth pour acceder à internet
en utilisant le pc et un dongle BT, mais cela ne marche pas. Et le
tuto dispo sur le net qui utilise gnubox n'est plus dispo.

Commence par le plus simple : installation de OVI suite sur le PC (par
téléchargement sur le site de Nokia avec liaison Internet) et connexion du
téléphone au PC avec câble USB. Ensuite, il faut configurer "OVI suite" pour
qu'il reconnaisse ton téléphone et qu'il puisse dialoguer avec. Une fois que
cela sera OK, tu pourra télécharger des applications que tu tenteras
d'installer sur ton téléphone. Et la première chose a faire est la mise à
jour logicielle de ton appareil, qui sera proposée par OVI suite.
Tiens nous au courant. C'est vrai que c'est laborieux mais ça marche. Je le
fais avec un 5800Xpresmusic (qui n'était pas prévu pour le marché Européen
et qui ne connaissait même pas le Français!)

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Baton Rouge
On Tue, 12 Apr 2011 13:36:24 +0200, "ddore"
wrote:

c'est un nokia 5230 et j'ai filtré la page ovistore sur la pc.
J'ai tenté de faire une config par bluetooth pour acceder à internet
en utilisant le pc et un dongle BT, mais cela ne marche pas. Et le
tuto dispo sur le net qui utilise gnubox n'est plus dispo.

Commence par le plus simple : installation de OVI suite sur le PC (par
téléchargement sur le site de Nokia avec liaison Internet)

J'avais déjà fait mais ça ne marchais pas puis passé par Nokia PC
suite qui marche pas mieux.

et connexion du
téléphone au PC avec câble USB.

Déjà fait

Ensuite, il faut configurer "OVI suite" pour
qu'il reconnaisse ton téléphone et qu'il puisse dialoguer avec.

Déjà fait

Une fois que
cela sera OK, tu pourra télécharger des applications que tu tenteras
d'installer sur ton téléphone.

Déjà fais, mais j'ai du magouiller pour pouvoir télécharger les
fichiers parce que le site ne propose pas de telechargement direct,
que par wifi ou 3g/gprs. A croire que nokia est sponsorisé par les
opérateur mobile. Par exemple pour télécharger sur pc :
http://store.ovi.com/content/61776?clickSource=homepage
http://store.ovi.com/content/61776/download

Mais rien n'y fait. Ovi suite ou PC suite n'arrive pas à installer ces
application. Les seules qui passent se sont les wgz

Et la première chose a faire est la mise à
jour logicielle de ton appareil, qui sera proposée par OVI suite.

Mise à jour éfectué par ovi suite.

Tiens nous au courant. C'est vrai que c'est laborieux mais ça marche. Je le
fais avec un 5800Xpresmusic (qui n'était pas prévu pour le marché Européen
et qui ne connaissait même pas le Français!)

Oui, mais le 5800 est plus évolué que le 5230. Bientot j'aurai l'abo
3G mais j'ai pas envie de cramer ce forfait pour installer des appli
alors que la moindre des chose est de pouvoir le faire depuis le PC
via USB.

--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
ddore
"Baton Rouge" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Déjà fait, mais j'ai du magouiller pour pouvoir télécharger les
fichiers parce que le site ne propose pas de telechargement direct,
que par wifi ou 3g/gprs. A croire que nokia est sponsorisé par les
opérateur mobile. Par exemple pour télécharger sur pc :
http://store.ovi.com/content/61776?clickSource=homepage
http://store.ovi.com/content/61776/download

Mais rien n'y fait. Ovi suite ou PC suite n'arrive pas à installer ces
application. Les seules qui passent se sont les wgz

Je reviens (mézunpeutar) sur ton problème. D'après les liens ci-dessus, tu
accèdes avec OVI au choix des applications. On te donne ensuite la
possibilité d'envoyer un lien vers ton appareil et c'est lui qui doit se
connecter a Internet pour télécharger et installer. Il en est de même pour
le mien! Ton seul problème réside donc dans le fait que tu veux accéder à
Internet gratuitement sans "cramer" ton forfait 3G. Il suffit donc de
connecter ton appareil en Wifi sur n'importe quel point d'accès avec les
codes qui vont bien. Moi, je me connecte à ma box, je télécharge et
j'installe. Pourquoi cette solution ne te convient-elle pas ?

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Baton Rouge
On Tue, 26 Apr 2011 11:40:12 +0200, "ddore"
wrote:

"Baton Rouge" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Déjà fait, mais j'ai du magouiller pour pouvoir télécharger les
fichiers parce que le site ne propose pas de telechargement direct,
que par wifi ou 3g/gprs. A croire que nokia est sponsorisé par les
opérateur mobile. Par exemple pour télécharger sur pc :
http://store.ovi.com/content/61776?clickSource=homepage
http://store.ovi.com/content/61776/download

Mais rien n'y fait. Ovi suite ou PC suite n'arrive pas à installer ces
application. Les seules qui passent se sont les wgz

Je reviens (mézunpeutar) sur ton problème. D'après les liens ci-dessus, tu
accèdes avec OVI au choix des applications. On te donne ensuite la
possibilité d'envoyer un lien vers ton appareil et c'est lui qui doit se
connecter a Internet pour télécharger et installer. Il en est de même pour
le mien! Ton seul problème réside donc dans le fait que tu veux accéder à
Internet gratuitement sans "cramer" ton forfait 3G. Il suffit donc de
connecter ton appareil en Wifi sur n'importe quel point d'accès avec les
codes qui vont bien. Moi, je me connecte à ma box, je télécharge et
j'installe. Pourquoi cette solution ne te convient-elle pas ?

Parce que le 5230 n'a pas de wifi.
Sont penible chez nokia de faire une usine à gaz au lieu de proposer
aussi un acces en direct download depuis un PC.

--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
ddore
"Baton Rouge" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Mais rien n'y fait. Ovi suite ou PC suite n'arrive pas à installer ces
application. Les seules qui passent se sont les wgz

Je reviens (mézunpeutar) sur ton problème. D'après les liens ci-dessus, tu
accèdes avec OVI au choix des applications. On te donne ensuite la
possibilité d'envoyer un lien vers ton appareil et c'est lui qui doit se
connecter a Internet pour télécharger et installer. Il en est de même pour
le mien! Ton seul problème réside donc dans le fait que tu veux accéder à
Internet gratuitement sans "cramer" ton forfait 3G. Il suffit donc de
connecter ton appareil en Wifi sur n'importe quel point d'accès avec les
codes qui vont bien. Moi, je me connecte à ma box, je télécharge et
j'installe. Pourquoi cette solution ne te convient-elle pas ?

Parce que le 5230 n'a pas de wifi.
Sont penible chez nokia de faire une usine à gaz au lieu de proposer
aussi un acces en direct download depuis un PC.

Aie! Pardon mais je ne savait pas...
Alors, t'es b...sé et soit tu crames ton forfait 3G, soit tu t'en passes.
C'est comme tous ces téléphones a 3 sous qui permettent de lire du MP3 mais
que tu ne peux pas connecter a un ordinateur car pas de prise USB ; pour
avoir de la musique, faut télécharger et payer. Avec un appareil plus
évolué, doté de WIFI, on fait ce qu'on veut (mais ce n'est pas toujours très
évident à faire).

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat